750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes aux cerises et amandes #2

Vous vous souvenez de mes premières tartelettes aux cerises et amandes, je voulais faire un joli décor que j'avais vu dans le magasine "fou de pâtisserie", mais ayant utilisé des cerises surgelée qui n'avaient pas une bonne tenue, j'avais du changer de plan. Une nouvelle promo de cerises et je retente ma chance, défi réussi et délicieux.

Tartelettes aux cerises et amandes #2

Pour 6 tartelettes

150g de pâte sucrée

50g de beurre mou

50g de poudre d'amande

50g de sucre glace

1 d'œuf

1 cuil à café de maïzena

180g de confiture de cerise noire

400g de cerises

 

Faites préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le sucre glace, la poudre d'amande, le beurre mou et la maïzena. Quand le mélange est homogène incorporez l'œuf.

Etalez la pâte et garnissez-en vos moules à tartelettes, étalez la crème d'amande sur les fonds de tarte et faites cuire à 180°C pendant 15-20 minutes selon votre four. Laissez refroidir.

Quand les fonds de tarte sont froids, déposez une couche de confiture de cerise.

Coupez les cerises en deux et disposez-les sur les tartelettes en rosace en les piquant dans la confiture et en les inclinant légèrement pour les faire ce chevaucher. Faites un premier cercle de cerises et un deuxième en inversant le sens de l'inclinaison des fruits.

Nappez les cerises avec du sirop (de cerise) appliqué au pinceau pour les faire briller et quelques pistaches concassées qui trainent finissent la déco.

Tartelettes aux cerises et amandes #2
Tartelettes aux cerises et amandes #2
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La première version était très jolie aussi...<br /> Quant à la recette, ça doit être toujours aussi bon ;-)
Répondre
L
Elles sont superbes , dommage que mes cerise ont servi de repas aux oiseaux. Bisousssss
Répondre
R
C'est malin, j'ai faim maintenant :)
Répondre
G
Elle est magnifique cette tartelette<br /> Bravo
Répondre
1
j'avoue je ne suis pas fan de cerise mais ta tarte est magnifique !!! Avec cette photo il font mettre le photographe du magazine dehors et ils vont employé^^
Répondre
D
delicieux j'adore les cerises bisoussss
Répondre
L
Elles sont superbes et doivent être un délice ! Bravo ! Bonne journée bises
Répondre
A
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa la je bave
Répondre
L
Tu as bien fait de réessayer, c'est trop beau et appétissant ! je croquerais bien dedans. Bise et bonne soirée.
Répondre
C
Magnifiques !!
Répondre
M
Elles sont sublimes, j'aime à beaucoup! Sublime!
Répondre
J
Trop mignonnes tes tartelettes !
Répondre
G
Ces tartelettes sont magnifiques !! il faut de la confiture cerise ! moi j'en avais mais qu'un seul pot grâce à toi et elle est déjà finie ! dommage !! une fois de plus tu me donne envie mais les cerises c'est terminé ! Gros bisous
Répondre
L
Elle est superbe ta tarte, elle doit être super bonne en plus!<br /> bon dimanche! bisouuuus ma belle!
Répondre
J
Whaou elle est vraiment magnifique cette tartelette, je suis amoureuse ^^ bisous et bon dimanche, encore bravo
Répondre
P
Je pense sérieusement à mettre ta recette de côté. On ne peut pas résister à ces tartelettes avec les magnifiques fruits et la bonne confiture de cerises noires, un vrai régal! Bisous et bon week-end!
Répondre
M
Voilà de bien jolies tartelettes bien gourmandes...qui ne demandent qu'à être goutées...
Répondre
A
waouuuuuuuuuuuh
Répondre
P
humm à croquer, bizz
Répondre
C
c'est vraiment très réussi on a envie de croquer<br /> bises
Répondre
M
Trop belles, a croquer!
Répondre
G
je m'abstiens de commentaire, hein?!!!
Répondre
A
Elles sont jolies comme tout tes tartelettes, tu as te régaler !<br /> bisous
Répondre
C
Elles sont très jolies, j'en ferais bien mon quatre heures là maintenant tout de suite...
Répondre
B
Elles sont magnifiques et bien garnies; quelles jolies gourmandises; je craque;)<br /> Bon week-end. Bises
Répondre
N
oh comme elles sont belles ! juste parfaites ! bisous
Répondre
V
Elles paraissent énormes ces cerises. Au 1er abord, je croyais des prunes rouges! Bisous
Répondre
J
J'espère que tu m'en as gardé parce que là, je craque!
Répondre
K
exquise ta tartelette
Répondre
P
Bravo elles sont superbes et très tentantes :) bises et bon week-end !
Répondre
L
Elles sont super jolies tes tartelettes !
Répondre
B
jolies tartelettes !
Répondre
T
Drôlement jolies tes tartelettes. Avec des cerises, ça doit être bien sucré et bon en bouche. Miam
Répondre
L
J'adore, j'aime et j'adhère.<br /> Bisous
Répondre
I
Le résultat est superbe, ça donne faim!
Répondre
L
qulles petites merveilles, tentatrice
Répondre
S
bravo pour ta perceverance !<br /> bizou
Répondre
M
J'adore l'association cerise-amande : tes tartelettes semblent délicieuses !<br /> Ravie de découvrir ton blog, au plaisir de ta visite sur le mien : il y a un concours jusqu'à lundi si cela t'intéresse :)<br /> A très bientôt !
Répondre
P
Magnifiques et gourmandes, j'adore ^^
Répondre