750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus

Pour cette quiche je me suis largement inspirées d'une recette croisée dans un magasine, mais comme à mon habitude j'ai changer deux, trois p'tites choses et mes invités se sont régalés.

Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus

 

Pour une grande quiche

250g de pâte feuilletée

1 aubergine

225g d'artichauts marinés (et en plus grillés pour moi)

250ml de crème liquide légère

3 œufs

Quelques olives noires dénoyautées

Du parmesan râpé

Thym

 

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la pâte feuilletée en foncez-en un moule à tarte, piquez-la et faites-la précuire 10 minutes à 200°C.

Epluchez et coupez l'aubergine en petits dès, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les dès d'aubergine, mélangez pour les enrober d'huile, couvrez et laissez cuire environ 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Les cubes d'aubergines seront légèrement grillés et fondant.

Fouettez les œufs avec la crème, salez à votre gout.

Egouttez et coupez les artichauts marinés.

Répartissez les morceaux d'artichaut et d'aubergine sur le fond de la tarte, versez l'appareil à quiche. Ajoutez quelques morceaux d'olives noires et pour finir parsemez de thym et de parmesan.

 

 

 

Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus
Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dit moi, comment tu as fait pour faire subir le coup de la photo pour le blog à tes invités ?
Répondre
C
Une très jolie tarte avec un appareil original. Belle découverte. <br /> <br /> N'hésite pas à venir me rendre visite. Un concours a lieu en ce moment sur mon blog.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Une délicieuse quiche aux saveurs d'été... j'aime beaucoup le mariage des parfums!
Répondre
L
Je craque totalement devant ta belle tarte salée, je suis fan ! bisous
Répondre
G
Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de tartes salées et celle-ci est particulièrement appétissante !! Merci pour ce partage :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
N
une agréable façon de manger de l&quot;artichaut .... bonne soirée
Répondre
G
Je suis amoureuse des tartes salées et celle-ci n'est pas courante ! ça me plait ! J'aurais aimé y goûter ! Merci Sotis
Répondre
C
Une garniture qui change et comme je suis fan d'artichaut et d'aubergines, j'adore gros bisous ma Gaêlle
Répondre
S
elle est superbe ta tarte salée,bien appetissante!
Répondre
C
Comment ça? Je n'étais pas invitée???!! C'est une scandale :) <br /> Mmmm cette quiche. Bises et bon weekend!
Répondre
S
oups désolée, promis la prochaine fois je pense a toi ;)
K
T'es comme moi, tu ne peux pas t’empêcher d'adapter tes recettes à tes envies !!!
Répondre
H
A mon grand regret je n en fais pas assez , mais je me laisserai bien tenter par ta recette
Répondre
C
Hummm, la garniture de la quiche est rudement tentante. Je me verrais bien la déguster. Où trouves-tu des artichauts marinés (grillés) STP ?<br /> Merci Gaëlle<br /> Bisoussss
Répondre
S
je les ai trouvé chez grand frais, la prochaine fois je tenterais de les faire moi même!!! bisous
M
Originale et magnifique avec des léguuuumes j'adore forcément :)
Répondre
M
Elle doit etre si savoureuse....
Répondre
A
dès qu il y a des artichauts ...le recette m interpelle ..c'est simple , gouteux comme j aime :)
Répondre
A
j'en prendrai bien une part, merci
Répondre
T
hum, ça sent bon la Provence !! <br /> BISES? BON WK
Répondre
B
je me serais également régalée !
Répondre
L
elle est sympa mais sans les aubergines pour moi!<br /> bonne soirée
Répondre
S
trop appetissante ta quiche avec les artichauts je ne peux qu'aimer ah oui et les olives noires aussi mmmmm<br /> grosse bise ma belle
Répondre
J
La belle quiche !
Répondre
G
ouh qu'elle a l'air bonne ta quiche!!! je dis un grand miam!
Répondre
S
Oh! Bravo! Cette quiche aux artichauts est tout simplement divine! Beaucoup de saveur....Que du bonheur! Bises. Sylvie.
Répondre
C
une bien belle quiche
Répondre
P
belle quiche mais je passe mon tour, bisous
Répondre
M
Je me serais régalée!!!
Répondre
K
Bon sauf les aubergines que je peux gentillement écarter, j'adooooore ta quiche ma belle ! Bisous bisous
Répondre
S
pas de probleme tu n'a qu'a me les laisser!!! biz
S
Hummm que de bonnes saveurs j'adore !!<br /> Gros bisous ma belle et bon week
Répondre
A
Depuis peu je cuisine les artichauts marinés et j'adore! Ta quiche me plait bien!
Répondre
A
elle est bien appétissante ta quiche, elle aurait bien plu chez moi !<br /> Bisous
Répondre
D
Une part de cette quiche serait avec un grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Sympa cette quiche...
Répondre
L
Une tarte qui sort des sentiers battus ! Elles est super appétissante !
Répondre
M
superbe et toutes ces saveurs titillent ma gourmandise !
Répondre
E
Jolie quiche que je mettrais bien au menu... Elle a l'air délicieuse :)
Répondre
M
Que du bonheur dans cette quiche, originale et gourmande, j'adore !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
L
Une tarte gourmande et pleine de saveurs du Sud que j'aime par-dessus tout ! Originale et savoureuse, j'aime beaucoup cette quiche ;-)<br /> Gros bisous et douce journée, ma belle !
Répondre
A
Coucou ma belle, hummm j'imagine le gout de ta tarte! comme j'ai déjà proposé une aux artichauts, je ne peux qu'aimer miam:)gros bisous
Répondre
C
Elle est originale ta quiche.
Répondre