750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes amandines aux prunes

La blogeuse est en vacances, chacun son tours!!! mais le blog reste actif, je profite des mes congés pour remonter quelques recette gourmandes et de saison puisques elles datent de l'année derniere à la même période. Entrez et faites comme chez vous, il y a du thé et des petits gateau sur la table et si ça vous chante vous pouvez suivre mes déambulations Parisiennes sur Instagram et sur Facebook.
 Moi je reviens à partir du 6 octobre.

article publié le 19/09/2014

En ce moment je suis assez fan de tartelettes, c'est pratique et il faut dire que lorsque je les ai réalisée les moules à tarte étaient ranger bien sagement dans les cartons et mes moules à tartelettes allaient bientôt en faire de même. La saison des prunes venant juste de commencer je me suis fais plaisir en en achetant un bon kilo que je me suis empresser de cuisiner avant qu'elles ne finissent mangées telles quelles, pour combler mes petits creux.

Tartelettes amandines aux prunes

Pour 4 tartelettes

250g de pâte feuilleté maison

4 prunes rouges

1 œuf

 50g de beurre mou

 50g de poudre d'amande

 40g de cassonade 

 20g de farine

 1 pincée de cannelle

1 poignée d'amandes effilées

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte dans les moules à tartelettes.

Préparez la crème d'amande: mélangez la cassonade et l'œuf, incorporez le beurre mou, la poudre d'amande et la farine. Ajoutez une pincée de cannelle en poudre et quand le mélange est bien homogène répartissez-le sur la pâte. 

Coupez les prunes en quartiers assez fins et disposez-les sur la crème d'amande, saupoudrez d'amandes effilées et enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

 

 

 

Tartelettes amandines aux prunes
Tartelettes amandines aux prunes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elles sont vraiment à croquer trop mignonnes ces tartes!
Répondre
B
Elles sont belles comme tout tes petites tartelettes !!
Répondre
C
elles sont à croquer sans retenues tes tartelettes, J'ai vu sur Facebook tu te régales et tu as bien raison.A bientôt ma belle bisous
Répondre
C
Oh, elles sont toutes mignonnes tes tartelettes ! Je vais peut-être me réserver quelques unes des prunes qu'il me reste ! :)
Répondre
C
J'adore les tartes amandines, ta version ma plait beaucoup! Bisous.
Répondre
M
Humm je t'en chiperais bien une en passant ! bonnes vacances !
Répondre
J
On dirait des petites oeuvres d'art !
Répondre
L
Elles me font bien envie tes jolies tartelettes...
Répondre
A
Vraiment a croquer tes tartelettes j'adore, profites bien de tes vacances :)Bisous
Répondre
S
Passes de bonnes vacances! En attendant, je m'installe dans ta cuisine. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
de superbes tartelettes j'en prend une petit<br /> bises
Répondre
L
Bien sympa ces tartelettes!
Répondre
R
j'ai l'eau a la bouche !!!<br /> c'est magnifique cette recette, merci !!<br /> bonne continuation des vacances<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
N
elles sont bien gourmandes ces tartelettes !
Répondre
L
Wahou elles sont sublime.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
c'est bon ça
Répondre
T
elles sont bien jolies tes tartelettes,, et profites bien de tes vacances :)<br /> bizzzz, isa <3
Répondre
B
Les amandes et les prunes font effectivement très bon "ménage"!
Répondre
C
De bien jolies tartelettes, profites bien de tes vacances :)
Répondre
Z
Bonnes vacances ma belle ;-)
Répondre
P
trop mimi bisous
Répondre
C
Comme elles sont jolies !
Répondre
P
Elle font vachement envie ces tartelettes!
Répondre
P
Elle me plait ta version aux prunes....je vais devoir vite la tester. Bisous
Répondre
U
Elles sont magnifiques tes tartelettes.<br /> J'ai envie de les croquer!!! Bises
Répondre
B
elles sont très jolies !
Répondre
A
Ces tartelettes sont justes sublimes!
Répondre
B
top ces tartelettes !!
Répondre
J
Ces tartelettes sont un ravissement ! Bisous
Répondre
C
Rhoo!!! Comme elles ont l'air bonne !
Répondre
C
D'abord elles sont très jolies et puis moi, dès qu'il y a de l'amande et du fruit: je craque!!
Répondre
J
Miam j'adore c'est un délice !!! Elles sont super belle a croquer ^^
Répondre
M
Un dessert appétissant et gourmand
Répondre
M
Un dessert bisous appétissant et gourmand!
Répondre
M
MIAM MIAM <br /> Joliiiiies et très bonnes j'en suis sûuuuure<br /> Je vais les refaire &lt;3
Répondre
G
Tes tartelettes sont à tomber. Elles ont l'air hyper moelleuses.
Répondre
1
ah oui super sympas ces tartelettes, et je suis complètement fan de l'amande et ça doit être bon avec les prunes
Répondre
C
Elles sont superbement gourmandes tes tartelettes Sotis<br /> Bisous
Répondre
B
MIAM =P
Répondre
C
trop trop belle
Répondre
M
Un vrai délice, et elles sont superbes!
Répondre
L
Comme elles sont jolies ces tartelettes...
Répondre
G
Ces amandines c'est toujours merveilleux quelque soit le fruit utilisé mais avec la prune c'est vraiment un excellent chois ! Bisous Sotis
Répondre
A
je suis accro des tartes amandines
Répondre
N
elles sont magnifiques ces tartelettes ! bisous
Répondre
P
magnifique !!bisous
Répondre
N
Waouuu quelle presentation!<br /> Chapeau j'adore!
Répondre
C
Ces tartelettes sont magnifiques! Un bien beau dessert en effet qui sublime la prune! Bonne journée.
Répondre
C
Tes tartelettes sont très appétissantes et les photos magnifiques, comme d'habitude!
Répondre
M
Elles sont bien belles tes petites tartelettes !
Répondre