750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits suisses maison

Ah les petits suisses et leur déballage tout un poème, quel enfant n'apprécie pas ce moment ou il retire le papier qui enserre ce fromage frais... nostalgie quand tu nous tiens!!!

Allez, aujourd'hui on fait des petits suisses entièrement home made ou pas, au choix!

Petits suisses maison

Pour 6 petits suisses

6 fromages faisselle

Environ 150g de crème fraiche épaisse

 

Si vous voulez faire les fromages faisselle vous même c'est ici, sinon ceux du commerce iront très bien.

 

Posez une grille sur un grand saladier ou un plat a gratin et déposez vos faisselle dessus, placez le tout au frigo et laisser égoutter pendant 48h.

Dans un saladier démoulez les faisselles et pesez-les, ajoutez alors 1/3 de leur poids en crème fraiche épaisse. Mélangez bien pour que le fromage soit homogène et versez dans des petits pots ou dans un grand bol, couvrez et conservez au frigo 3 jours maximum.

Vous pouvez poussez le vice jusqu'a "emballer "les petits suisse, c'est très simple: coupez des bande de papier sulfurisé de largeur plus grand que la hauteur du pot que vous allez utiliser, chemisez le pot avec le papier sulfurisez et remplissez-le de fromage frais à hauteur du pot. Repliez le restant de papier sulfurisé pour couvrir le fromage.

Petits suisses maison
Petits suisses maison

Arômatisé avec un filet de sirop de cerises, un régal!!!

