750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vinaigre de framboise fait maison

En grande adepte du fait maison je ne pouvais pas passer à coter de la fabrication de mon propre vinaigre de fruits. J’avais fais l'expérience du vinaigre de miel l'année dernière dont j'avais offert un échantillon dans mes cadeaux gourmands de noël et ce fut un vrais régal dans les salades. Alors pourquoi pas récidiver avec un vinaigre de framboise homme made joliment coloré et délicieusement parfumé.

 

Vinaigre de framboise fait maison

Pour 500ml de vinaigre de framboise

400ml de vinaigre de cidre

200g de framboises surgelées


 

Dans une casserole, portez à ébullition 100ml de vinaigre avec les framboises et laisser cuire 3-4 minutes. Ecrasez les framboises à la fourchette, ajoutez le reste de vinaigre et versez le tout dans un bocal, fermez et laissez macérer 15 jours à l’abri de la lumière.

Au bout de ce laps de temps mixez et filtrez la préparation et mettez-la en bouteille, une belle étiquette et voila un cadeau sympa à offrir aux cuisinières et cuisiniers autour de vous

Vinaigre de framboise fait maison
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On peut faire avec un autre vinaigre ?
Répondre
S
je pense que oui du moment que c'est un vinaigre un peu neutre
L
Une pure merveille ce vinaigre ! Cet été, je réalise ta recette ! Très belle idée gourmande à offrir ou à dévorer dans de délicieuses salades ...<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
S
De belles recettes en perspective avec ce vinaigre fait maison. Bises. Sylvie.
Répondre
J
Une bonne idée cadeau pour Noël ! Bisous
Répondre
1
C'est un chouette truc à faire et à offrir ça l'air super facile en plus et on peut varier les fruits je pense c'est rigolo bravo
Répondre
M
j'aime ce vinaigre fait maison pour relever les salades
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
L
Tu as toujours de très belle idée!<br /> bravo et merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
M
j'aime tout ce qui est maison, je trouve qu'il a une très jolie couleur
Répondre
G
Un beau petit cadeau je suis d'accord ! c'est le vinaigre que j'utilise le plus même si je change de temps en temps !! il doit encore plus sentir la framboise celui-ci !! Miamm !! gros bisous Sotis
Répondre
S
une bonne idee ce vinaigre de framboise j'avais du vinaigre de framboise achete la prochaine fois je teste le tiens<br /> grosse bise
Répondre
N
un superbe cadeau ! bisous ma belle
Répondre
L
j'ai deja fais du vinaigre de mangue(bientot la recette chez moi) bisousss
Répondre
S
C'est clair que c'est une recette super sympa !!<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
S
oupss IDEE* super sympa (la recette aussi)
C
une pure merveille
Répondre
N
Et ben quelle merveille!<br /> Une douceur en bouche j'en suis sure!<br /> la framboise ca me plait!
Répondre
P
à faire !! bisous
Répondre
P
Et bien, après le vinaigre de miel que j'ai offert l'an dernier suite à ta recette, peut-être vais-je aussi me mettre à celui-ci?!
Répondre
A
Bon je sais ce qu'il me reste a faire! De tenter!
Répondre