750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croffins au chocolat et spéculoos

Après les brookies, doffins et autres cronuts voila les croffins. Le principe: des muffins faits avec de la pâte à croissant ou des croissant en forme de muffins c'est comme vous voulez. J'ai repéré ces gourmandises dans mon supermarché, j'ai tout de suite eu envie de testé, c'est chose faites aujourd'hui. Bien sur comme les muffins vous pouvez y ajoutez ce que vous voulez, crème pâtissière pépites de chocolat, fruits sec ou frais.... ou comme moi de la pâte de spéculoos au chocolat (recette a venir).

Croffins au chocolat et spéculoos

Pour 10 croffins

500g de pâte à croissant

(250g de farine (type 45)

30g de sucre en poudre

5g de poudre de lait

1 cuil à café rase de sel

12g de levure fraîche

50g de beurre mou

115ml d’eau froide

 

125g de beurre froid)

 

2 cuill à soupe de pâte de spéculoos au chocolat

 

Faites votre pâte à croissant comme expliqué ici

Etalez la pâte à croissant sur 3-4mm d'épaisseur et 10-12 cm de large.

Répartissez la pâte à tartiner sur la pâte puis roulez-la dans sa longueur pour former un boudin. Coupez ce boudin en tronçon de 4cm environ.

Déposez les tronçons de pâte debout dans des moules à muffins et laissez-les lever 2 heures à température ambiante.

Préchauffez le four à 180°C  et enfournez vos croffins pour 15-20 minutes de cuisson.

 

 

