750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes aux poivrons

J'avais acheté de la viande hachée en promo dans l'idée de faire des lasagnes, mais une petite flèmme de faire des pâtes maison est passée par là. Donc j'ai chercher autre chose, quand je suis tombée sur une recette  de boulettes de viande toute simple et vraiment délicieuse. Ou ça??... dans "la cuisine de Roberta" je vous ai déjà parlé de ce livre, souvenez vous de mes petits pains aux olives. Tout ça pour dire que j'adore les recettes de Roberta!!

 

Boulettes aux poivrons

Pour 6 personnes

 

700g de boeuf haché

1/4 de litre de bouillon de boeuf

5 poivrons

1 oignons

500ml de lait

100g de farine

60g de chapelure

100g de parmesan rapé

1 cuil à café de sucre

1/2 cuil à café de noix de muscade en poudre

1 noix de beurre

sel, poivre

 

Lavez et coupez les poivrons en lanières et émincez l'oignon. Mettez-les dans une cocotte en fonte avec un filet d'huile d'olive, le sel, le poivre, le sucre et une noisette de beurre. Couvrez à peine d'eau et laissez cuire à feu moyen pendant 25 minutes à découvert, puis 5 minutes à couvert.

 

Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l'oeuf , le parmesan et la muscade en poudre. Ajoutez ensuite le lait et la chapelure. Mélangez de nouveau pour obtenir un mélange qui se tient mais reste souple (rajoutez du lait ou de la chapelure au besoin).

 

Avec vos mains mouillées, façonnez des boulettes d'environ 4 cm de diamètre, roulez-les dans la farine et réservez-les sur une assiette de temps de finir.

Dans une poèle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y dorer les boulettes à feu vif  pendant 3 minutes en les retournant régulierement. Versez ensuite le bouillon dans la poèle, baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 10 minutes. Une fois que les boulettes sont cuites, versez les poivrons et leurs jus de cuisson dans la poèle et laissez encore chauffez pendant 5 minutes.

Boulettes aux poivrons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le petit mot qui me permet de découvrir ton univers gourmand ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes boulettes aux poivrons me font craquer :) J'adore les boulettes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> Bisou ♥<br />
Répondre
A
<br /> Très jolie idée qui a l'air délicieuse.<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Délicieuse cette assiette! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> Waohhhh!!! j'ai pas encore dîné et la j'en peux plus. Bises je vais me mettre à table<br />
Répondre
C
<br /> Parfaites tes boulettes ! je les verrais bien avec des tagliatelles de courgettes :)<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
M
<br /> Super ta recette :)... Un plat qui va avoir beaucoup de succès chez moi, on adore les poivrons et les boulettes !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu m'en vois ravie, alors bon appétit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens dîner!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'attends!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut que je parte à la découverte de cette Roberta que je ne connais pas! Sympas les boulettes! Biz!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est géniale!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam les lasagnes c'est bon mais les boulettes aussi! Et surtout aux poivrons! Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, finalement je suis bien contente de cette flemme!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nous sommes fans! super ta recette!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi qui suis très poivrons, tes boulettes je n'en fais qu'une bouchée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en suis ravie!!! régale toi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'impro donne de si savoureuses assiettes ..... La preuve!<br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux plat savoureux et coloré à souhait... comme quoi avec toi, la gourmandise est vraiment un très joli défaut !<br /> Bonne après-midi ma chtite Gaelle et pleins de bisous  :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chtite cathy ça me fait très plaisir!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> Humm tout à fait le genre de plat que j'aime !!<br />
Répondre
B
<br /> Les poivrons OUI! la viande NON :)<br />
Répondre
N
<br /> Roberta est bien sympa ^^<br /> <br /> <br /> une belle idée et tes boulettes sont chouetes je trouve toujours ça dur de faire des boulettes bien rondes!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore Roberta elle à toujours de bonnes recettes, c'était une premiere pour moi c'est vrais que 'est difficil de leur donner une belle forme!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waow, moi qui suis une grande fan des boulettes en tout genre. Je peux te dire que ta recette est à tomber. Je suis bien contente que tu aies finalement la flemme. lol Je vais me mettre ça de<br /> côté et à essayer au plus vite! :) Merci pour cette recette gourmande et belle journée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi je suis contente d'avoir eu cette flemme je me régale!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adore les poivrons et les boulettes alors je ne peux qu'adorer ton plat !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre