750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines à la farine de chataigne et pépites de chocolat

La blogueuse est en vacances, chacun son tour!!!

 Mais le blog reste actif, je profite des mes congés pour remonter quelques recette gourmandes et de saison puisqu’ elles datent de l'année dernière à la même période. Entrez et faites comme chez vous, il y a du thé et des petits gâteau sur la table et si ça vous chante vous pouvez suivre mes déambulations Parisiennes sur Instagram et sur Facebook.
 Moi je reviens à partir du 6 octobre.


 Moi je reviens à partir du 6 octobre.

article publié le 17/10/2014

Oui, bon, d'accord, normalement des madeleines ça a une jolie bosse bien dodue et là rien, nada, que dalle, pas même l'ombre d'un début de gonflement, pourtant j'ai suivit une recette qui affichait une belle photo de madeleines avec bosse tout comme il faut. En plus j'avais mis ma pâte au frigo en attendant que le four chauffe, ce qui aurait dû mettre toutes les chances de mon coté, mais rien n'y a fais, mes madeleines sont raplaplates.

Par contre coté gout je ne suis pas déçue, le chocolat, bon ça, pas de surprise c'est délicieux et ce petit gout de châtaigne discret c'est juste extra. Tout ça pour dire que même sans bosse mes petites madeleines n'ont pas fait long feu!!!

 

Madeleines à la farine de chataigne et pépites de chocolat

Pour 20 madeleines

2 œufs

140g de beurre mou

100g de sucre

60g de farine

40g de farine de châtaigne

1 cuil à soupe de miel

1 sachet de sucre vanillé

80g de chocolat (taillé en pépites)

 

Préchauffez le four à 200°C.

Séparez les blancs d'œufs des jaunes et montez-les en neige.

Fouettez le sucre avec le beurre, incorporez les deux farines, le sucre vanillé, les jaunes d'œufs, le miel et les pépites de chocolat.

Quand la pâte est bien homogène ajoutez délicatement les blancs d'œufs.

Versez la pâte dans les moules et enfournez à 200°C pendant 10 minutes.

Le gouter est prêt !!!!

 

 