Croffins au chocolat et spéculoos
Croffins au chocolat et spéculoos
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Original !! je n'avais encore jamais vu ça ???
Répondre
M
J'adore les croffins...cela me fait penser qu'il y a un moment que je n'en ai pas préparé...
Répondre
I
hhhhh<br /> <br /> Quand je ai du temps, je vais essayer de le faire à la maison, je vous remercie beaucoup pour nous donner ce repas.
Répondre
E
pour aller plus vite, pourrais-t-on demander de la pâte à croissant à notre boulanger ???? car ça a l'air délicieux
Répondre
S
c'est sur ça ira plus vite, si le boulager est sympa et veux bien t'en vendre!!!
A
ça a l'air si délicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Oh comme c'est fou... je raffole de ça ! Extra... je vais tester absolument !<br /> bises X
Répondre
L
Hummmmmm... j'en veuuuuuuux !
Répondre
C
Très sympa cette présentation ! ils ont l'air de bien plaire en tout cas :)) et si en plus ils sont bons... everything's perfect ! ;-)
Répondre
M
Comment résister à une si belle douceur ? Impossible ! bon après-midi, bises !
Répondre
G
Mmmmm !!! Je découvre tes croffins avec beaucoup de gourmandise !! ça donne très envie d'y goûter :-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
S
désolée,je tape tellement vite que des fois les lettres s'envolent...hi hi hi!!!!je corrige mon commentaire....&quot;avec des caissettes c'est plus joli!&quot;
Répondre
S
ça ,ça me plait!!!tu vois je ne savais m^me pas que ça existait dans les supermarchers...je les fait avec du sucre,chocolat ou pralines roses mais la prochaines fois je testerai avec plus de gourmandise et avec les cissettes c'est plus jois!!!bisessssssssssssss
Répondre
C
Je ne connaissait pas les croffins mais ça a l'air vraiment gourmand. J'aime beaucoup l'idée! bises
Répondre
C
Magnifiques tes croffins. J'ai envie de croquer dedans à pleines dents. Bisous Sotis
Répondre
K
Un vrai tourbillon de gourmandise ! J'adoreeeeee :-)<br /> Gros bisous ma Gaëlle :*
Répondre
C
Je ne suis pas très &quot; croissant &quot; mais je veux bien goûter ça a l'air terrible ma Gaëlle ! Gros bisous et bravo pour la une d'hellocoton :)
Répondre
D
J'adoooooore l'idée !!!
Répondre
G
ouh que c'est bon ça! et ça brille comme mes yeux quand je les regarde!!!!
Répondre
J
Je ne connaissais pas mais en tout cas, j'adore cette recette. Allez hop dans mes favoris et je m'abonne à ta NL. Bises et belle journée, Jenny
Répondre
D
Oh comme cela me tente....C'est une très belle recette merci.
Répondre
J
Quelle merveille!!! J'adoooooore! Tu les as superbement réussis et c'est tellement joli!! Je fonds!
Répondre
N
Me revoilà après mes vacances alors le blog reprend du service!!!!!!!!<br /> Comment ca va? Quoi de beau?<br /> Je vois que ta cuisine a bien bossé et toi aussi miam je m'installe :p
Répondre
A
Wahouuuu c'est trop chouette ce truc!
Répondre
P
Et bien ça alors, on n'a pas fini les découvertes, ni les inventions pour le coup! Ils sont simplement superbes, et puis cette pâte à tartiner... Tout pour nous gâter! =)
Répondre
V
Rho, excellent !!!!!!!!!!!
Répondre
K
c'est rigolo, ça me plait bien !
Répondre
C
Ah ah super sympa cette idée !
Répondre
C
Waoulala!! Ca c'est de la pure gourmandise ou je ne m'y connais pas... mais il parait que c'est un joli défaut ;) Bravo pour cette belle réalisation en tout cas!!
Répondre
N
hum un délice j'adore leur nom<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Une tuerie j'en prends au passage lol
Répondre
D
parfait pour mon petit dej de demin matin bisoussss
Répondre
C
Kikou ma belle je ne connais pas, ils sont terribles tu es une pro ça doit être trop bon. J'ai de gros gros soucis avec mon portable que 2 ans, qui pourtant n'a que 2 ans. Je pense que je vais le porter demain à réparer en espérant que mon dépanneur n'est pas en congé. Gros bisous
Répondre
S
wa-ouh ! J'imagine la tête de mes collègues si je ramène ça aux petits-déj du boulot, j'aurais trop la classe ...
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
C
rhooooooooooooooooooooooooo<br /> comme ce doit être bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
comment ne pas craquer bizzz
Répondre
M
Quelle bonne idée... j'adore ces croffins, une vraie gourmandise feuilletée...ils ont tout pour me plaire!
Répondre
S
super originale cette recette<br /> miam ça donne trop faim
Répondre
I
C'est vraiment original, je pense que je préférerais ça aux muffins car je n'en suis pas friande à la base. Merci pour cette belle idée gourmande!
Répondre
L
Je ne l'ai pas vu venir celle-là ! là on fait de nouveau dans l'originalité et ce n'est pas pour me déplaire, j'adore ! ça a l'air trop bon, et en plus on peut y mettre ce qu'on veut… merci pour cette découverte ! bise et bonne semaine gourmande.
Répondre
M
ah c'est donc la nouvelle recette hybride tendance? j'adoooore!
Répondre
B
ooouuu c'est totalement irrésistible =P
Répondre
L
Encore une sacré recette qui va faire le tour de la blogo! je ne connaissais pas! mais ça semble suculent! bonne soirée
Répondre
1
mais c'est magnifique j'adore le visuel du...Gobelet :D il est vraiment superbe ce café :D et si on pouvait faire le mixe du cronuts, doffins et croffins en même temps, ça peut être sympas ^^ pour être sérieux c'est très beau bravo good job :) yes we can
Répondre
B
Comment y résister?
Répondre
K
Ca a l'air trop bon !! Des bisous ma belle
Répondre
A
ça a l'air terriblement boooooooooooon
Répondre
K
miam miam....
Répondre
I
Mais c'est juste Magnifique !!! Bravo !!! <br /> Bizoux
Répondre
L
Très tentant, ausecours j'ai faim :-)
Répondre