750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait de vanille fait maison

C'est toujours utile d'avoir de l'extrait de vanille sous la main pour parfumer de simple muffins ou des sablés ou des dessert plus compliqué, mais vu le prix je dois avouer que souvent je m'en passe ou plutôt je m'en passais puisque désormais j'ai dans mon placard une petite bouteille d'extrait de vanille fait maison avec de la bonne vanille des Seychelles, alors plus aucune raison de ne pas me faire plaisir et comme j'en ais fait une bonne quantité j'en ai offert la moitié à ma môman.

 

Extrait de vanille fait maison

Ingrédients

200ml de vodka

2 grosses gousses de vanille (ou 3 petites)

 

Fendez les gousses de vanille en deux et plongez-les dans la vodka, fermez la bouteille et laissez macérez pendant 1 mois

Ben voila c'est tout rien de plus simple!!

Et comme rien ne se perd tout se transforme, récupérez les gousses, laissez-les sécher, grattez les graines et mélangez-les à du sucre en poudre, mettez aussi les gousses dans le sucre et vous voila avec un pot de sucre vanillé maison tadam!!!

Extrait de vanille fait maison

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une très bonne idée. Merci pour le déroulement de la préparation.
Répondre
L
<br /> Moi qui ai une grande quantité de gousses de vanille, je vais tester.<br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour cette recette !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'extrait de vanille ça coûte un bras. Et pourtant c'est tellement bon dans des muffins ! Du coup, je mets du sucre vanillé mais ça ne vaut pas l'extrait.<br /> <br /> <br /> Je teste ta recette dès ce week-end !<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Virginie<br />
Répondre
A
<br /> À noter, à garder.... c'est bien utile! tout est parfait ^^ bisous<br />
Répondre
M
<br /> Super, je ne connaissais pas. Je vais courir acheter de la vodka ;-) (ou du rhum d'après les commentaires)<br />
Répondre
K
<br /> c'est hyper simple en effet :-)<br /> <br /> <br /> quelle belle couleur ambré ! bisous ma belle :*<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Tu me fais penser que ne n'ai jamais fait de mise à jour sur mon article sur la vanille maison....<br /> <br /> <br /> Ta vanille est plus pâle que la mienne. La mienne était forte en alcoool... un peu trop. Peut-être que je n'ai pas assez mis de vanille...<br /> <br /> <br /> C'est bon ça !<br /> <br /> <br /> bises x<br />
Répondre
C
<br /> c'est si simple et ça se garde combien de temps?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> jusqu'a ce que tu finisse la bouteille, c'est de l'alcool dans ça ne s'abime pas il faut juste bien fermer la bouteille et la laissez dans un endroit sombre!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une super recette maison!<br />
Répondre
S
<br /> bravoo j'en utilise tres souvent surtout qd je n'ai pas de la vanille et ca parfume tellement bien ! je ne savais pas parcontre que s'etait a base de vodka :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux aussi la faire avec du rhum!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en avais déjà entendu parler par une copine...une question bête mais est ce que le gout de la vodka reste?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> non on sent bien la vanille et plus du tout la vodka!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle idée cet extrait de vanille!! Bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Je ne savais pas qu'on utilisait de la vodka mais c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
D
<br /> hum ca sent bonnnnnn bisoussss<br />
Répondre
O
<br /> belle idée,<br />
Répondre
M
<br /> Sympa.... Meme pour un cadeau gourmand!<br />
Répondre
S
<br /> Oh! Quelle superbe et bien savoureuse recette! C'est tout simplement génial! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
F
<br /> c'est la 1ere foi que je vois le faire avec de la vodka ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> une super idée, bisous<br />
Répondre
G
<br /> Oui etcomme jem'en doutais, je n'ai pas vraiment retrouvé tout intact !! mais bon ... ce n'est pas grave car en ce qui me concerne je voulais les quitter alors....<br />
Répondre
B
<br /> Bravo, j'admire tes initiatives!<br />
Répondre
L
<br /> Oh!!! sympa ce tuyau. Merci ma Belle. Passes une belle semaine<br />
Répondre
G
<br /> Tu comptes quitter Overblog  ? tant mieux !situ décidais d'aller sur Wordpress, comme moi, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! demande !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non mais on change de plateforme tu sais tu avais fait le changement pour ton ancien blog!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vrai qu'il n'y a rien de plus facile à faire  ! je le fais avec du rhum également, c'est très sympa.<br />
Répondre
I
<br /> Tellement facile à faire !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
E
<br /> C'est super simple, alors je vais bien sur tester !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu ne regrettera pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Perso, j'utilise plutot le rhum...mais c'est bon le fait maison!! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai hésité, je testerai la prochaine fois!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca ne m'étonne pas ! non seulement ils sont délicieux et originaux mais en plus du cadeau c'est vraiment donner de soi ! tu devrais ouvrir une rubrique spéciale pour "Cadeaux gourmands "<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'y pense mais ce sera plutot quand j'aurais migré le blog sur la nouvelle plateforme mais ça je ne sais pas quand ce sera!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il n'y a pas à dire lorsque j'aurais besoin de faire un petit cadeau gourmand c'est chez toi que je viendrais !! trop de bonnes choses et tellement originales ! cet extrait de vanille est<br /> véritablement une excellente idée !! merci Sotis ! gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'était le dernier, faudrat attendre la'nnée prochaine pour en avoir d'autre.... enfin pas sur a mon avis j'en referais pour des anniversaire parce que j'ai eu beaucoup de succès auprès de mes<br /> gourmands avec ces cadeaux!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne idée je ne connaissais pas la recette de l'extrait de vanille, bisous christine:-)<br />
Répondre
J
<br /> C'est une une excellente recette pour parfumer les gateaux ! :-) bises et bon lundi <br />
Répondre
L
<br /> C'est toujours une bonne idée de faire les choses soi même!! Merci pour ce précieux partage! Bonne journée!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est surtout très économique et on sait ce qu'il y a dedans!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connaissais pas cette version avec de la vodka :) merci pour le partage ! bises et bon lundi<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, t'as bien raison de le préparer toi même c'est encore meilleur bises.<br />
Répondre
A
<br /> C'est une chouette idée ca !!! Je la retiens :) bisous et bon lundi Gaelle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci gros bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, tu as la même phrase que mon mari que j'entends prsque tous les jours mdr ! je ne peux donc pas être insensible à celle-ci ! mais vous avez raison ! rien ne se perd, (mon mri rajoute, tout se<br /> créer) et tout se transforme ! et mon papa rajoute tout se répare aussi. Pour le sucre, perso, une fois que le sucre est bien parfumé avec les gousses vides et sèchent, je mixe le tout pour en<br /> faire du sucre glace vanillé que je tamise (ou pas ça dépend). Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime bien la phrase de ton papa!! je retient pour le sucre glace maintenant je suis équiper pour pouvoir en faire!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben c'est tout simple, je suis surprise qu'on utilise la vodka, merci du partage ma belle :) bisousssss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai été surprise aussi , on peut aussi  utiliser du rhum!! gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Roooo mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> n'est ca pas!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci du partage.<br />
Répondre