750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux poires avec du chocolat et des noix

Quand je suis tombée sur le cake aux poires et au chocolat qu'avait fait ma copine Sophie du très gourmand blog "Miam Chouchie" je me suis tout de suite dit "j'y mettrais bien des noix dans ce cake!!!" alors quand il a fallut renouveler le stock de petites douceurs moelleuses pour le petit dej je me suis empressée de mettre mon idée envie en moule.

C'est moelleux, fruité, fondant, croquant, chocolaté, bref gourmand à souhait, avec ça je me réveille de bonne humeur!!!!

 

Cake aux poires avec du chocolat et des noix

Pour un grand cake + 4 muffins

200g de farine

1 sachet de levure

3 œufs

100g de sucre

100ml de lait

100ml d'huile de tournesol

3 petites poires

80g de cerneaux de noix

100g de pépites de chocolat noir

 

 

Préchauffez le four à 200°C.

Fouettez les œufs avec le sucre pour les faire blanchir, ajoutez la farine, la levure, l'huile et le lait. Mélangez.

Incorporez ensuite les pépites de chocolat et les cerneaux de noix concassés grossièrement.

Pelez les poires, retirez le cœur et coupez-les en petites lamelles. Incorporez-les au mélange précédent et versez-le dans un, ou plusieurs moule(s).

Un p'tit tour au four à 200°C pendant 25 à 30 minutes (vérifiez en plantant la pointe d'un couteau dans la pâte, elle doit ressortir sèche) et le gouter est prêt!!

 

 

