750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caramel au beurre salé light

L'année dernière mes parents ont passés leurs vacances en bretagne et ils m'ont ramené un pot de caramel au beurre salé, je dois avouer qu'il n'a pas fait long feu !!!! Donc, en bonne blogueuse que je suis, j'ai cherché une recette à faire moi même et je suis tombé sur la recette de caramel au beurre salé léger de boopcook, trop cool, une gourmandise sans remord, (enfin pas tout à fait il y a toujours le sucre, mais bon en même temps c'est du caramel...).

Caramel au beurre salé light

Pour un petit pot

100g de sucre

100ml d'eau

2 cuil à café de beurre demi sel

250ml de crème liquide légère

 

Dans une casserole versez le sucre et l'eau, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que le caramel prenne une belle couleur ambrée, en remuant le casserole de temps en temps. Attention ne remuez surtout pas avec une cuillère, remuez en tournant la casserole sur elle même.

 

Retirez du feu et ajoutez le beurre, remuez vivement avec une cuillère en bois. Quand le beurre à fondu remettez la casserole sur le feu et versez la crème doucement et par petites touche au début tout en remuant. Continuez la cuisson sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le caramel épaissice et obtienne une belle couleur cannelle (c'est un peu long donc: patience!!).

 

Laissez refroidir et versez dans un pot en verre.

Caramel au beurre salé light

Je vous laisse imaginer la suite!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique j'adore<br />
Répondre
L
<br /> C'est un de mes pèché mignon. Si en plus il est allégé. Pa s de raison de m'en priver :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> plus de raison de ce priver!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne idée de rendre cette irrésistible sauce un peu plus raisonnable....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est aussi ce que je me suis dis!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en ce moment j ai besoin de light<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> te voila servie!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on a testé hier, c'était bien bon! pas sûr que ce soit si light que çà mais bon, faut savoir se faire plaisir! bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut ce qu'il faut!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> light, tu sais comment nous faire fondre et ne pas complexer ;)<br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> on ne va pas s'en priver , pas vrais!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée une recette light!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour plus de gourandise bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> caramel au beurre salé "light"? tu me prends par les sentiments là!! ;)<br /> <br /> <br /> j'adore!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> A consommer sans modération....hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> exactement ce que je fait!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ! Et puis j'imagine ça dans des crèpes ça doit être une tuerie :) Bonne soirée, bisous bisous !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me donne faim pourtant je viens de finir de manger!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'imagine effectivement très bien la suite gourmande......et je m'en régale d'avance !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh super light!! c a volonté du coup!!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> sans modération!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà longtemps que je n'étais pas passé. Sympa la nouvelle déco et cette recette miam j'adore <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, contente de te revoir dans le coin!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> du salidou light!!! je signe illico!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est exactement ce que je me suis dit!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, une gourmandise sans culpabiliser !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop top n'est ce pas!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vais pouvoir céder à mon péché mignon sans complexes<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j imagine ..ma mère va tous les ans en bretagne et me ramène des sucettes au caramel au beurre salé...et oui à 46 ans je me surprends encore d'adorer ça et d attendre avec impatience son<br /> retour...ahah  bon début de semaine :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> heureusement que nos mamans sont là pour entretenir notre gourmandise!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sur une petite crêpe, hummmm Belle journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai plus qu'a faire des crêpes!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum, ca trop bon le caramel beurre salé, dit moi tu es passe en prenium ou en remuneration droit d'auteur? bisousssssss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> en remunération droits d'auteur mais pour l'instant je ne touche rien, pas assez de trafic sur le blog!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> alors e plus si c est light on va pas se priver: lol<br />
Répondre
S
<br /> <br /> surement pas!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah chez nous aussi, dès que quelqu'un va en Bretagne, on fait le plein de caramel au beurre salé qui ne fait pas long feu ;)<br /> <br /> <br /> Intéressant, cette version light, j'en prends note !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> et comme ça plus besoin d'attendre!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout faire soi meme c'est le top!<br /> <br /> <br /> le caramel je suis trop trop nul! bravooo sotis!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben moi aussi le caramel c'est pas mon copain mais là c'est plutot facile à faire juste un peu long!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ahhhhhhhhhhh ! Une tuerie !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une tuerie le caramel beurre salé et en plus si c'est light comment résister:-) bisous!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> là on peu pas resister!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air terrible ce caramel !!! Il est 9h00 et je salive déjà hihi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tuerie!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu prévois tes prochaines crêpes ? avec ce caramel elles seront à tomber c'est certain !! Bisous Sotis !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me fais envie!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />