750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma bibliothèque: "Pâtisserie!!!"

Je vous le dit souvent s'il faut n'avoir qu'un livre de cuisine, c'est celui-là, la bible de la pâtisserie, le gros livre rose, j'ai nommé:

 

"Pâtisserie!!!"

De Christophe Felder

Aux éditions de la Martinière

Dans ma bibliothèque: "Pâtisserie!!!"

L'Auteur: Christophe Felder descendant d'une famille de boulanger alsaciens il fut pendant 23 ans le chef pâtissier de l'hôtel Crillon, il est l'auteur de nombreux ouvrages gourmand. Aujourd’hui on retrouve parmi ses nombreuses activité le conseil en entreprises, la création de dessert notamment pour une  grande maison au Japon et l'enseignement dans l'école de pâtisserie qu'il à créé en 2009 "le studio Felder".

 

Pourquoi ce livre est indispensable, tout simplement parce qu'il regroupe les bases (pâtes feuilleté, crème pâtissière, ....) et les classiques (Opéra, Fraisier...) de la pâtisserie expliquées de façon claire et en image. Les recettes sont regroupées par thèmes (brioches et viennoiserie, macarons, pâtes et tarte, gâteaux...), on trouve quelques explications technique et surtout beaucoup de gourmandises.

Dans ma bibliothèque: "Pâtisserie!!!"
Dans ma bibliothèque: "Pâtisserie!!!"
Dans ma bibliothèque: "Pâtisserie!!!"
Dans ma bibliothèque: "Pâtisserie!!!"

Mon avis: indispensable, si je me pose une question ou que je veux me lancer un nouveaux défi pâtissier c'est le premier livre que j'ouvre, le mien à déjà beaucoup servit et un peu souffert mais je ne m'en séparerais sous aucun prétexte!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Le mien aussi a une place de choix dans ma bibliothèque!!<br />
Répondre
A
<br /> J'ai ce livre il est très bien et vraiment tout est super bien expliqué !! Seul point négatif, je déteste la couverture hihi, me demande pas pourquoi , j'arrive pas a m'y faire lol :)<br />
Répondre
M
<br /> Mon chéri me l'a offert aussi! il est GENIAL ce livre! Bonne lecture!!! Bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Je l'ai aussi c'est une merveille ! Je n'ai malheureusement pas le temps de tester les recettes pour l'instant mais cela viendra ! Bises et bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> Ah tu vas me faire craquer. J'aid éjà les étagères qui débordent ....<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que c'est une bible ce livre!<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien la collection "Les petits plats" de Marabout. Les nouvelles parutions sont plutôt originales en ce moment et j'aime bien le fait qu'ils collaborent avec des professionnels (pas<br /> des grands chefs) qui sont parfois dans la restauration ou qui ont une boutique comme celle de Berko.<br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai aussi, une vraie bible !<br />
Répondre
M
<br /> I got it, et je l'aime beaucoup aussi !<br />
Répondre
G
<br /> Je l'ai feuilleté plusieurs fois ce livre .. mais je n'ai pas accorché lol<br /> En tout cas amuse toi bien et épate nous <br />
Répondre
M
<br /> Indispensable dans ma cuisine aussi, je ne pourrais jamais m'en passer!<br />
Répondre
K
<br /> Je l'ai pas mais faudrait que je le feuillette tiens ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ça fait un moment que je veux l'acheter celui-ci!!! tu me rend jalouse!!!<br />
Répondre
L
<br /> superbe livre, j adore, bisous<br />
Répondre
A
<br /> je l'ai aussi<br />
Répondre
J
<br /> C''est vrai que je l'ai déjà vu sur beaucoup de blogs mais je ne l'ai pas perso.. peut-être une idée de cadeau ?<br /> <br /> <br /> Du coup, on en pas encore plus tentée de faire de la bonne pâtisserie ?<br />
Répondre
C
<br /> Coucou!! Je l'ai ce bouquin mais me rend compte que je le sous-exploite (comme beaucoup d'autres...) Tu m'as donné envie de le feuilleter à nouveau... Merci!<br />
Répondre
A
<br /> J'en rêve de ce livre :))) bisous<br />
Répondre
C
<br /> il à l'air génial en effet !!! bises<br />
Répondre
D
<br /> j'adore ton livre il doit etre passionnant une vraie bible, merci du partage bisoussssssssss<br />
Répondre
O
<br /> salam et merci pour le gentil commentaire <br /> <br /> <br /> 'aime bien le nom de ton blog<br /> <br /> <br /> de bnns gourmandises et recettes savoureuses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> un livre qui fait également parti de ma collection!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai jamais jeté un oeil à ce livre mais je retiens ton conseil!!!<br />
Répondre
G
<br /> Déjà que je me suis mise au sucrée à cause des copinautes dans ton genre ! alors si j'avais ce bouquin je n'y pense même pas !! je vais me contenter des recettes que tu publieras ce sera déjà<br /> beaucoup car elles sont toutes très top !! Bisous ma sotis<br />
Répondre
L
<br /> Une vrai bible.<br /> <br /> <br /> Bizou <br />
Répondre
L
<br /> J'ai ce livre depuis sa sortie et il est FABULEUX !<br /> C'est " Le " livre de patisserie à avoir.<br /> Les grands esprits se rencontrent :)<br /> Bisous <br />
Répondre
A
<br /> Alors là, je suis totalement d'accord avec toi! je ne m'en passe plus depuis que je l'ai, une vrai bible! bisous.<br />
Répondre
B
<br /> je ne l'ai pas celui la !<br />
Répondre
I
<br /> Idem !!! On me l'a offert !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Ah je ne l'ai pas celui là mais je l'aurai un jour, je l'aurai ;-)<br /> <br /> <br /> J'attend avec impatience tes jolies recettes ! Bisous ma Sotis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça de la que viennent le suisses au chocolat!!!! gros bisous et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je l'ai aussi depuis deux ans !<br /> Ce livre est une très bonne base de cuisine avec tout les classiques et les petits plus alsaciens.<br /> Néanmoins je ne pourrai pas n'avoir que lui :)<br />
Répondre
A
<br /> Tu vas pouvoir nous faire des merveilles :)Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Tu m'as donné envie d'aller m'acheter des livres de cuisine. Je pense que je vais aller faire un petit tour à la Fnac pendant ma pause . Miam<br />
Répondre