750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des cookies chocolat-vanille pour dire "je t'aime"

Ces cookies sont nés de la rencontre de deux nécessités: la première : m'occuper l'esprit pour échapper au stress et la deuxième, préparer de quoi faire un gouter. J'étais tombé peux de temps avant sur des recettes de cakes et de brioches avec des petites surprises cachées dedans ce qui m'a donner l'idée de faire la même chose avec mes cookies. En plus c'est bientôt la fête des mères, une jolie façon de leur dire je t'aime!!!

Des cookies chocolat-vanille pour dire "je t'aime"

Pour 12 cookies

1 œuf

125g de beurre

200g de farine

50g de sucre

50g de cassonade

1 grosse cuil à soupe de cacao en poudre

2 cuil à café d'extrait de vanille liquide (moins si vous utiliser du concentré)

 

Fouettez les sucres avec l'œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et le beurre, mélangez.

Quand la pâte est bien homogène séparez-la en deux parties de même poids, dans l'une ajoutez la poudre de cacao et mélangez bien. Dans l'autre incorporez l'extrait de vanille.

Formez deux petits boudins de pâtes, filmez-les et laissez-les reposer au frigo pendant 1 heure.

A la sortie du frigo, découpez chaque boudin en tranches un peu épaisses et aplatissez-les avec un rouleau a pâtisserie sur un plan de travail fariné.

Préchauffez votre four à 190°C.

A l'aide d'un petit emporte pièce en forme de cœur découpez le centre de chaque cookies et déposez-le au centre d'un cookie de l'autre couleur. Appuyez légèrement sur les bords de la soudure pour bien coller les deux pâtes.

Déposez les cookies sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 190°C pendant 8 à10 minutes.

Des cookies chocolat-vanille pour dire "je t'aime"
Des cookies chocolat-vanille pour dire "je t'aime"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh qu'ils sont jolis ces cookies!!
Répondre
B
super jolis tes petits biscuits !! bisous
Répondre
M
Ils sont superbes ! Tu me livres pour dimanche ?
Répondre
C
tes cookies sont à croquer ma belle, j'aime grignoter ces petits biscuits le soir devant la télé parce je ne goûte jamais et le matin je ne mange pas sucré, hummmm j'en aurai bien croqué un ou 2. J'espère que tu vas bien ma Gaelle gros bisous
L
Ils sont trop mimis ces cookies :)
Répondre
L
J'aimerais bien qu'on me dise je t'aime de cette façon ! ils sont mignons tout plein et originaux dans leur conception.<br /> Pour info, la semaine prochaine, et plus précisément lundi 26, je lance une semaine à thème sur mon blog <br /> http://www.un-week-end-une-recette.com et ceux et celles qui le souhaitent peuvent insérer dans leur commentaire un lien vers une de leur recette qui contient l'ingrédient &quot;star&quot; ou en créer une, le but est de découvrir et de partager de belles recettes, bise
Répondre
N
Tiens donc ça parle gouter chez toi :p<br /> rappelle toi bien mon petit concours, je dis ca je dis rien :p<br /> belle invention!
Répondre
T
J'adore ils sont trop trop mignons. Avec un coeur, c'est super romantique :)
Répondre
L
C'est trop joli ! Quelle belle idée ! Bon jeudi bises !
Répondre
K
Trop top ton idée !
Répondre
L
Ça fait plaisir de recevoir de si jolis cookies...<br /> bises X
Répondre
L
Oh j'adore !! Ils sont vraiment trop joli, ces cookies! <br /> Moi aussi préparer des petits desserts me déstresse ;-)<br /> Bisous, ma belle ! Et passe une belle fin de semaine !
Répondre
C
C'est possible de goûter les 2 ?<br /> Parce que tout me plait er je suis tellement gourmande ... et puis s'il en reste je t'amène ma boîte ;)<br /> Gros bisous ma Gaelle !
Répondre
G
Oh la la !!! ils sont trop mignons tes cookies !!! Et ils ont l'air délicieux :-) C'est une très belle idée et superbement réalisée !!<br /> Moi aussi j'aime bien cuisiner après une journée stressante ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A très bientôt :-)
Répondre
Q
Une belle déclaration!!
Répondre
J
C'est beau et sans doute délicieux! Belle idée pour la fete des mères en effet...
Répondre
A
de beaux cookies
Répondre
P
Superbe, j'adore!
Répondre
M
Des amours de cookies!
Répondre
L
moh c'est trop mignon !! C'est vraiment une très bonne idée, et qu'est ce qu'ils doivent être bon!<br /> bonne soirée ma belle gros bisous!
Répondre
L
Superbe idée!! Tes cookies sont mignons à croquer!! Bonne soirée.
Répondre
A
ils sont mimi comme tout !!
Répondre
M
A-do-rables :) Je suis totalement fan de la recette et de son look !
Répondre
B
c'est craquant, l'idée est superbe. Une maman qui va être joliment gâtée.
Répondre
L
quelle jolie idée tout en délicatesse!
Répondre
A
C'est adorable comme attention :) Quand mon bébé sera plus grand et en âge de grignoter des gourmandises comme les tiennes, moi aussi je lui dirai je t'aime en cuisinant ^^ Gros bisous
Répondre
N
j'adore !! tellement mignons dis donc ! bisous
Répondre
L
j adore, je kiffff.
Répondre
D
HO idéale pour la fete des mères le top bisoussss
Répondre
P
splendide, bisous
Répondre
C
Ils sont trop mimi et ils ont l'air tellement bons !!! Pas besoins de parler des photos , elle sont sublimes comme toujours ^^ ! <br /> Gros bisous
Répondre
G
roooh c'est tout mimi!!
Répondre
M
Rohhh!! Trop mignon tes petits gâteaux j'adore...
Répondre
F
hummmm je t'en piquerais bien un ou 2!<br /> ils sont tout mimis ces cookies ;-)<br /> bisous bisous
Répondre
G
Toi et tes petites inventions !! celle-ci me va droit au coeur ! tu sais que je les adore les cookies ! avec leur petit coeur c'est tellement mignon ! gros bisous
Répondre
A
Ils sont super mignons tes cookies cœur !!! Une chouette idée<br /> Bisous
Répondre
A
Ils sont sublimes ces cookies!!!!
Répondre
K
Ils sont trop beau !!<br /> Ton stress est parti du coup ?! Des bisous
Répondre
T
Jolis cookies tout mimi!
Répondre
P
Trop mignons tes biscuits, j'adore :) bises !
Répondre
G
De très beaux cookies
Répondre
J
trop mignons tes biscuits ! Bizzz
Répondre
S
Comme ils sont beaux ces cookies! Pile ou face...j'en goûte un de chaque! Bises. Sylvie.
Répondre
C
très jolie idée bravo
Répondre
R
Trop mimi ces cookies et ils sont parfaits pour la fête des mères :)
Répondre
S
c'est trop mignon, j'adore!<br /> bizou
Répondre
P
Ils sont trop trop jolis!
Répondre
S
Adorables !! les mamans ne pourront qu'aimer !<br /> Bisous bisous
Répondre
K
une très belle et délicieuse déclaration d'amour
Répondre
L
Comme ils sont mimis ces petits cookies !
Répondre
S
c'est trop mimi ces cookies, bon mercredi, bisous.
Répondre