750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain aux céréales et aux abricots

Je ne sais plus comment m'est venue cette idée mais elle me permettait surtout de continuer de vider mes placcard avant mon déménagement et en plus ça donne un pain délicieux extra pour faire des toast originaux et avec juste un morceau de chocolat c'est un régal. j'ai repris ma recette de pain aux céréales qui avait déjà fait ces preuve en y ajoutant simplement des morceaux d'abricot moelleux.

Pain aux céréales et aux abricots

Pour un pain de 750g environ

450g de farine aux céréales

270ml d'eau tiède

1 cuil à café (4g) de levure de boulanger déshydratée (en granules)

120g d'abricots moelleux couppés en petits morceaux

1 cuil à café de sel

1 cuil à soupe d'huile d'olive

1 cuil à café de jus de citron

 

 

Mettez tout les ingrédients dans le bol du robot en faisant attention que la levure n'entre pas en contact avec le sel. Lancer le pétrissage et poursuivez-le pendant 10 minutes, vérifiez la consistance du pâton il doit être souple et non cassant, ajoutez un peu de farine ou un peu d'eau si nécessaire.

 

Sur un plan de travail bien fariné aplatissez le pâton et repliez les bords par dessous pour former une boule.

Dans un saladier étalez un torchon légèrement humide et bien fariné pour que la pâte n’accroche pas au tissu. Placez alors le pâton dans le saladier, soudure au dessus puis rabattez le torchon par dessus pour le protéger. Laissez lever pendant 2 heures.

 

Mettez le four à préchauffer à 220°C et faites bouillir un peu d'eau. Déposez le pâton sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et entaillez la pâte en croix ou en étoile, enfournez et placez sous la plaque un lèche frite dans lequel vous aurez versez l'eau bouillante ce qui permettra à la croûte de rester tendre.

Laissez cuire à 220°C pendant 35 à 40 minutes.

 

 

Pain aux céréales et aux abricots
Pain aux céréales et aux abricots
Pain aux céréales et aux abricots
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec un carré de chocolat effectivement ... ça doit être parfait !
Répondre
L
Hum ! il est trop tentant...
Répondre
B
il a l'air très bon =D
Répondre
L
Il a l'air trop bon ton pain, et il est très appétissant surtout, pour le petit déj, c'est le pain rêvé ! bisous
Répondre
V
Je suis une grande fan de pains spéciaux, et encore davantage lorsqu'ils sont fait maison !!<br /> Même à cette heure, j'en prendrai volontiers une tranche pour tartiner...<br /> Bisous
Répondre
M
C'est une très bonne idée de mettre des fruits secs dans une pâte à pain
Répondre
L
Magnifique bravo!
Répondre
E
Il a l'air super bon ton pain! Pour le petit déj, ça doit être un délice ;)<br /> Bizzz ma belle, bonne journée !
Répondre
A
Il est top ton pain vraiment!
Répondre
R
J'en prendrai bien quelques tranches pour mon prochain petit déjeuner !
Répondre
P
Ce pain est très original avec l'ajout d'abricot! Je me vois bien le manger avec un bon fromage de chèvre :)
Répondre
G
ah oui! je veux bien le croire qu'il est top pour le petit dej celui-là!!!!
Répondre
P
in vrai délice, bisous bon dimanche
Répondre
J
Il est beau ce pain ! Bisous
Répondre
L
j en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
Une belle idée ce pain aux abricots,idéal pour le petit déjeuner!
Répondre
C
Humm!!! Un bon pain maison avec une bonne confiture maison... le top!!! Bonne soirée!
Répondre
K
Un bien joli pain qui doit être savoureux ! Bisous
Répondre
C
Oui bonjour, ce serait pour passer une commande pour le petit déj' de demain :))
Répondre
M
Ca a révolutionné mon p'tit déj !
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
K
j'en prendrai bien une part
Répondre
U
Très joli et délicieux du pain maison
Répondre
S
Un peu de boulange n'est pas pour me déplaire et ton pain est superbe. Bises. Sylvie.
Répondre
D
très gourmand ce pain !
Répondre
C
C'est une très jolie recette Sotis. Ce pain doit être délicieux avec ces morceaux d'abricots.<br /> bises
Répondre
P
Miam, trop trop bon ton pain ^^
Répondre
L
Hummmmmmm... il me dit bien ton pain...
Répondre
C
comme il doit être bon <br /> dommage je viens de finir mon ptit dèj
Répondre