750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cookies chocolat et noix de coco {aux flocons d'avoine}

Ces p'tit cookies m'ont fait de l'œil chez Maryse, elle-même avait succombé à leur charme chez Graziella de Made in cooking. Maryse avait remplacé les raisins sec par des pépites de chocolat et moi j'ai remplacé une partie des flocons d'avoine par de la noix de coco râpée juste par gourmandise.

cookies chocolat et noix de coco {aux flocons d'avoine}

 

Pour une quinzaine de gros cookies

125 g de beurre mou

100 g de cassonade

1 œuf

100 g de flocons d’avoine

70g de coco râpée

190 g de farine

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de bicarbonate de soude

140 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et la cassonade, jusqu’à obtenir un mélange mousseux puis incorporez l'œuf.

Mélangez à part la farine, les flocons d’avoine, la poudre de noix de coco, le bicarbonate de soude, et la levure chimique. Incorporez ce mélange au précédent et incorporez les pépites de chocolat.

Formez des boules de pâte, aplatissez-les entre les paumes de vos mains et déposez-les sur deux plaques de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes selon votre four et la texture que vous voulez obtenir moelleux ou plus sec. Moi j'ai oublié que mon four ne s'arrêtait pas tout seul à la fin de la minuterie du coup mes cookies était bien croustillants.

cookies chocolat et noix de coco {aux flocons d'avoine}
cookies chocolat et noix de coco {aux flocons d'avoine}
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh mon dieu ça aussi je note ! c'est trop gourmand et franchement tu me donnes envie d courir en cuisine et d'en faire là de suite ^-^
Répondre
A
Ha oui ils ont l'air bien bons!
Répondre
P
Avec le noix de coco ça donne envie de faire des cookies!
Répondre
L
Chocolat et noix de coco, ça fait envie !
Répondre
S
ils donnent bien envie tes cookies
Répondre
G
rien qu'à les regarder je sais que j'en suis dingue de tes cookies!!!
Répondre
L
Très gourmands ces cookies, bien épais comme je les aime !!
Répondre
I
Je comprends que tu aies craqué!!!!Bisous
Répondre
B
hoooo super, ça donne des idées !!! bisous
Répondre
M
De délicieux petits cookies que j'avais repérés moi aussi chez Maryse...tu as été plus rapide que moi pour les préparer!
Répondre
C
J'en croquerai bien un de tes cookies.
Répondre
C
Je suis totalement conquise. Merci Gaëlle<br /> Gros bisous☺
Répondre
N
miam miam !!! ils ont l'air trop bon !!
Répondre
D
Trop bon je t'en pique avec mon café, je me regale bisoussss
Répondre
M
Hop en favoris ! Ils me tentent trop !<br /> Bises.
Répondre
G
de jolis cookies manque plus que le café<br /> excellent week-end bisous
Répondre
B
ils sont bien épais comme j'aime !
Répondre
G
Ils m'ont l'air terriblement gourmand ces cookies
Répondre
M
Des cookies à la noix de coco, original et très gourmand !! :) Bon WE
Répondre
C
Ils ont l'air vraiment très gourmand s<br /> Ises
Répondre
C
Hum ils ont l'air trop bon!!!
Répondre
P
je craque toujours pour des cookies au chocolat, bisous
Répondre
K
Toi gourmande ?? suis étonnée ... lol !<br /> Des bisous
Répondre
M
Excellente ta photo avec la ficelle
Répondre
R
Ces cookies me font de l'oeil ! Pas étonnant avec des flocons, coco et du chocolat :)
Répondre
S
Oh! Ils sont beaux! Parfait pour un week end gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
U
Hummmm ! à croquer - biz
Répondre
L
Miam de beau et bon cookies<br /> Bon samedi bises
Répondre
V
Super gourmand, j'adore!
Répondre