750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pimp ma glace vanille #2: caramel noix de pécan

Ca vous dit une petite customisation glacée??? Je me demande pourquoi je pose la question, je vous connais par cœur, dès que je parle gourmandise je vous vois pointer le bout du nez!!

Je suis sure que vous connaissez cette version d'un grand nom de la crème glacée vendue en supermarché et bien aujourd'hui on se la fait version home made en 5 minutes.

Pimp ma glace vanille #2: caramel noix de pécan

Il nous faut

De la glace à la vanille

De la sauce au caramel

Des noix de pécan

 

Alors, vous pouvez poussez le bouchon jusqu'à tout faire maison, la glace et la sauce au caramel (ce que j'ai fais soi dit en passant, pour la glace c'est ici, pour la sauce au caramel, là il faudra que je refasse un essai parce que soit je ne suis pas au point coté caramel ce qui est très très probable, soit la recette que j'ai suivie à un bug) soit vous jouez la sécurité et vous trouvez tous en magasin.

 

Sortez la glace du congelo pour la faire ramollir. Quand la consistance vous permet de la travailler, concassez les noix de pécan et mélangez-les à la glace puis versez un filet de sauce caramel et mélangez grossièrement, à vos cuillères, prêt, dégustez!!!

 

 

Pimp ma glace vanille #2: caramel noix de pécan
Pimp ma glace vanille #2: caramel noix de pécan
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un vrai délice!
Répondre
K
Une vrai tuerie cette glace !<br /> Bis
Répondre
D
Excellent dessert bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Si simple et si booooon
Répondre
A
Pimp mes glaces quand tu veux tu vois ;)
Répondre
L
Elle est a tomber par terre cette glace. TRop top!!!! Bises
Répondre
V
Rho fait maison, une excellente idée !!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Hum tes photos sont justes mortelles ! Rha ça donne trop envie !!! Bonne journée bises
Répondre
K
a déguster devant un bon film !!
Répondre
C
Miammm!!! Gourmand ce petit dessert glacé!
Répondre
N
hum je suis fan et j'en veuuuuuux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Un dessert glacé bien appétissant!! Bonne fin de soirée
Répondre
M
Un dessert très réussi et gourmand qui a du avoir un succès fou...en tout cas, je suis fan!...
Répondre
C
Rhoooo tu me tentes trop !
Répondre
C
Pfff ! moi je vais pas aller en magasin .... c'est chez toi que je vais venir ^^ ! hi hi hi :)) <br /> A voir le nombre de commentaires, çà va t'en faire du monde à la maison ! lol !
Répondre
C
Trop gourmande !!
Répondre
1
elle à l'air complètement délicieuse, bravo et avec le caramel beurre salé c'est magique pour moi :)
Répondre
C
une customisation que j'adore trop trop bonne bisous ma belle
Répondre
G
un superbe glace mais depuis hier pas tu temps a en déguster<br /> une bonne soirée
Répondre
M
tu vas finir par m'obliger à resortir ma sorbetière ;)
Répondre
M
Mmmmmmmmmmm!!j'arriiiiive!
Répondre
P
c'est bigrement gourmand comme glace....Bisous
Répondre
B
oh ****** ta glace est juste terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ♥
Répondre
G
Mmmmmmm! alors là je fonds!! hi!hi! j'ai toujours de la glace à la vanille maison au congélo pour un dessert éventuel à l'improviste, le caramel je le réussis une fois sur 3 alors tant pis si je dois m'y reprendre à pluiseurs fois, je finirais bien par y arriver, et les pécans, évidemment j'en ai aussi... bref, ça va être testé cette tuerie!!! bisous
Répondre
J
Apparemment je ne suis pas la seul a vous tenter avec ma glace aux daims tu y arrive très bien avec la tienne. J'adore bisous jenny
Répondre
V
Je valide...c'est trop bon! Bisous
Répondre
C
Du joli travail et bien gourmand, moi aussi j'adore. bisous pascal
Répondre
J
On peut dire que tu sais les customiser tes glaces! J'adore!
Répondre
A
une vraie tuerie !!!
Répondre
R
Si cette glace n'est pas fondante et craquante...
Répondre
B
t'es pas honteuse de me donner envie de la sorte? je salive derrière l'écran!<br /> Magnifique glace gourmande à souhait! <br /> Bravo;)<br /> Merci pour ta visite. Bises
Répondre
C
Quand on n'a pas de sorbetière (ou la flemme...), c'est sympa de pouvoir transformer une banale glace à la vanille basique en une tuerie gourmande. Merci de l'idée !
Répondre
I
Ohhh my god !!! Elle déchire !!! <br /> Bizoux
Répondre
S
hum...que c'est tentant!
Répondre
C
Mortel cette glace, une tuerie!<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
N
oh purée quelle tuerie dis donc ! gros bisous ma belle
Répondre
S
Bien savoureuse gourmandise. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Cette glace est pour moi ^^ J'adore les noix de pécan et le caramel. Ils doivent si bien se marier avec la glace à la vanille! Bisous!
Répondre
G
Ben non je ne connais pas cette glace moi ! je suis une ancienne que veux tu !! ça m'a l'air vraiment bon !! vite fait en plus si on ne fait pas tout maison !! merci ma Sotis ! Gros bisous
Répondre
P
fantastique, bisous
Répondre
T
Haha j'adore le titre de ta recette. Comme l'émission où ils customisent les voitures. <br /> Très appétissant :)
Répondre
P
wahou quelle tuerie !! bisous :)
Répondre
L
nonononon je ne regarde pas, quellllle merveille
Répondre
S
De bon matin est ce bien raisonnable ?!! Bien sur que ouiiii ... quel régal !!!<br /> Bonne journée gros bisous ma belle
Répondre
R
Ohlala ça tue! Les customisations de glace c'est vraiment notre truc ;-) Faudra qu'on essaie !
Répondre
C
trop trop trop gourmand
Répondre
P
Huuuuuummmmm, un pur délice!!! ^^
Répondre
M
Comme toi je suis une adepte du tout fait maison ! Et là je craque bien sûr ! ;o))<br /> J'ai la recette d'un super caramel au beurre salé (que tu peux faire bien entendu au beurre doux) et qui est inratable !<br /> http://miechambo.canalblog.com/archives/2011/11/30/22334711.html<br /> Bonne journée et mes félicitations pour la qualité de ton blog.<br /> Michèle
Répondre
I
Une alliance savoureuse qui marche à tous les coups!
Répondre
L
Elle a du avoir du succès ta glace !
Répondre