750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chutney d'oignons rouges aux framboises

Les fêtes approchent à grand pas. Et qui dit fêtes, dit foie gras. Et  qui dit foie gras dit confiture d'oignon ou chutney de figues pour l'accompagner.

J'ai une grande bouteille de vinaigre de framboise dont je me sert très peu. En cherchant ce que je pouvais bien en faire j'ai trouvé cette idée, qui à surgit de nul part sans prévenir, de chutney d'oignons rouges et framboises.

 

 

 

Chutney d'oignons rouges aux framboises

Ingrédients:

400g d'oignons rouges

200g de framboises surgelées

60ml de vinaigre de framboise 

120g de sucre blond de canne

 

 

 

Epluchez et coupez les oignons en petits morceaux.

Dans une casserole, faites cuire les oignons avec les framboises, le vinaigre et le sucre, à feu moyen. Tournez régulièrement avec une cuillère en bois pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la consistance soit épaisse et sirupeuse.

Versez dans des bocaux propres, fermez le couvercle et retournez-les pour stériliser les parois et le couvercle.

 

La framboise apporte une petite touche acidité assez agréable et ce marie parfaitement bien avec la douceur de l'oignon rouge.

 

 

 

Un petit toast de pain d'épice, une tranche de foie gras...un délice!!!

Chutney d'oignons rouges aux framboises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un vrai délice ! j'adore<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam ça donne envie !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Une idée à retenir ce chutney!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trèèès joli ton chutney ! Ce sera sans foie gras pour moi (trop cruel), mais avec beaucoup de plaisir, merci !  :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec du fromage ça doit pas etre mal non plus!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> avec du vinaigre de framboises, tu peux préparer un bon plat mijoté avec du poulet aussi !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une idée que je retient!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu n'es vraiment pas difficile !! j'espère qu'il en reste au moins un !!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien sur!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà qui me plait bien ! juste une question, tu met les framboises encore surgelées dans la casserole ou faut il les décongeler avant? merci! Passe une agréable journée, bisous<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je les met encore congelées  te ça vas très bien !!!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le vinaigre ou les framboises qui sont congelées?<br /> <br /> <br /> Très bonne idée, ça doit être délicieux. Et s'il y a du foie gras, j'arriiiiive ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups mes doigts ont fourchés!!! c'est les framboises bien sur je rectifie tout de suite!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah oui!!! avec une petite tranche de fois gras miam miam....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh oui sur une belle tranche de pain d'épices ... ou avec un petit bout de chèvre ^^ Oh juste trop délicieux ce petit chutney ;-) Saveurs, couleurs, ça me plait !<br /> <br /> <br /> Bisous, et belle semaine !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui avec uchèvre çachange du foie gras!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ca a l'air tres bon , miam !!! au plaisir de te relire
Répondre
S
<br /> <br /> un délicz!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une couleur aussi intense que la saveur est sublime....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, c'est vrais que la couleur est éclatante! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre excellent ! Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée, ça a l'air délicieux! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tuerie (sans me vanter!!) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne suis pas contre le chutney d'oignons (tu as vu ma recette !) ma là je dois dire qu'avec la framboise et les oignons rouges oui je suis encore bien plus tentée !! merci pour ce partage Sotis<br /> !! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Belle réussite et superbe présentation !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hum je le mangerais comme ca, bisousssssss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> bonne idée !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un vrai délice ce chutney et original :-)<br /> <br /> <br /> bisous ma belle :*<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bisous à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une très bonne idée de mélanger les oignons et les framboises pour ce chutney que sa doit être bon bises <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un vrais régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />