750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte briochée aux myrtilles

La blogeuse est en vacances, chacun son tours!!! mais le blog reste actif, je profite des mes congés pour remonter quelques recette gourmandes et de saison puisques elles datent de l'année derniere à la même période. Entrez et faites comme chez vous, il y a du thé et des petits gateau sur la table et si ça vous chante vous pouvez suivre mes déambulations Parisiennes sur Instagram et sur Facebook.
 Moi je reviens à partir du 6 octobre.

article publié le 30/09/2014

On fini cette semaine spéciale myrtille en douceur avec cette tarte briochée moelleuse, comme je n'avais plus d'œufs j'ai fais une brioche sans œuf une recette que j'ai trouvée chez Samar une de mes fidèles copinautes.

Tarte briochée aux myrtilles

Pour 6 personnes

250g de farine

10g de levure de boulanger

175ml de lait tiède

80g de sucre

50g de beurre mou

100g de myrtilles

 

Versez la farine, le sucre, le sel et la levure dans le bol du robot en veillant à ce que la levure ne touche ni le sucre ni le sel. Démarrez le pétrissage en versant le lait petit à petit, quand la pâte commence à se former ajoutez le beurre en morceau et poursuivez le pétrissage pendant 10 minutes, vous devez obtenir une pâte homogène lisse et élastique.

Couvrez le bol d'un torchon propre et laissez lever pendant 1h30 à 2 heures, la pâte doit doubler de volume.

Préchauffez le four à 200°C.

Quand la pâte est bien gonflée, déposez-la sur un plan de travail ben fariné, étalez-la à la main pour former la tarte en gardant un rebord plus épais.

Badigeonnez la pâte avec du lait et étalez les myrtilles par dessus.

Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

Tarte briochée aux myrtilles
Tarte briochée aux myrtilles
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbe idée brioche et myrtilles !!! je vais essayer en version mures =D
Répondre
M
Cette tarte briochée a l'air dingue! Rien que ça!<br /> J'adore les myrtilles, ici en Suède elles poussent vraiment partout dommage que ce ne soit plus la saison.
Répondre
I
Miam miam, j'en veux
Répondre
C
C'est génial !
Répondre
M
J'ai testé la version aux abricots...celle -ci me tente tout autant! Bises
Répondre
N
Mmmmmmh quelle superbe tarte! la pâte est magnifique, le tout gorgé de fruits aaaargghhh! trop de la bombe!
Répondre
B
Une belle tarte bien gourmande et bien fruitée !! Bisous
Répondre
S
Bonnes Vacances !
Répondre
M
Bon alors cette recette file tout droit dans ma to do list ! Bises
Répondre
J
J'avais adorée cette recette lorsqu'elle fut publié, et je voulais la tester, voila déjà 1 an? Sérieux? que le temps passe vite, je n'ai même pas eu l'occasion de la faire !!!
Répondre
P
Très beau Sotis cette tarte briochée aux myrtilles, cela doit être délicieux !<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Hum, une tarte qui change et qu'on a aussi envie de manger au petit déjeuner.
Répondre
L
Avec la base briochée, c'est super gourmand !
Répondre
M
Les myrtilles c'est très bon pour la vue
Répondre
C
Elle est terrible ta tarte briochée Gaëlle. J'en salive de gourmandise. Gros bisous
Répondre
L
Pour l'avoir réaliser je dois dire qu'elle est top. je la recommande vivement.<br /> Bon samedi<br /> bises
Répondre
G
superbe tarte et délicieux fruit<br /> bises
Répondre
G
moi j'adore les myrtilles alors!!!! forcément j'en veux un gros bout!
Répondre
J
Là je craque, j'adore les myrtilles. Bisous
Répondre
G
Oh tu fais bien de remonter cette recette merveilleuse qui me fait tant envie...<br /> j'espère que tes vacances se passent bien !<br /> A bientôt Gaëlle !<br /> Graziella
Répondre
L
Coucou Sotis, merci pour cette tarte, les tartes aux myrtilles avec celles au citron sont mes préférées ! Gros bisous
Répondre
M
Waow elle doit être top ! Je veux bien déjeuner avec ça tous les jours !
Répondre
C
Hum ça a l'air juste trop bon !<br /> <br /> des bisous
Répondre
N
miam miam !!
Répondre
C
Hum voilà une tarte ultra gourmande.!!!
Répondre
T
Bonnes vacances à toi !!!! En tout cas, une recette qui donne bien envie!
Répondre
C
Au petit déjeuner, elle serait parfaite !<br /> Et ces vacances, ça va ?<br /> Bises, carole
Répondre
C
Elle doit être bien gourmande cette brioche !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Une belle tarte bien gourmande !
Répondre
M
une jolie tarte comme j'aime et ta pâte brioché je la mets de coté car elle me semble bien moelleuse ...bise
Répondre
R
Hmmm, qu'elle me semble appétissante cette tarte briochée :D
Répondre
S
elle est vraiment trop appétissante,merci ma belle!bisesss
Répondre
L
je retiens ta belle recette brioché et fruité, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
P
magnifique et délicieuse, bisous bonne journée
Répondre
S
tu sais que j'adore tes tartes briochees un regal avec les myrtilles<br /> grosse bise
Répondre
M
Elle me semble moelleuse et si gouteuse!Mmmmmmmmm
Répondre
B
elle est juste hyyyyper gourmande !
Répondre
P
quelle délicieuse idée la pâte briochée! en tout cas ta tarte est superbe et délicieusement garnie! je t'en chipe volontiers une part! ;)<br /> elle fin de journée ma douce.<br /> bisous
Répondre
P
Pour être gourmande, elle est sacrément gourmande!!!!
Répondre
N
Elle est divine !!!!<br /> Je crois que j'ai oublié de te dire que ta cuisine est trop top!
Répondre
M
Tiens, c'est presque l'heure du goûter, et ça me donne faim, moi!<br /> Cette tarte est juste magnifique!
Répondre
P
J'aimerais passer à l'heure du goûter pour goûter cette délicieuse tarte!
Répondre
L
Oh! quelle belle et délicieuse tarte briochée, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> bizz
Répondre
R
Cette tarte semble moelleuse... et fondante au coeur !
Répondre
O
Elle est super jolies ta brioche avec le fruit que j'aime ! Miam<br /> bisous
Répondre
A
c'est hyper tentant
Répondre
K
Très jolie cette tarte ! J'aime l'idée qu'elle soit briochée !<br /> Bis
Répondre
M
Elle a l'air bien appétissante cette tarte briochée aux myrtilles! peux tu repréciser le grammage de sucre s'il te plait? merci d'avance. Bises, Muriel
Répondre
F
Une petite merveille !
Répondre
B
divine !
Répondre