750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radis marinés

J’avais mis de coté, il y a quelque mois une recette de radis marinés proposée par « en toute gourmandise ». Elle m’est revenue en tête quand j’ai vu ces petits radis rond en vrac (sans tige) sur l’étal de mon magasin, j’en ai donc pris un petit cornet et les ai arrangé à ma façon.

J’ai obtenu des radis aigres-doux avec un petit parfum d’été très agréable.

Radis marinés

Pour un petit bol

200g de radis ronds

8 cuil à soupe d’huile d’olive

4 cuil à soupe de Melfor coté sud

Quelques brins de romarin

1 cuil à café de graines de sésame

 

Lavez les radis et entaillez-les en formant une croix.

Dans un bol mélangez l’huile d’olive, le Melfor coté sud (citron et basilic) et les brins de romarin, ajoutez les graines de sésames et les radis, mélangez bien et laissez mariner pendant 3-4 heures en remuant de temps en temps, pour que tout les radis trempent dans la marinade.

A servir en apéro ou dans une salade.

Radis marinés
Radis marinés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Géniale cette preparation! Je ne sais jamais quoi faire des radis (a pars croquer dedans ;) )
Répondre
B
super idée à garder pour quand il fera meilleur, vu tout ce qu'il pleut ici depuis ce matin j'aime autant une soupe :) <br /> bisous
Répondre
M
Jolie recette tout comme le relooking de ton blog ! Superbe ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Quelle bonne idée ! J'adore. A essayer rapidement
Répondre
N
une recette simplissime mais certainement exquise ! bisous
Répondre
J
Une recette intéressante qui devrait plaire à mon mari, il est fan de radis.:) Je vais essayer car ça m'a l'air assez simple.Bises
Répondre
G
J'aime beaucoup les radis, et je trouve cette recette de marinade très originale :-) Parfaite pour les apéros !
Répondre
L
C'est une super idée ça de faire mariner des radis !!
Répondre
L
À grignoter en préparant le souper... miam ! Belle idée !
Répondre
L
Une belle idée apéritive ! <br /> Je vois que ton blog à fait peau neuve , sa nouvelle présentation est très agréable !
Répondre
A
Je n'aurai jamais pensé faire mariner des radis mais l'idée est super, je testerai , c'est sur ^^ Bises
Répondre
A
je ne connaissais pas du tout !!!! tres sympa pour un grignotage à l'apéro assez light ..on peut le dire !!
Répondre
Q
Originale cette recette. une vraie découverte . Bisous
Répondre
C
Ils n'aiment pas les radis à la maison , mais moi j'aime bien et ta version marinée me tente beaucoup !<br /> Gros bisous ma Sotis<br /> Ps: je commence ma formation jeudi ;-)
D
un bon gout d'été vite vite un peu de chaleur bisoussss
Répondre
V
Quelle belle recette printanière....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
De petites choses craquantes et légères a grignoter, ca me plait!
Répondre
L
Cette recette fleure bon le printemps. J'adore!!!! Bises
Répondre
S
Quelle belle idée de recettes! Ces petits radis nous mettent du soleil dans nos assiettes. Bises. Sylvie.
Répondre
K
bon à l'apéro
Répondre
C
bonne idee je ne connais pas du tout le melfor :-)
Répondre
R
Une recette simple et très colorée, cela respire le printemps
Répondre
C
Je serais curieuse d'essayer, je pense que ça va me plaire: vivement que j'aie des radis dans le jardin!
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette!<br /> bizz
Répondre
P
Sympa pour l'apéritif :) bises et bon mardi !
Répondre
K
Une bonne idée pour l'apéro ça tiens !! Bisous
Répondre
J
Super original, je n'avais jamais vu de petits radis préparés ainsi ! Du coup, tu éveilles ma curiosité...<br /> Bisous ma belle
Répondre
E
Ils me donnent bien envie tes radis!! Bizzz
Répondre
F
mais que c'est tout beau chez toi!!! et cette recette m'intrigue énormément, ça a l'air délicieux!
Répondre
T
Je n'aurais jamais eu l'idée de faire mariner des radis. A tester donc car je suis curieuse de connaître le goût.
Répondre
J
Cela doit être très bon ! Bisous
Répondre
G
C'est tout simple mais je ne doute pas un seul instant que c'est délicieux ! A grignoter à l'apéritif c'est sympa et pour une fois peu riche !! Gros bisous ma Sotis
Répondre