750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roses feuilletées aux pommes

Quand j'ai vu ces petites roses aux pommes sur le blog "Les recettes de Nathou" j'ai craqué et je les aie faites quelques jours plus tard pour un repas en famille, servies avec une mousse au chocolat elles ont fait leur petit effet!! En plus c'est assez simple à réaliser et surtout très bon à déguster après un bon repas.

Roses feuilletées aux pommes

Pour une douzaine de roses

450g de  pâte feuilletée

3 grosses pommes

500 ml d'eau

6 cuil à soupe de sucre

1 jaune d'œuf

 

 

 

Dans une casserole faites chauffer l'eau avec le sucre pour faire un sirop.

Lavez et coupez les pommes en tranches fines, (gardez la peau)

Plongez les tranches dans le sirop et portez à ébullition pendant 5 minutes. Les tranches de pommes doivent devenir tendres sans devenir de la compote. Si pessaire faites-le en plusieurs fois. Egouttez les tranches et laissez-les refroidir sur une grille le temps de faire le reste.

Préchauffez le four çà 180°C.

Etalez la pâte feuilleté et coupez-la en bandes de 20 cm de long sur 4 de large. Badigeonnez-les avec le jaune d'œuf (cela empêchera l'humidité des pommes de ramollir la pâte ainsi vous pourrez les préparer à l'avance, les roses resterons croustillantes)

Déposez les tranches de pommes sur les bandes de pâte en les faisant se chevaucher puis roulez-les et disposez-les dans des moules à muffins (voir photo).

 

 

Roses feuilletées aux pommes

Enfournez à 180°C pendant 20 à 30 minutes selon votre four.

Servez tiède avec une boule de glace, de la mousse au chocolat....

Roses feuilletées aux pommes
Roses feuilletées aux pommes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le résultat est superbe !!!
Répondre
L
Tres jolies ces petites roses, j'adore!
Répondre
A
Coucou, j'ai vu ça sur facebook c'est super joli à faire, quel rendu top !
Répondre
G
génial !!!!!!! comme en hiver je vais moins en balade, je reçois plus du coup ta recette qui en jette me plait bien et je note car je trouve l'idée excellente et ça fait classe :)<br /> bisous<br /> loloche
Répondre
S
J'ai réalisé ta recette , merci nous nous sommes régalés.<br /> Simple mais vraiment succulents , je recommande vivement de tester cette recette.
Répondre
D
j'adore cette facon de faire bizzzzz
Répondre
N
J'avais vu ça une fois j'me suis dis &quot;ça marche jamais&quot; et là je vois que si! <br /> Trop super ! je vais vite essayer :)
Répondre
B
J'en fais de temps en temps .... Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !<br /> Bon week end.
Répondre
M
Belles et jolies en même temps: chapeau!
Répondre
P
Elles sont super jolies...Bisous et bon WE
Répondre
C
une tres bonne idée pour manger des pommes merci
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
Simple, hyper bon et surtout un visuel d'enfer !!!! J'adore cette recette.
Répondre
M
Oh je les avais croisé sur pinterest ces jolies roses, elles ont l'air trop trop bonnes !! Et qu'est-ce que c'est joli :)
Répondre
C
un pur délice
Répondre
M
Moi aussi, je les avais repérées chez Nathou ces petites roses feuilletées aux pommes...mais pas encore testées...tu me tentes bien...
Répondre
N
Ils sont bien mignons ces feuilletés!! Bises et bonne soirée
Répondre
L
ooh vraiment trop mignon :) et très gourmand, j'adore :). <br /> Bonne soirée, bisouus
Répondre
L
très jolies ces bouchées aux pommes !
Répondre
C
Merci pour le partage de cette délicieuse recette!<br /> Chantal
Répondre
L
Très intéressant et une super idée.<br /> Bisous de Provence
Répondre
O
Très jolies et super simple a faire ,c'est the recette qu'on a envie de faire .<br /> bisous
Répondre
1
c'est super jolie comme à ton habitude bravo et en plus super facile à réaliser (idée de génie bravo )
Répondre
M
Beau, de saison, délicieux... J'adore totalement !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
C
Une pure merveille, je garde la recette elle est trop bonne et j'en meure d'envie. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
C
Vraiment sympa, comme tu dis c'est simple mais ça fait de l'effet: parfait pour moi! :)
Répondre
M
ces roses sont magnifiques !
Répondre
T
Rhooo c'est trop chou! Quand j'ai vu cette idée j'ai craqué! Ca en jete un max et c'est pas trop compliqué! Bisous ma belle
Répondre
S
comment résister?c'est beau et c'est bon!!merci ma belle!
Répondre
D
C'est une superbe idée que tu as eu là ! J'adhère complètement et m'en vais partager ca sur Twitter et Google + afin que tout le monde puisse voir cette jolie création :)
Répondre
G
Je les aies faites il y a fort longtemps maintenant ! c'était la grande mode sur la blogo pendant un moment. Je les avais un peu oubliées ta publication permet de me les remémorer !! Merci ma Sotis ! bisous
Répondre
T
En plus, c'est super mignon. Tout ce qu'il faut quoi !!! Hâte de voir ce que tu vas faire avec le restant de tes pommes :)
Répondre
B
très joli !
Répondre
K
Bravo pour cette magnifique recette, j'ai du monde qui vient manger dimanche et je vais surement tester ta recette pour tous les épater !
Répondre
A
c'est trop beauuuuuuu
Répondre
S
elles sont magnifiques d'une delicatesse et le gout doit etre au rendez-vous !<br /> grosse bise
Répondre
M
Une idée superbe, j'adore!
Répondre
L
Vraiment très joli et très original !
Répondre
N
j'adore la présentation<br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Le résultat est sublime!!!!
Répondre
A
c'est vrai qu elles sont belles ces roses ...il faudra que j essaie à mon tour :)
Répondre
I
C' est vraiment ravissant et puis les desserts aux pommes ... Mmm
Répondre
M
Elles sont rès réussies, bravo!
Répondre
K
C'est super jolie et ce doit être super bon !<br /> Bis
Répondre
L
J'en avais fait aussi. C'est vrai que c'est joli et très bon ! Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
Très jolie recette, j'aime beaucoup!!! Merci pour le partage! Bonne soirée!
Répondre
S
Oh c est génial, il fait absolument que je teste!!!!!!! Bisous
Répondre
L
Tu les as superbement réussies!<br /> bizz
Répondre
K
C'est super joli et sûrement trèèèèèès bon ! Bisous bisous
Répondre