Cake aux poires avec du chocolat et des noix
Cake aux poires avec du chocolat et des noix
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
fais ce week -end très bon rapide à refaire
Répondre
C
Mr le cake n'a pas vécu longtemps: preuve qu'il a été apprécié.<br /> Le plus difficile dans la recette,(comme pour beaucoup de choses d'ailleurs), c'est de trouver des fruits<br /> goûteux!!!!!. Sur la Côte d'azur, c'est une horreur, tout est ramassé vert. Dans le Var, il y a des producteurs,donc plus de qualité.<br /> Merci pour cette agréable recette ,bisous,et agréables vacances si tu peux en prendre. Chris 06
Répondre
S
je suis ravie que ce cake ai eu un tel succès!!! pour moi pas de vacances en été, je bosse, il faudra attendre l'automne!! bisous
S
il à l'air extra ce cake
Répondre
B
j'aurais mis des noix aussi, super ton cake !! bisous
Répondre
L
très beau cake de saison, qui semble si fondant et bien gourmand! j'adore!
Répondre
P
des associations qui se marient bien !
Répondre
G
Il est très beau ton cake !!! Poires, chocolat et noix, des saveurs qui vont si bien ensemble !!! J'en mangerai bien une part.... ou deux ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
P
Je remplacerais bien les poires par les pommes...Un régal ce cake<br /> Bisous
Répondre
S
pour le moment c'est la tortue qui se regale loll ton cake doit etre trop bon une belle association entre la poire et les noix<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Superbe !!! ouaouuhhh la texture ! elle donne ach'ment envie ! hi hi ^^<br /> Il a tout pour me plaire : les fruits, le chocooolat, le fondant ! Miam !<br /> Un petit concours en ce moment chez cuisinetcigares : http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/et-si-vous-me-montriez-votre-plus-belle-recette-d-aperos-ou-de-buffet-encore-un-concours-inside.html<br /> Il suffit de mettre le lien d’une ancienne recette en commentaire sous le billet ! Fastoche non ?!<br /> @ bientôt ! Sandy
Répondre
M
Un cake choco-poire et noix ...impec pour le goûter avec une tasse de thé!
Répondre
L
Une vraie tuerie ce cake ! je ne lui aurai pas donné une heure s'il avait devant moi à l'instant, et comme d'habitude tes photos sont top :)), bonne soirée
Répondre
L
Comme il est beau ce cake !!! Et terriblement gourmand en plus !!!
Répondre
L
Très tentant.<br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Rhoooo, poires - noix - chocolat, il y a tout pour me faire craquer dans ce cake. Un régal ! Je me le mets de côté.<br /> PS : n'hésite pas à participer au concours pour les 8 ans de mon blog. A gagner : les derniers cahiers de Trish Deseine.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette! J'adore l'association de la poire avec le chocolat mais je ne l'avais jamais essayée sous forme de cake! Ca a l'air excellent quand on voit la photo de la tranche coupée ...!
Répondre
K
Juste de quoi se régaler !!
Répondre
D
excelent pour un gouter en famille aussi bisousss
Répondre
L
Oh! qu'il est beau et bien gourmand ce cake!<br /> bizz
Répondre
M
Ton cake est un superbe mélange de saveurs ! bonne soirée, bises !
Répondre
R
Tellement gourmand ! Faute d'en avoir eu pour le goûter tu m'en gardes pour mon dessert du dîner ? :)
Répondre
S
bien sur ma belle!!! ;)
B
oh la la on adore...en plus plein de noix cette année grâce à nos deux noyers...on note!<br /> Bisous gourmands
Répondre
S
quelle chance!!
G
évidemment j'adore!
Répondre
E
Un cake qui me plairait, c'est sûr ! :)
Répondre
S
ça doit être delicieux merci pour la recette<br /> bisous
Répondre
A
avec des pommes plutôt pour moi
Répondre
S
ça doit etre sympa aussi!!!
C
Hum, plein de bonnes choses dans ce cake! L'ajout de noix est bienvenue, un vrai régal! Bon dimanche, bisous.
Répondre
G
Ahhh ma Sotis.....A chaque fois tu me proposes des choses que j'adore, même sans connaître forcément. A quand un goûter ensemble ??? :)<br /> Grosses bises<br /> Graziella
Répondre
S
quand tu veux!!!!!! gros bisous
N
J'aime les saveurs automnales de ce cake,<br /> bizz
Répondre
O
Un cake au goût bien affirmé!! ça doit être un régal!<br /> Bisous
Répondre
J
Oh quel beau cake gourmand!! J'adore l'association poire chocolat et avec les noix, ça devait être trop!! Bise et bon dimanche
Répondre
A
Ohhhh qu'est ce que j'en voudrais une part!
Répondre
G
MMmmhhhhh parfait pour le goûter :) !
Répondre
C
Choco poire une association que j'aime beaucoup et le côté croquant des noix j'adore, bisous ma belle Gaëlle
Répondre
M
Fruité et gourmand ... on ne peut qu'aimer ce joli cake !
Répondre
K
Je te piquerais bien une tite tranche de ton cake miss !! Gros poutoux !
Répondre
S
sers toi ma belle!!
N
j'aime beaucoup l'idée de l'ajout des noix<br /> bonne soirée bisous
Répondre
1
ça à l'air super bon ce truc miam j'en prendrai bien un bout sans chouchie^^ (blague bidon désolé) il est vachement beau ce cake il à l'air délicieux bravo
Répondre
S
ahahah!!!! bonne soirée
G
joli cake et bon accord choco/poires<br /> une bonne soirée
Répondre
C
quel superbe cake ! j'adore la deuxième photo ^^ <br /> bisous
Répondre
C
Mmmmm, ça c'est le genre de trio que j'ADORE!!
Répondre
M
Qu'un jolie cake !!
Répondre
D
C'est un très beau avec une belle alliance d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est encore plus gourmand avec les noix !!! Je craque complètement !!! <br /> Merci pour le clin d'oeil ma belle , tu es un amour :-)<br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
S
merci pour le cake, ma soeur l'a fait aussi sans noix, sa petite famille à adoré!!! bisous
C
Un bon cake avec un trio gagnant :) Bisous
Répondre
M
Il a l'air trooooop bon ce cake, j'adore cette alliance en plus !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
D
une belle alliance miiam
Répondre
S
Voilà un cake bien savoureux qui respire bon les saveurs de saison. Bises. Sylvie.
Répondre
L
j en veux...
Répondre
L
Un cake bien automnale :)
Répondre