750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curd de rhubarbe à la cannelle

J'avais vu fleurir sur le net, par-ci par-la, des curd de rhubarbe sans trop y prêter attention. Jusqu'au jour ou j'ai acheté de la rhubarbe dans le but de refaire de la confiture de fraise et rhubarbe et comme j'en avait un peu trop j'ai décidé de tester ce fameux curd. J'ai donc lancer une recherche sur internet et après quelques hésitations j'ai décider de piquer la recette de Cléa dont j'ai découvert le blog par la même occasion et me voila partie!!!

Curd de rhubarbe à la cannelle

Pour 250g de curd

 

300 à 350g de rhubarbe épluchée

50gde sucre

2 oeuf

2 cuil à café de maïzena

1 cuil à café de poudre de cannelle

 

Une fois que la rhubarbe est épluchéew, coupez-la en morceaux, mettez-les dans une casserole avec 1 cuil à soupe de jus de citron et 2 cuil à soupe de sucre, couvrez et laissez cuire 10-15 minute à feu doux. Quand la cuisson est finie ôtez le couvercle et normalement la rhubarbe c'est transformée toute seule en compote, magique!! Remuez un peu puis filtrez cette compote pour en récupérer le jus vous devez obtenir 150ml de jus de rhubarbe. (J'ai mis le reste de compote dans le confiture qui cuisait à coté).

 

Dans une casserole, portez à ébullition le jus de rhubarbe et le sucre. Fouettez la maïzena et la cannelle  avec les oeufs et versez le jus chaud par dessus, mélangez et reversez dans la casserole. Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'une crème.

Versez le curd dans un pot hermétique et laissez refroidir avant de mettre au frigo.

 

Curd de rhubarbe à la cannelle
Curd de rhubarbe à la cannelle

Je vous laisse imaginer la suite moi j'ai déjà une petite idée!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est très original<br />
Répondre
N
<br /> toujours très original, j'aurais jamais pensé à un "rhubarbe curd"<br />
Répondre
M
<br /> Je vois beaucoup de rhubarbe sur le net en ce moment mais dis moi, avec quoi est-ce qu'on peut accompagner ton délicieux curd? <br /> <br /> <br /> Bisous :) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en met dans les yaourts et fromage blanc tu peux y étaler sur une tarte ou tes tartines!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de goûter du coup ^^<br />
Répondre
L
<br /> Rhubarbe et cannelle, une vrai addiction pour moi ... Et qui plus est du curd  ! Je fonds, j'aime, j'adore, j'en veux !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous ! Et belle soirée! <br />
Répondre
F
<br /> Original...<br />
Répondre
S
<br /> très original ce curd!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> je ne suis pas fan de rhubarbe, mais ton curd a l'air simplement delicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bious<br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut dire que la cannelle adoucit l'acidité de la rhubarbe!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas ...alors qu as tu fait avec ce curd ? un gâteau ??  bonne fin de week end :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> la réponce demain... et puis j'en met dans mes yaourt à la place du sucre!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca doit être super riche en saveurs...Bizz<br />
Répondre
G
<br /> C'est une belle idée ce curd, sûrement délicieux !<br />
Répondre
M
<br /> Cette tartinade a l'air exquise... Miam!<br />
Répondre
C
<br /> ça doit être délicieux Bravo !!!<br />
Répondre
D
<br /> hum la rhubarbe c'est trop bon bisousssss<br />
Répondre
G
<br /> Quelle bonne idée ! mais oui pourquoi y aurait il que du Curd Citron ou orange ? ce doit être extra ! Bisous sotis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui alors c'estr tellement bon alors autant le décliner avec le plus de fruits possible, j'en ai vu aux framboises ça me tente beaucoup!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une bonne idée la touche de cannelle! j'aime!<br />
Répondre
L
<br /> oh j'aimerai beaucoup goûter ! ça doit être délicieux :)<br /> <br /> <br /> bisous & bon dimanche ma belle !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop bon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellente idée, ce curd de rhubarbe. Je note.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas mais comme j'aime beaucoup la rhubarbe c'est un curd qui me tente bien ! En plus ça a l'air assez rapide et comme tu sais je cours tout le temps :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous ma Gaelle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ma pauvre chouchie je vois en effet que tu n'as pas toujours beaucoup de temps mais tu arrive à me faire saliver quand même!!! ce curd est parfait, vite fait et facile et surtout délicieux!!!<br /> gros bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du curd de rhubarbe c'est une bonne idée et je n'y aurai pas pensé ... pourtant j'suis fan de rhubarbe, alors merci :-)<br />
Répondre
V
<br /> Je n'en avais jamais vu... c'est bien tentant, j'adore la rhubarbe!!!<br />
Répondre
K
<br /> j'adore les curd, alors celui-là il me fait forcément envie :-) <br /> <br /> <br /> bon week et des bisous ma Gaëlle :*)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un régal!!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle recette bien parfumée, j'attends impatiemment la suite... Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> original et tres gourmand, bonne soirée.<br />
Répondre
W
<br /> en voilà une belle idée original faire un curd de rhubarbe !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai trouvé l'idée sympa et c'est surtout très bon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm c'est gourmand , tu vas nous régaler surement avec la suite et on aura l'eau a la bouche lol:)Bisous<br />
Répondre