Petits suisses maison
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un vrai petit délice et de plus sain !! <br /> bises
Répondre
C
Oh excellent j'adore !
Répondre
M
Ahah génial! le petit côté régressif a toujours du bon en cuisine!<br /> (j'adore ta bannière! c'est toi qui l'a faite?)<br /> bonne journée!
Répondre
S
c'est ma maman chérie qui me l'a déssinée!!! bisous
R
Ah, quelle recette géniale !<br /> J'adore les petits-suisses et leur goût unique !<br /> Avec du coulis de fruit ou de la confiture, yyum
Répondre
M
WOW! Des petits suisse maison ! Incroyable, je trouve ça grandiose ! Hummm avec de la confiture cro cro bon !
Répondre
S
eh ben bravo franchement ils sont beaux te spetits suisse le tout fait maison ca a du bon ;)<br /> bise ma belle
Répondre
S
quelle belle idée de les faire soi-même!!!bisouss
Répondre
G
trop sympa le tit suisse maison !!!!! vraiment génial :)<br /> gros bisous<br /> laurence
Répondre
M
Une délicieuse et surprenante idée!
Répondre
V
Ma fille adore les petits suisses, surtout avec du sucre &quot;rouge&quot; mdr<br /> Alors en faire maison, ça peut être super sympa surtout avec elle, elle adore cuisinier avec moi
Répondre
C
C'est la première fois que je vois une recette de petits suisses maison c'est intéressant merci pour ce partage ;)<br /> PS : je sais que je me répète parce que je dis toujours ça dans mes commentaires mais tes photos sont magnifiques !!
Répondre
N
hum un délice la texture est parfaite<br /> bonne nuit bisous
Répondre
P
une super idée que tu as eu, j'adore les petits suisses mais surtout j'adore retirer le papier autour !! pareil pour mon fils :) gros bisous et belle soirée !
Répondre
Q
Avec le sirop, ils sont encore plus gourmands!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Tu as bien décrit ce ptit moment délicat avant de manger les ptits suisses, et c'est vraiment ce que j'adorais! Encore une recette à tester!! bisous.
Répondre
N
j'adooooooooooooreeeeeeeeeeeeeee :) bisous
Répondre
T
Sympa de les faire maison!
Répondre
J
Tes petits suisses maison sont une vrai gourmandise! Autant les faire soi même, tu as raison!
Répondre
G
Une belle réussite bravo !
Répondre
C
bravo bien réalisé
Répondre
M
Très belle idée et un vrai gout de nostalgie...qui n'a pas déroulé le papier des petits suisses pendant sa petite enfance...
Répondre
D
Yeah, super, c'est vraiment top comme recette ! Et surtout ça me fait drôlement envie ^^ !
Répondre
P
Ils sont superbes ! Je fais mes yaourts à la maison, mais je n'ai jamais pensé à faire des petits suisses. Tu me donnes envie de m'y mettre ^_^
Répondre
N
waouh, faire ses petits suisses maison, çà c'est la classe!<br /> la photo avec le coulis est juste à tomber
Répondre
A
Oh c'est une superbe idée j'adore!
Répondre
M
Superbe idée ! Quelle belle consistance ils semblent avoir, la perfection ! Bravo :)
Répondre
B
humm super ! ils sont très réussis ! j'adore ça !
Répondre
A
je dois tester aussi les petits suisses maison mais à la yaourtière
Répondre
S
Bravo pour cette excellente recette maison de petits suisses. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Merci du partage ma belle.... Bisous!
Répondre
G
c'est tout????? mais c'est incroyable ça!!! alors ça je vais tenter c'est sûr! merci gaelle pour cette super recette!
Répondre
L
Des petits suisses maison bien meilleures que ceux en commerce, c'est une très bonne idée !
Répondre
M
Oh j'adore l'idée de faire ses petits suisses maison !! c'est génial =)
Répondre
C
ohhhh quel jolie recette ! merci
Répondre
1
Rhooooo c'est cool de faire c'est petits suisses dans sa maison et &quot;ça le goût de pas cher&quot; :)Faut que je teste j'aime bien ce truc en plus...Mais je suis pas tout à fait d'accord moi je trouve ça relou le papier du petit suisse..A chaque fois je m'en fous partout sur les doigts et je n'arrive pas les démouler ça m'énerve:) en tout cas ça doit être très bon et C'est magnifique!!!! Bravo
Répondre
T
dis donc tu as finis de me faire baver(j'adore ta recette) <br /> bises
Répondre
J
Merci pour cette bonne recette ! Bisous
Répondre
K
un vrai régal tes petits suisses
Répondre
C
je ne suis pas yaourt par contre je m'achète de temps en temps des petits suisses, j'adore ça. C'est sûr pas de comparaison avec les tiens qui doivent être bien meilleurs. Gros bisous ma belle, bon il est temps que j'aille au travail heureusement c'est à 50 m .
Répondre
G
C'est vrai ce que tu dis ! je m'y revois quand j'étais gamine ..... et c'est loin !! merci ma Sotis de ce moment de nostalgie agréable ! je les aurais dégusté avec plaisir tes beaux petits suisses ! Bisous
Répondre
K
J'imagine qu'ils sont 100 fois meilleur non ?!! ;-)<br /> Bisous bisous
Répondre
P
à éssayer pourquoi pas, bisous
Répondre
S
Même le petit papier est la, tu es géniale.<br /> Bizou
Répondre
L
je pique ta recette, bisous
Répondre
S
ON adore, on adore, j'en ai toujours dans le frigo pour les petits et moi aussi ! lol ! mais je n'en ai jamais fait moi-même alors il faudra que j'essaie ! merci pour le partage ! bisous
Répondre
L
Très chouette ce petit suisse maison ! Bonne journée bises
Répondre
S
Franchement le top bravo ! ca doit être génial de manger ses propres petits suisses.<br /> Bonne journée gros bisous Gaelle
Répondre
G
Ohhhhhhhhhhh Tu sais quoi j'en ai pas ici...Et je ne r^ve que d'un chose, c'est de faire ce fameux déballage :p Dès que je reviens en France, je cours m'en acheter. Bon en attendant je vais vois si je trouve du fromage faisselle, car les faire soi-même doit être une grande satisfaction :-))))<br /> Je t'envoie des bisous de Brindisi!<br /> Graziella
Répondre
L
Chouette idée, je n'aurais pas pensé à les faire moi-même...
Répondre