750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux deux citrons glaçage au yuzu

Au départ, je voulais faire ce cake publié par ma copinaute Chouchie qui en disait beaucoup de bien et comme je lui fais entièrement confiance pour ce qui est de la gourmandise, j'ai été immédiatement conquise par son cake. J’avais décidé de le faire au citron vert quand je me suis rendue compte qu'en fait, il ne m'en restait plus qu'un et non trois comme je le pensais, pas grave un citron jaune fera l'affaire. Je fais donc mon petit mélange et .... Je me rends compte qu'en fait il ne faut pas mettre le jus mais seulement le zeste des citrons. Voila ce que c'est de se mettre en cuisine à 9h du mat le dimanche pas encore tout à fait les yeux en face des trous, je fais des bêtises!!!! Donc vu la consistance de ma pâte je n'ai pas mis le yaourt qui était prévu au départ et j'ai obtenu un délicieux cake citronné que j'ai recouvert d'un glaçage au yuzu, idée que j'ai piochée dans le dernier "Fou de pâtisserie".

Cake aux deux citrons glaçage au yuzu

 

Pour 1 cake

210g de farine

1 sachet de levure

100g de sucre

3 œufs

1 citron jaune

1 citron vert

140g de beurre fondu

 

150g de sucre glace

2 cuil à café de jus de yuzu

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, le sucre et la levure, incorporez les œufs, le beurre fondu, le jus des deux citrons ainsi que leur zeste prélevé avec une râpe. Mélangez et versez la pâte dans un moule à cake.

Enfournez à 180°C pendant 40 minutes. A 20 minutes de cuisson pratiquez un entaille dans la longueur de votre cake et poursuivez la cuisson. Laissez refroidir sur une grille.

Mélangez le sucre glace et le jus de yuzu puis versez ce glaçage sur le cake. Deux trois framboises surgelées, quelques pistaches pour la déco et voila.

 

Ben en fait malgré mes petites erreurs il était très bon mon cake, léger, moelleux, acidulé, bref parfait pour mon petit gouter avec une bonne tasse de thé bien chaud.

 

Note: j'ai trouvé du jus de yuzu dans mon supermarché au rayon produits exotiques, ça coute quand même 10 euro le petit flacon de 100ml donc à utiliser avec prudence et parcimonie.

 

