750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux pommes et au thé à la vanille

C'est fou comme une odeur peux vous donner des envies gourmandes, comme par exemple cette boite de thé a la vanille qui m'a donné envie de faire des muffins parfumés au thé à la vanille avec un petit truc en plus, un petit plus fruité, des pommes. Pourquoi, ben parce que, tout simplement, c'est tout ce que j'ai sous la main!!!

Muffins aux pommes et au thé à la vanille

Pour 6 muffins

125g de farine

25g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure

2 œufs

80g sucre

60ml de lait

75ml d'huile de tournesol

2 petites pommes

1 sachet de thé à la vanille

 

Faites chauffez le lait et laissez-y infuser le thé à la vanille pendant 20 minutes.

Préchauffez le four à 200°C

Fouettez le sucre avec les œufs pour les faire blanchir. Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la levure. Incorporez ensuite l'huile d'olive et le lait au thé.

Epluchez et coupez les pommes en morceaux et incorporez-les au mélange précédent avant de le verser dans les moules.

Un p'tit tour au four à 200°c pendant 15 minutes.

 

Muffins aux pommes et au thé à la vanille
Muffins aux pommes et au thé à la vanille
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les muffins, c'est bon avec une tasse de thé. Ils sont encore meilleurs avec le thé dedans !
Répondre
B
ça c'est tout juste parfait...on adore et tes photos sont magnifiques<br /> Bon week-end<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Très gourmand ces muffins. C'est génial le thé dans les gâteaux<br /> Bises
Répondre
M
Je veux bien y goûter ! La saveur thé à la vanille, ça doit bien s'accorder aux pommes.
Répondre
G
je trouve que l'utilisation du thé en pâtisserie donne des saveurs très subtiles! tes muffins doivent être divins!
Répondre
J
Ils sont adorables ces muffins !
Répondre
C
Oh flûte, j'ai laissé passer l'heure du goûter....Je passerai demain! :) Merci pour cette gourmande invitation hi hi!!
Répondre
C
humm comme ils me font envie
Répondre
M
Voilà des muffins bien appétissants avec une idée très intéressante pour les parfumer ... J'ai justement du thé à la vanille et des pommes...
Répondre
C
tes muffins sont bien dodues on n'a qu'une envie c'est de t'en piquer un hihihi, j'adore bisous
Répondre
D
merci pour ce bon gouter bisousssss
Répondre
T
Dis donc elles sont vraiment canons en plus tes photos. Ils ont l'air tout bien comme il faut ses muffins. Bises
Répondre
N
Dis donc c'est pas bientôt l'heure du thé là ??? J'en prendrai bien un ?<br /> bizz
Répondre
A
superbes photos
Répondre
G
J'aime ta logique implacable sur le pourquoi des pommes ... :D<br /> Jolis muffins, fais un paquet, mets dans l'avion (toi aussi tu as le droit de monter à bord) et envoie moi tout ça ;-)<br /> Et pivoines merveilleuses... (si c'est bien ça)<br /> Grosses bises<br /> Graziella
Répondre
S
si je peux venir moi aussi alors j'en fais une double fournée!!!!
C
Très beaux muffins, Sotis.<br /> Bises
Répondre
T
Ils doivent être bons ces muffins!
Répondre
U
Appétissants..allez HOP..j’ten prends un (même deux).<br /> Miiam..miiammmm!
Répondre
G
Hum c'est une très bonne idée avec ce thé vanille ! Bon week-end !
Répondre
K
Et on sent bien le goût de la vanille ?! En tout cas j'ai bien envie de croquer dedans ! Bisous bisous
Répondre
S
oui on le sent bien mais il est léger et très agréable!!!
G
de très jolis muffins et belles pivoines du moins je suppose<br /> une bonne journée
Répondre
S
tu suppose bien!!!
S
Comme ils sont beau ces muffins et appétissants .Je vais en prendre un avec mon thé à la mirabelle , je ne suis pas trop fan de celui à la vanille .<br /> Merci pour la recette et jolie présentation.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ils ont l'air d'être terriblement moelleux! De si bon matin, c'est bien tentant!
Répondre
M
la gourmandise...c'est magique !
Répondre
B
ils son très beaux !
Répondre
L
Ces muffins sont à croquer...
Répondre