Madeleines à la farine de chataigne et pépites de chocolat
Madeleines à la farine de chataigne et pépites de chocolat
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il faudrait que je teste ! J'aime beaucoup la farine de chataigne !
Répondre
B
Jolies madeleines, avec ou sans bosse, du moment que c'est bon !!
Répondre
L
De chouette madeleines... C'est doux l'automne avec de jolies gourmandises comme celles-ci ;)
Répondre
A
même sans la bosse ... j'adore. pendant ton absence, je viens prendre le gouter ;)
Répondre
J
Elles sont jolies comme tout !
Répondre
M
Plates ou pas...ces madeleines sont bien tentantes et les photos sont superbes! Bonnes vacances
Répondre
A
j'adore la farine de châtaigne, elle donne un délicieux petit goût!<br /> elles sont belles tes madeleines!<br /> bises
Répondre
C
Mais où étais tu à l'heure du goûter ? Je m'en fiche qu'ils soient plats, ils ont l'air si bons ... :)
Répondre
L
Hyper gourmande les madeleines!!!
Répondre
M
Elles me font très envies ces Madeleines ! Ça doit être délicieux !
Répondre
K
Elles ont pas la bosse mais purée comment elles ont l'air bonnes !!<br /> Bisous
Répondre
M
Les belles madeleine ;) miam,miam
Répondre
C
et bien moi bosse ou pas chataigne chocolat j'adore<br /> bises
Répondre
L
Elles sont très appétissantes !
Répondre
P
Avec ou sans bosse, elles devaient être trop bonnes tes madeleines :) bisous, bisous
Répondre
G
de superbes madeleines avec un petit café<br /> très bon après-midi bises
Répondre
E
Irresistibles tes madeleines, miam!
Répondre
A
Elles ont l'air vraiment délicieuse!!!
Répondre
A
Elles sont trop belles!
Répondre
F
J'avais une envie de madeleines justement! Mais je ne sais pas si je vais trouver de la farine de châtaignes à Oslo...
Répondre
C
Même s'il leur manque la bosse, elles doivent être délicieuses car cette touche de farine de châtaigne. Je croque dedans. bisous
Répondre
R
je suis une amoreuse des madeleines, j'en mange une tous les jours avec mon thé des aprés midis, les tienes ont un air d'être trop trop bonnes <br /> merci pour la recette<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
L
la farine de chataigne est lourde, c'est peu etre ça...en tout cas ,bosse ou pas, j en pique une
Répondre
L
Le fait de monter tes œufs en neige n'est pas une pâte à madeleines..;si tu veux t'en inspirer ( avec les détails de cuisson ) je t'offre ma recette qui est parfaite !<br /> http://www.lapoelequirit.com/2015/09/madeleines-au-chocolat-ou-pas-on-aimera-ca.html
Répondre
P
je passe mon tour, bisous
Répondre
M
Avec ce ptit goût de châtaignes...ces madeleines ne peuvent être que délicieuses !
Répondre
C
J'aime beaucoup la farine de châtaigne, j'en mets pratiquement dans toutes mes pâtes.<br /> Ces madeleines sont magnifiques !<br /> Bises, Carole
Répondre
M
je n'aurais pas eu l'idée d'ajouter la farine de chataigne
Répondre
L
C'est vrai qu'il manque la bosse mais tu sais moi je dis que quand le goût y est, c'est le plus important ! elles sont très appétissantes alors ça me va :)), bisous
Répondre
S
Jolie recette pour une gourmandise bien appétissante. Sylvie.
Répondre
M
Elles ont superbes et devait être délicieuses! Je crois que c'est la farine de châtaigne qui a empêché tes madeleines d'avoir une belle bosse...mais le gout a dû en être subtilement parfumé
Répondre
B
elles ont l'air juste à tomber ! j'adore =P
Répondre
R
Il ne me manque plus que les moules !
Répondre
R
Je t'en aurais bien piqué quelques unes pour mon goûter !
Répondre
C
Oh bah là, tu te doutes bien que je ne peux pas résister!!
Répondre
B
avec ou sans bosses j'adore !
Répondre
M
Ca doit juste être terriblement gourmand chataignes-chocolat ....
Répondre
K
Même sans bosse elles sont toutes belles! <br /> Bisous ma belle :*
Répondre
N
un délice de saison<br /> bonne nuit bisous
Répondre
G
le principal c'est qu'elles étais délicieuses je ne vois pas pourquoi pas de bosses et pourtant il faut mettre la pâte au frigo justement pour cette bonne raison<br /> une bonne nuit
Répondre
C
Je n'ai pas reposté de recette depuis ma formation mais au lycée on avait tout d'abord battu au robot le sucre avec les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent ( bien 10 mn au robot ) puis on avait fini la recette normalement et pour la bosse, il faut enfourner à 210° pendant 5 minutes puis baisser le four.<br /> Enfin en tout cas là-bas j'avais réussi une belle bosse ;)<br /> Bosse ou pas , tes madeleines ont l'air délicieuses et ça me donne faim devant koh Lanta , hihi<br /> Gros bisous ma Gaelle
Répondre
C
Je n'ai pas reposté de recette depuis ma formation mais au lycée on avait tout d'abord battu au robot le sucre avec les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent ( bien 10 mn au robot ) puis on avait fini la recette normalement et pour la bosse, il faut enfourner à 210° pendant 5 minutes puis baisser le four.<br /> Enfin en tout cas là-bas j'avais réussi une belle bosse ;)<br /> Bosse ou pas , tes madeleines ont l'air délicieuses et ça me donne faim devant koh Lanta , hihi<br /> Gros bisous ma Gaelle
Répondre
W
elles ont l'air terribles ces madeleines et ce peti gout de chataigne doit être génial
Répondre
M
Wow !! Bossues ou pas, elles ont l'air absolument mortelles ces madeleines :)
Répondre
A
si elles n'ont pas fait long feu c'est bon signe ..ce petit gout de châtaigne doit apporter son petit plus :)
Répondre
A
je peux en croquer une
Répondre
M
Les bosses, on s'en fiche! Elles ont l'air divines, et le petit goût de châtaigne: miam!
Répondre
P
Huuuuummmmm, je t'en pique une ^^
Répondre
N
Muhmmmm!! Elles sont sûrement délicieusement parfumées et bien fondantes!! Bises
Répondre
J
Elles sont mignonnes ces petites madeleines !
Répondre