Cake aux deux citrons glaçage au yuzu
Cake aux deux citrons glaçage au yuzu
Cake aux deux citrons glaçage au yuzu
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un cake qui a l'air bien léger et est sublimé par le glaçage et la déco
Répondre
P
On doit bien sentir les agrumes dans ce cake! J'adore!
Répondre
A
Il a l'air trop trop bon, parfois c'est en se trompant qu'on a les meilleurs résultats! <br /> Gros bisous
Répondre
A
je suis complètement fan !!!
Répondre
V
Je suis fan de ton cake et de son glaçage. <br /> Quand il y a du citron il ne faut pas me le dire 2 fois ...<br /> Bisous
Répondre
J
Comme il est beau avec ce glaçage et les fruits, félicitations, j'adore les saveurs et la présentation !!!!
Répondre
C
magnifique
Répondre
C
Lol, tu l'as quand même sacrement réussi ce cake , il a l'air extra moelleux et avec le glaçage au yuzu , hummmm !<br /> Je n'en ai jamais trouvé mais dès que je vais dans mon supermarché Asiatique j'en prendrais.<br /> Par contre oui c super cher ;-)<br /> Merci pour ta confiance ma belle, gros bisous !
Répondre
P
Comme quoi, même au petit matin (lol) le dimanche, tu fais de super cakes!!!Bisous ma belle
Répondre
C
Il est très réussi ce cake, Gaëlle, même si les yeux n'étaient pas en face des trous !! lol !<br /> Bisous
Répondre
L
waouh il est magnifique ;)
Répondre
K
Pour mon mari qui aime les cakes au citron !
Répondre
S
il m'a l'air vraiment bon un regal pour les papilles j'adore ce glacage <br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Humm aux agrumes je suis totalement fan miam:) bisous et belle nuit
Répondre
N
il est superbe et bien parfumé humm<br /> bonne soirée bisous
Répondre
R
Oh, dis-moi que tu m'invites pour le goûter !<br /> J'adore le cake au citron, alors avec une touche de yuzu je salive.
Répondre
M
Il est superbement appétissant ce cake aux deux citrons!
Répondre
L
huuummm comme il est gourmand avec ce glaçage et ces framboises !!<br /> bizzz
Répondre
S
Il est superbe ton cake bravo<br /> Bisous
Répondre
V
Il est magnifique ce cake...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
W
je ne connais pas le yuzu depuis que j'en entend parler il faut que je m'en trouve
Répondre
B
un joli cake qui donne envie !
Répondre
D
tres jolie cake du dimanche matin, parfait pour mon dej bisousssss
Répondre
B
j'adore les gâteau au citron !! tu me donne envie d'en faire =)
Répondre
G
un très joli cake délicieux c'est l'essentiel ici j'ai déjà regardé pour trouver des yuzus ou du sirop mais rien n'a faire même au hall ou je vais il y a de nombreux fruits exotiques et autres mais pas ça en plus j'ai vu dans la dernière saison du meilleur pâtissier que les candidats sent servais<br /> très bonne soirée bises
Répondre
B
J'aurais été ravie d'y gouter! J'adore les parfums de ce cake!
Répondre
M
Oh my Gosh, moi la fondue d'agrumes, tu m'émeus!
Répondre
N
Il est vraiment superbe...et j'imagine bien acidulé entre le citron et les framboises! La gourmandise idéale avec un bon thé. Bisous
Répondre
C
il est superbe malgré tout <br /> et me fait découvrir le jus de yuzu<br /> bonne soirée
Répondre
L
Il est beau ton cake, le citron j'adore, et le glaçage au yuzu, il faut absolument que j'essaie !! Bisous
Répondre
P
Il est superbe!
Répondre
G
d'un simple cake au citron tu nous fait une géniale gourmandise! sais tu que je ne connais pas du tout le yuzu? j'en entends parler, mais impossible d'en trouver sur mon île!! bises
Répondre
P
Un très joli cake, bravo :) bisous et bon après-midi !
Répondre
G
Ben on ne peut pas dire que tu l'ait raté ! il est juste magnifique oui ! citronné et aux framboises ! quel plaisir on doit avoir à le déguster ! bravo, tu es bien retombée sur tes pattes !! gros bisous
Répondre
C
un cake et au citron alors là je fond, je n'ai encore jamais utilisé ce citron je pense qu'il doit op pressée. très parfumé. Moi ça m'arrive aussi mais c'est parce que je lis la recette à moitié lolll , trop pressée!!! Bisous ma belle
Répondre
C
très joli ce cake, j'en piquerai bien un morceau...
Répondre
M
il est superbe !!!<br /> bonne journée
Répondre
D
magnifique ce cake !
Répondre
S
Saveur et couleur sont au rdv avec ce joli cake, je comprend que tu n'es pas résister au plaisir de le réaliser.
Répondre
T
j'ai fais un cake ce dimanche au citron, si j'avais vu le tien, j'aurais fais celui-ci!!!!!! le mien était bon mais je l'ai trouvé pas assez aéré :(<br /> et ce glaçage par dessus, hummmmm;<br /> bon lundi, bizz, isa
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...
Répondre
P
moi aussi je t'en prend une part bisous bravo
Répondre
C
Je veux bien me tromper dans mes recettes si le résultat final est comme le tien ;)
Répondre
M
Moi qui suis fan de citron, ton cake ne peut que me plaire !!
Répondre
M
Il fait bien envie ce gâteau, et grâce à toi, je découvre le yuzu, merci.
Répondre
L
Ola qu'il est beau. Il fait bien envie. <br /> Bon lundi
Répondre
C
Ce glaçage est magnifique !!! bon lundi
Répondre
S
En tout cas même les yeux pas en face des trous tu as réussi ton cake ! Je sens d' ici çà bonne odeur et je me dis qu' avec mon café il ferait merveille !
Répondre
K
Mmmm !<br /> Tu confirmes que le yuzu c'est top ou pas ?! lol<br /> Bisous
Répondre
O
Il a l'air vraiment super ce gâteau! Comme quoi les "bêtises" peuvent au final donner de très bonnes choses :) <br /> En ce moment je suis très gâteau au citron, je vais sûrement le tester!
Répondre