750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés céléri-ricotta-noisette

Je vous ai déjà parlé de mon céleri dont je ne savait pas quoi faire, en fait j'avais assez rapidement eu l'idée de me servir des feuilles pour faire un pesto et comme en ce moment j'ai beaucoup le nez dans mes bouquins de cuisine, histoire de leur faire prendre l'air et éviter qu'ils prennent bêtement la poussière. Et puis ils faut bien justifier mes achats!!!! j'ai trouver une recette de samoussas d'épinard à la ricotta et aux noisettes, après une petite adaptation ça donne: feuilleté au céleri ricotta et noisettes. Tadam....

 

 

 

Feuilletés céléri-ricotta-noisette

Pour 8 feuilletés

 

150g feuille de céleri

200g ricotta

80g noisettes

Thym

sarriette

pâte feuilletée

   

 

Lavez et coupez les feuilles de céleris, faites les transpirer à la poêle pendant 5 minutes, puis mixez-les avec le thym et la sarriette. Ajoutez la ricotta, mélangez.

Concassez les noisettes et incorporez les au mélange.

 

Etalez la pâte feuilletée et découpez des carrés de 4-5 cm de coté. Sur la moitié d'entre eux déposez une cuillère à soupe de pesto céleri-ricotta et recouvrez avec le reste des carrés de pâte, soudez les bords en appuyant.

Badigeonnez les feuilletés avec l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau et enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

Feuilletés céléri-ricotta-noisette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'a-do-re !!! Toutes ces saveurs et ce croustillant !! et puis les feuilles de céleri c'est pas courant ... donc voilà je me répète mais j'aime ! <br /> <br /> <br /> Belle photo ..<br /> <br /> <br /> Bises Sandy <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très riche idée pour cuisiner le céleri! belle idée aussi pour l'apéro...<br />
Répondre
C
<br /> Ils me plaisent bien ces petits feuilletés! Je crois deviner qu'on a la même tendance d'achat compulsif de livres de cuisine... Le céleri, je l'ai découvert nature il y a peu, juste cuit vapeur<br /> avec un noisette de beurre salé (pour accompagner du veau): c'est très bon comme ça également. Bizàbientôt!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> en plus je fait mes courses de légumes chez grand frais les légumes sont beaux, ils tiennent longtemps au frigo et il y a toujours des légumes à découvrir, une vrais tentation!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Holala, ça me donne drôlement envie ça.. ça a l'air bien gourmand comme tout<br />
Répondre
S
<br /> <br /> la noisette va bien avec le céleris, c'est super bon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aime pas trop le céléri mais je dois dire que ces petits feuilletés, je suis sûre de les adorer! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça me fait plaisir!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien parfumé ces feuilletés avec le cèleri,  avec une petite salade verte  hummmm j'aime beaucoup , bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh ben pas mal du  tout ton idée :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, contente que ça te plaise!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> rien ne se perd, tout s'utilise! j'aime bien cette idée de valoriser au maximum les légumes que l'on cuisine. grosses bises<br />
Répondre
L
<br /> il y a beaucoup de gout dans tes feuilletés. c'est intéressant!<br />
Répondre
C
<br /> bien gourmand avec cette farce la ces feuilletés :-) j'imagine aussi le gratin de pâtes avec le pesto miam, j'ai faim :-) bisous christine.<br />
Répondre
M
<br /> Sympas ces petits feuilletés, idéal pour un soir avec une p"tite salade :) bizz<br />
Répondre
N
<br /> Toujours uassi mignons tes feuilletées et au céleri ca change ^^<br />
Répondre
M
<br /> Miam, que c'est bon ce mélange de saveurs! J'opte la version gratin de pâtes! Merci. Bisous<br />
Répondre
I
<br /> J'adore accompagné d'une salade !!! Tip top !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre