750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mini meringues pour décorer les gateaux

 

J'avais besoin de faire des minis meringues pour un dessert que je vous présenterais demain, Les quantités annoncées dans la recette étaient largement trop grandes pour le peux que j'avais besoin, mais l'avantage de ces petites choses c'est qu'elles se conservent bien et même qu'elles peuvent se congeler. C'est très pratique pour décorer un gâteau tout bête et en plus c'est très bon aussi à grignoter tel quel!!!

 

Des mini meringues pour décorer les gateaux

Pour une cinquantaine de minis meringues

1 blanc d'œuf

30g de sucre en poudre

30g de sucre glace

Quelques goutes de jus de citron

 

 

Préchauffez le four à 100°C.

Montez les blancs en neige très ferme avec le jus de ciron en versant le sucre en pluie sur les blancs. Vous devez obtenir une meringue lisse brillante et bien ferme.

Incorporez ensuite le sucre glace délicatement à l'aide d'une maryse.

A l'aide d'une poche à douille formez des minis meringues sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 100°C pendant 1h30.

Des mini meringues pour décorer les gateaux
Des mini meringues pour décorer les gateaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai mis des mini meringue sur un gateau. Je lais fait la veille de l'anniversaire. Le lendemain , elle avait comme pris l'humidité du gateau ... elle suintait. Qu'est-ce que j'aurai pu faire pour que ca n'arrive pas ?
Répondre
S
Il n'y a rien à faire c'est l'humidité du gâteau qui dissout le sucre des meringue il faut doit les isoler avec un palet au chocolat par exemple soit les poser au tout dernier moment
P
<br /> Je vois bien ces mini meringues décorer aussi des cupcakes :)<br /> <br /> <br /> Elles sont parfaites!<br />
Répondre
I
<br /> Je n'aurais jamais songé à faire ça, c'est une bien belle idée! Et très jolies photos!<br />
Répondre
J
<br /> Le résultat est magnifique! Bravo à toi!<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont trop mimi ! Merci pour la recette ;) bises<br />
Répondre
R
<br /> Même si je n'aime pas les meringues je dois avouer qu'elles décorent bien les gâteaux, c'ets vrai.<br />
Répondre
N
<br /> Elles sont toutes mimis!! J'adore!! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> C'est une très bonne idée de déco, j'attend la recette suivante.....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
P
<br /> Toutes belles tes meringues<br />
Répondre
F
<br /> elles sont toutes mignonettes ces meringues !!!<br />
Répondre
F
<br /> Bien mignonnes ces petites meringues....<br />
Répondre
A
<br /> j aime beacuoup..j en ai fait aussi en ajoutant un peu de sirop à la violette !!  belle soirée :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh que ça doit etre bon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont vraiment magnifiques tes minis meringues! c'est du beau travail ça :)<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle, bisous!<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont mignonnettes ces petites meringues! On peut goûter? <br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai qu'à grignoter ainsi, c'est juste délicieux !! Elles sont mimi tout plein, je suis curieuse de voir le dessert en question ?? hihihi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont bien jolie tes meringues;)<br /> <br /> <br /> Je t'en prends une pour mon café du soir;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> sers toi y'en a encore plein!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont mignonnes comme tout tes petites meringues !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> vrai tres belle et super mimi bisoussss<br />
Répondre
A
<br /> Tout mimi tes meringues j'adore! Elles sont a croquer miam:)Bisous et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Oooh, j'avais pas vu, elle sont super mignones ! :) Bises<br />
Répondre
S
<br /> ohlalala je les trouve super mimi la derniere fois j'ai failli en acheter pour decorer mon gateau mais tu me tente a les faire moi-meme :)<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
S
<br /> <br /> en plus elles sont super bonnes et légères!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien jolies gouttes meringuées ! bonne fin de journée bises !<br />
Répondre
B
<br /> Je viens de liker ta page FB, j'ignorais que tu en avais une!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil je ferai de même!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Excellente idée ces petites meringues. Je n'ai pas besoin de gâteau à décorer.<br />
Répondre
C
<br /> Pour décorer ou à picorer, hihi! Bises.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si croustillante et une tres bonne gourmandise bizz<br />
Répondre
C
<br /> si croustillante et une tres bonne gourmandise bizz<br />
Répondre
A
<br /> Elles sont toutes belles !<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est une bonne diée, pour la décoration et pour le grignotage!^^<br />
Répondre
L
<br /> Ça se mange tout seul !<br /> <br /> <br /> J'ai bien hâte à demain ... gourmande et curieuse en plus :))<br /> <br /> <br /> bisous X<br />
Répondre
S
<br /> Oh! Bravo! Elles sont superbes ces minis meringues. Idéales pour les décorations et superbement réalisées. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
L
<br /> roooh mais c'est qu'elles sont toutes mignonnes ces meringues! miam! moi je ne suis pas sûre de les garder pour de la déco! glourps!<br />
Répondre
T
<br /> elles ont l'air très bonne :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que ça pouvait se congeler :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sais tu combien de temps on peut les conserver dans un bocal comme le tien ? :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'e ai conserver pendant 1 mois elles n'ont pas survécu plus logtemps!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont juste craquantes et belles<br />
Répondre
K
<br /> Elles sont toutes mimis !!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Elles sont mignonnes !!! C'est bien pratique pour décorer les gateaux ou a grignoter selon l'envie :) bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça arrange tout de suite un gateau tout simple!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Les meringues j'adore !<br /> On peut les accommoder avec n'importe quel dessert c'est top ! <br />
Répondre
S
<br /> jolies comme tout!<br />
Répondre
M
<br /> Une belle idée pour la déco c'est tout mignon !!! bise<br />
Répondre
M
<br /> trop mimi<br />
Répondre
C
<br /> trop mimi et craquante, hâte de voir le gâteau, bisous pluvieux:-) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'envoi un rayon de soleil par contre il fais trèsfroid par chez moi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une très belle déco c'est vrai, et en plus c'est délicieux !<br />
Répondre
C
<br /> Une vrai merveille pour les papilles !!!! bises<br />
Répondre
L
<br /> Jolies ces petites meringues !<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont trop mignonnes tes meringues. Je serais capable d'en mettre plusieurs dans la bouche ;-)<br /> <br /> <br /> Non toujours pas d'internet, ils n'ont pas réussi à rétablir la ligne ... je suis en train de pêter un cable !<br /> <br /> <br /> J'essaie de faire avec un clé 3G mais comme on ne capte rien où j'habite, c'est la grosse galère ):<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> courage et patience ma sophie je croise tout mes doigts pour que ça s'arrange très vite!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'ai hâte de voir le gateau !!! suspens ;)<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
T
<br /> ha tu vois, je ne savais pas du tout qu'on pouvait congeler les meringues. Merci pour l'astuce. Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un jour j'ai tenter le coup pour voir elles ssont ressortie impecables!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On aime beaucoup les meringues mais on n'en fait jamais, il faut que ça change ! :-) Ces petites meringues sont très mimi et ça donne vraiment un truc en plus pour le décor !<br />
Répondre
C
<br /> très mignonnes et bien mises en valeur par de très belles photos<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont tout mignons ! C'est une super idée, merci ! Bises<br />
Répondre