750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de choux fleur aux marrons

Après les agapes des fêtes de fin d'année il est temps de redevenir un minimum raisonnable avant d'attaquer tous ce qui est galettes des rois, crêpes, bugnes et avant qu'on s'en aperçoive les chocolats de pâques fleuriront nos jardins. Autant dire que si on veut pouvoir se pavaner sur la plage cet été dans nos petits maillots il va falloir s'y mettre dès maintenant. On commence par un velouté tout doux et parfumé mais complètement sans conséquence sur l'augmentation de la cellulite!!

Velouté de choux fleur aux marrons

Pour 4 personnes

1 choux fleur

400g de marrons en conserve

1 verre de lait

 

 

Lavez et coupez le choux fleur, retirez le cœur.

Faites cuire le choux fleur avec les marrons à la cocotte minute.

Mixez le choux fleur et la marrons avec l'eau de cuisson et un verre de lait, au besoin ajouter un peu d'eau et voili-voila un bon velouté qui réchauffe le soir au coin de feu!!

 

Velouté de choux fleur aux marrons
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai pas encore testé ce duo mais je suis sûre que c'est TRES bon!
Répondre
S
elle doit être merveilleuse cette soupe et si simple,j'aime beaucoup!bisousss et meilleurs voeux à toi aussi!
Répondre
C
Une belle recette que je connais car j'en ai fait une à mettre en ligne pour la fin de semaine. Bon ma recette est un moins gourmande que la tienne, je ne mets pas de châtaignes mais je testerai. Merci pour tes vœux bisous et bonne semaine. Pascal
Répondre
N
mmmmmm quel délice ! meilleurs voeux à toi ma belle ! gros bisous
Répondre
K
Je suis sûre d'aimer, j'aime le chou fleur, j'aime les marrons !!!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Que de bonnes choses dans ce velouté! J'y reviens volontiers... comme tu dis, entre 2 sucreries! Je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette nouvelle année, et de nous étonner encore! A très vite, Perrine
Répondre
K
j'adoooooooooooooooooooooooore
Répondre
N
quel découverte je ne connaissais pas du tout cette association merci du partage a bientôt
Répondre
A
désolée mais je n'aime pas du tout les marrons
Répondre
M
Parfaite, appétissante à souhait avec un petit air bien réconfortant! Tout ce que j'aime...
Répondre
B
Une bonne transition avant les crêpes !
Répondre
G
tout ça doit être bien délicieux<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
K
Et on peut mettre un peu de crème à la place du lait .. ?!! lol<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
bien consistant et qui réchauffe!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Bon je suis pas fan du marron mais ce velouté me donne envie!
Répondre
M
Il a l'air tout doux et onctueux.... Mmmmmmmmmmmmm! Bonne année ma jolie!
Répondre
C
Coucou!! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année et je te souhaite une très bonne année 2015! Merci pour ta délicieuse soupe et toutes tes recettes! Bonne soirée!
Répondre
C
Je suis passée entre les mailles du filet de la grosse bouffe cette année, mais le temps est bien à la soupe, et la tienne est très alléchante !
Répondre
N
très original ton velouté!<br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2015
Répondre
J
Cela doit être très bon !
Répondre
C
C'est un velouté originale et savoureux que je suis sûre d'aimer.<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
J
Une recette étonnant et pas moins facile et rapide. Le peut d'ingrédients va en ravir plus d'un et ce velouté de choux-fleur, que j'affectionne allié à la gourmandise des marrons est vraiment bien trouvé.
Répondre
R
Réconfortant à souhait !
Répondre
P
Chou fleur et marrons : je trouve que c'est une excellente idée!
Répondre
G
Tu n'as tout de même pas pu t'empêcher d'y ajouter du fromage ma Sotis !! C'est original comme saveurs de potage !! Il fallait y songer ! Gros bisous
Répondre
P
je passe mon tour, j'aime pas le marron, bisous
Répondre
L
elle est superbe ta soupe
Répondre
P
Très original ce velouté!
Répondre
F
J'adore ...<br /> Comme Toi, j'ai démarré l'année avec des Soupes ... Dans lesquelles j'ai utilisé mes restes ou ingrédients achetés pour les Fêtes ... <br /> Tu as raison, il nous faut revenir à une alimentation saine et raisonnable ...<br /> À Bientôt <br /> Francoise
Répondre
S
Choux fleur et marrons...Quelle délicieuse association. Bises. Sylvie.
Répondre
C
une belle association à laquelle je n'aurais pas pensé<br /> bises
Répondre
P
un bon potage pour se réchauffer :) bisous et bon début de semaine !
Répondre
M
je suis fan de soupes, et j'aime qu'elles soient toujours différentes, je vais donc tester celle ci
Répondre