750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet glacé au vinaigre balsamique

Avant de passer à la bouffe je tiens à  vous prévenir que dans les semaines et même les deux mois qui suivent, je serais moins, voire beaucoup moins présente: Je déménage dans deux mois donc je fais mes cartons et  franchement c'est à ce moment là que je m'aperçois de la quantité de choses que j'ai et encore je n'ai pas commencé la cuisine, quand j'y pense, je panique un peu. Bref j'ai fais beaucoup de cuisine entre deux cartons pour continuer à alimenter le blog et puis je mange quand même!!! Donc vous pourrez toujours venir grignoter chez moi et me laisser des petits mots que je lirais toujours avec plaisir de mon coté je passerais vous voir dès que j'aurais 5 minutes de libre entre le boulot et les cartons. J'en profite pour vous dire MERCI, aux nouveaux, aux anciens, de votre fidélité et de votre amitié, grâce à vous mon bébé blog grandit et ce n'est pas fini, mais ça on en reparlera plus tard!!!

Passons aux choses sérieuses:

 

Quand j'ai découvert le blog d'Allison, je suis tombé nez à nez avec cette recette qui  a immédiatement fini dans ma « to do list ». Cette liste s'allonge plus vite qu'elle ne se réduit, pour une recette réalisée et donc supprimée il y en à au moins deux qui viennent s'y ajouter. Pas ma faute à moi si je trouve des recettes tellement tentant chez mes copinautes. Certaines recettes sont là depuis des mois, voir des années, quelquefois je fais le tri mais finalement je ne supprime pas grand-chose, et certaines comme celle-ci sont à peine entrées qu'elles sont déjà repartie pour mon plus grand plaisir!!!

 

Allison l'avait trouvé chez Gabie qui elle même l’avait déniché chez "Beau à la louche", bref que dire sinon régalez-vous!!!

 

Poulet glacé au vinaigre balsamique

 

 

Pour 2 personnes

1 échalote

1 gousse d’ail

2 blancs de poulet

175 ml de bouillon de poulet

75 ml de vinaigre balsamique

2 cuil à soupe de miel

1 cuil à soupe de maïzena

Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C

Emincez l’échalote et écrasez l’ail puis faites les revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les blancs de poulet et faites-les dorer sur les deux faces, salez, poivrez et  réservez dans un plat allant au four.

Mélangez le vinaigre balsamique et le bouillon, réservez-en 3 cuillères a soupe dans un verre dans lequel vous diluerez la maïzena.

Déglacez le fond de la poêle avec  mélange vinaigre-bouillon, ajoutez le miel, puis la maïzena diluée.

Mélangez et laissez cuire sur feu moyen jusqu’à épaississement. Versez alors cette sauce sur le poulet et enfournez à 180°C pendant 30 minutes en arrosant le poulet de temps en temps.

 

Poulet glacé au vinaigre balsamique
Poulet glacé au vinaigre balsamique
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
De trés bon combinaisons c'est ce que j'aime!!!
Répondre
M
Hmmmm! J'en veux!
Répondre
M
Hmmmm! J'en veux!
Répondre
J
dès demain je teste; merci
Répondre
L
Il est bien appétissant ce poulet...
Répondre
L
Bonne chance pour ton déménagement. J'ai déménagé il y a 1 an et c'est clair qu'on en entasse et dans la cuisine je croyais que ce serait du rapide mais je n'en voyais jamais la fin !!! lol<br /> En tout cas tu as beaucoup de mérite de bloguer en même temps !<br /> Ton poulet à l'air exquis !
Répondre
S
mmmmm comme j'aime ca donne l'eau a la bouche au vinaigre de balsamique j'aime cuisiner avec !<br /> bise ma belle
Répondre
C
Ce poulet à l'air vraiment délicieux, bravo pour ce beau petit plat et courage pour le déménagement ;)
Répondre
A
Le jour ou je vais déménager (si ça m'arrive un jour) je risque de pleurer aussi pour ma cuisine ;)
Répondre
S
je n'ai pas encore attaquer la cuisine mais ça m'angoise déjà!! bisous
L
Pour avoir déjà testé cette alliance je que c'est un délice ! Bonne journée bises et bon courage pour les cartons ;)
Répondre
P
Appétissant ton poulet, il en reste?<br /> Bisous
Répondre
S
ben... non :) bisous
P
Je pensais que le poulet était mariné mais finalement la sauce accompagne le poulet dans le four :) Un vrai délice!
Répondre
S
Ton poulet a l'air succulent ! Tendre et pas sec ! Sérieusement je vais tenter ça ce soir au diner ! J'en ai l'eau à la bouche d'avance.
Répondre
A
Tes photos sont super appétissantes, merci pour avoir testė et le clin d'oeil :)
Répondre
S
un vrais régal ç refaire souvent!!! bisous
E
Oh mais j'adore le poulet au balsamique !
Répondre
K
Quelle jolie recette !
Répondre
C
Elle est curieuse cette recette, ça me donne envie d'essayer<br /> bon courage pour ton déménagement
Répondre
M
Il doit avoir une saveur merveilleuse!
Répondre
S
Hum , c'est doré et terriblement appétissant.<br /> Bizou et courage pour ton déménagement.
Répondre
M
Un seul mot: OHHHH! il a l'air vraiment moelleux ce poulet... je le mets aussi dans ma longue liste&quot;à tester&quot;...
Répondre
U
Quelle belle recette !! j'imagine déjà le régal.
Répondre
L
Tu as raison, je comprends pourquoi cette recette fait le tour de la Blogosphère. Cela me tente bien aussi. Bisoussssssssssss
Répondre
C
Kikou ma belle, le poulet préparé ainsi doit être bien bon. C'est vrai qu'on garde un tas de choses, et c'est souvent quand on fait un déménagement qu'on fait un peu le vide. je vais me réinscrire à ta new, je me suis aperçue que je ne la reçois pas. Bon courage ma belle gros bisous
Répondre
L
A tester pour moi aussi!
Répondre
A
bon courage pour le déménagement
Répondre
A
Rhoo moi qui adore le poulet, ca ne peut que me plaire ! Un régal<br /> Bises
Répondre
D
Il a une très belle couleur ce poulet glacé, il donne faim !! Bon courage pour ton déménagement !!
Répondre
M
Ca a l'air extrêmement bon !! Bon courage à toi pour les cartons ! Moi c'était au mois de mars mais ça pourrait bien me retomber dessus d'ici peu.. Nous verrons bien ! Bonne journée :)
Répondre
K
Il a l'air juste trop délicieux ton poulet !<br /> Bon courage pour les cartons et pour le déménagement ! Mdr pour les recettes qui s'accumulent ! Je crois qu'on est toutes pareilles !!<br /> Bisous bisous
Répondre
A
Elle est chouette cette recette elle me plait bien!<br /> Par contre, ben quand je viens chez toi mon anti virus hurle a qui veut l'entendre qu'une menace a été détecté (a moi en l'occurence ;) )
Répondre
S
j'avais un soucis de virus, ça doit etre régler maintenant!! bisous
I
Je me régalerai avec ton poulet !<br /> Bizoux
Répondre
P
humm un plat bien savoureux comme je les aime :) je te souhaite beaucoup de courage pour ton déménagement ! gros bisous et bonne soirée
Répondre
L
Très belle recette que je vais tester absolument !
Répondre
G
ça c'est top! j'avais réalisé une recette un peu dans le même style il y quelque temps! donc je sais que c'est top! bon... et puis je t'envoie plein de courage!!! pfffff! un déménagement ce n'est pas cool en effet au moment de tout emballer!! courage ma belle!!!
Répondre
S
j'ai plus l'impression de foutre le bordel que de ranger!!! bisous
S
....me séduit beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
S
Belle réalisation! Cette recette me séduit bea
Répondre
T
écoute, tu nous as pas dit dans quelle région tu déménages, bon courage, ma grande et reviens nous vite, tes recettes sont toujours alléchantes !! bisous !
Répondre
S
je reste dans ma vallée, je change juste de village!!! bisous
1
rhooo comment ça à l'air trop bon !!! tout me plait poulet balsamique miel...une tuerie :) bravo ça donne trop envie et bon courage pour le déménagement :)
Répondre
A
Je te souhaite beaucoup de courage pour tout, un poulet bien parfumé a souhait! Dis pourquoi 2 balsamique dans le titre lol? :)Gros bisous et a bientôt courage
Répondre
P
superbe recette, et bon courage pour ton déménagement, j'en sors il y à quelques mois, je sais ce que c'est bisous
Répondre
S
Cette recette a l'air délicieuse !<br /> Bon courage ma belle pour ton déménagement, ca va te permettre de faire du tri faut le prendre comme ça ;)<br /> Plein de bisous ma Gaelle
Répondre
S
Si t'en a trop je prend je suis pas trop bien équipé mdr !!!<br /> Allez tiens bon bisous
S
je tri a tour de bras, mais ce qui me stress c'est la cuisine, depuis le dernier déménagement jk'ai pas mal accumuler d'ustenciles!!! bisous
J
Quelle délicieuse recette !
Répondre
L
une recette que j'ajoute dans ma liste qui comme la tienne ne cesse de croître !<br /> Bon courage pour tes cartons !!!
Répondre
M
Comme il a l'air bon ainsi parfumé, quelle tendreté... J'adore !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Ce poulet laqué au balsamique me semble bien bon!<br /> Courage pour ton déménagement! Un moment pas toujours agréable!
Répondre
C
une super idée en effet et courage pour ton déménagement
Répondre
I
Bonjour,<br /> Super parfumé ton poulet ! déménager est toujours une épreuve et un stress ! bon courage !
Répondre
I
Ca a l'air vraiment délicieux! Bon courage avec ton déménagement, j'y ai eu droit l'année dernière et je sais ce que c'est, grrrr!
Répondre