750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes à la farine de châtaigne

Si Janvier est le mois de la galette, Février est le mois des crêpes, une gourmandise en remplace une autre, que j'aime les débuts d'année, le maillot de bain c'est dans 6 mois alors on a le temps pour le régime. En attendant il faut entretenir sa couche de graisse pour se tenir chaud!!! ben oui toutes les excuses sont bonnes pour assouvir sa gourmandise!!!

je voulais tenter la farine de châtaigne dans les crêpes, j'ai trouver une recette sur un site de recettes corses et j'ai filé en cuisine.

Crêpes à la farine de châtaigne

Pour une bonne dizaine de crêpes

175g de farine de châtaigne

75 g de farine de blé

3 œufs

500ml de lait

1 cuil à soupe d'huile d’olive

1 pincée de sel


Dans un saladier mélangez les farines et le sel, ajoutez les œufs un par un en mélangeant entre chaque. Incorporez ensuite le lait et l'huile. Un petit coup de mixer si il reste des grumeaux et repos pendant 1 heure à température ambiante.

 

Huilez une grand poêle ou une crêpière, versez la pâte à crêpe sur la poêle chaude et retournez-la quand elle commence à faire des bulles.

 

Du sucre, du beurre, de la confiote ou du miel et pourquoi pas du chocolat et de la glace à la vanille, je vous laisse choisir, régalez-vous!!

 
Crêpes à la farine de châtaigne
Crêpes à la farine de châtaigne
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pour avoir déjà testé je confirme, c'est vraiment très sympa le petit gout que cela donne! miam!
Répondre
M
Tes crêpes ont tout pour pour me plaire, j'adore le goût de la farine de châtaigne ! Bon après-midi !
Répondre
I
J'aime beaucoup la farine de châtaigne. Malheureusement, cette année, elle est difficile à trouver. Les arbres ( en Corse) sont malades et n'ont pas donner beaucoup de châtaignes. C'est bien dommage.
Répondre
V
J'ai prévu de les faire le we prochain! Bisous
Répondre
C
Hi hi ! le maillot de bain c'est pour dans 6 mois ! Ouf ... et un maillot de bain en peau de crêpes ?<br /> LOL ! c'est pour tout de suite ! ^^<br /> Ta version me convient parfaitement ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
K
Il me reste justement de la farine de châtaigne !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
A
Comma ça a l'air bon!
Répondre
T
moi aussi, impossible de trouver cette farine, pourtant elle me tente cette recette !! bravo !<br /> bises
Répondre
B
J'ai cherché de la farine de châtaignes mais je n'en ai pas trouvé:! Dommage; j'aurais bien voulu trouver ce petit goût de noisette!<br /> tes crêpes ont l'air extra!
Répondre
M
J'en avais dégusté en Corse et j'avais trouvé ces crèpes là fabuleuses;;;
Répondre
1
très sympas cette recette de crèpes bien parfumer bravo et les photos sont très très belles comme d'habitude :) et j'aime bien aussi ton logo
Répondre
A
je n'ai jamais testé cette farine
Répondre
N
super idée je sais jamais quoi faire avec de la farine de chataigne ! bah voila j'ai trouvé !!!
Répondre
L
j'aime beaucoup le gout subtil de la chataigne dans les patisseries! en crêpe c'est parfait! bonne soirée
Répondre
L
Elles doivent être trop bonnes ces crêpes!
Répondre
V
Je n'ai pas eu le temps d'en faire aujourd'hui et du coup les tiennes me font trop envie....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
elles sont superbes !
Répondre
B
de bien belles crêpes !
Répondre
P
Superbe ces crêpes!
Répondre
M
La farine de châtaigne donne-t-elle un goût particulier aux crêpes ? Je ne l'ai jamais testée. Elles sont superbes en tous cas ! Et ton nouveau logo est à croquer :)
Répondre
S
oui un bon petit gout de châtaignes!!! bisous
B
trooop MIAM
Répondre
P
En étant en Limousin, l'autre pays de la châtaigne, je ne peux qu'aimer ta recette :-)<br /> Je fait une proportion un peu différente et avec de la fécule de maïs mais effectivement, il faut couper la farine de châtaigne pour avoir des crêpes qui restent légères.<br /> <br /> Belle chandeleur !
Répondre
J
J'adore les crêpes à la farine de châtaignes, tu me donnes envie d'en faire, bravo aussi pour tes superbes photos !!!!
Répondre
C
sympa aussi a la chataigne ma fille vient de faire a la noisette bizzz
Répondre
S
oh ça doit etre trop bon!!! bisous
Y
Hum des crepes avec cette farine j'adore ! Dommage que je n'ai plus de cette farine sinon je les aurais faites ce soir! A noter sur la liste de courses !
Répondre
L
un joli parfum que j'apprécie bcp!!<br /> bonne soirée
Répondre
J
Tes crèpes sont magnifiques avec la farines de chataine c'est une trés bonne idée ,j'en prendrais bien une aussi avec mon thé :-) bisous
Répondre
A
Je t'en pique une :) !!!
Répondre
A
j'adore ça !!!! s'il t'en reste, essaie avec une mousse soufflée à la châtaigne à l'intérieur, c'est délicieux
Répondre
J
Elles ont l'air délicieuse ces crêpes. Ça me donne envie de tester la farine de châtaigne également
Répondre
T
voilà qui change de notre farine traditionnelle :)<br /> bizz, isa
Répondre
K
Elles sont superbes tes crêpes !<br /> J'adore varier les farines dans les crêpes ! <br /> Bisous bisous
Répondre
N
Ah les belles crêpes, c'est une belle version,<br /> bizz
Répondre
T
ça doit donner un bon petit goût avec de la farine de chataigne, c'est une belle idée.
Répondre
L
miamm avec la farine de mon ile... quel délice, bisous
Répondre
S
humm c est bon!!
Répondre
G
Hello ma chère Sotis, alors alors tu es satisfaite de cette version ? J'aimerais bien tenter moi aussi la prochaine fois, je pense qua ça doit être pas mal du tout !<br /> Vive l'hiver et ses calories !!!<br /> Grosses bises<br /> Graziella
Répondre
G
Elles ont l'air vraiment bonnes ! jamais fait moi ... seulement au blé !! bravo sotis ! bisous
Répondre
C
Je suis trop fan de châtaigne et de toutes ses déclinaisons, alors tes crêpes, tu penses bien, j'adore!!
Répondre
A
J'y gouterais bien tu vois
Répondre
M
Voilà qui change et comme je suis très gourmande, j'y ajouterai bien un peu de crème de marron ;-)
Répondre
L
Je t'en piquerais bien une ou deux...
Répondre
R
Le meilleur régime est celui de se faire plaisir ;)<br /> Quelle chanceuse tu es d'avoir de la farine de châtaigne, avec de la crème de marrons ces crêpes sont absolument parfaites.
Répondre
M
j'ai une soirée crêpe, avec mon club de marche dans le courant du mois, chacun vient avec des crêpes, je vais faire cette recette ça changera
Répondre
M
Hum, j'en veux bien quelques unes.
Répondre
C
J'en prendrai bien une avec mon thé.
Répondre