750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers myrtilles-noisettes

J'avais publié cette recette de financiers en juillet 2012, à l'époque je les avais avec ma nièce (2 ans). C'était notre premier duo en cuisine depuis il y en a eu d'autre, elle adore participer quand on fait des gâteaux. J'avais des blancs orphelins et j'ai eu envie de ces petits financiers, je suis complètement fan de cette alliance des myrtilles et de la noisette.

Financiers myrtilles-noisettes

   

Pour 12 mini-financiers

40g de farine

40g de poudre d'amande

60g de poudre de noisette

80g de sucre

100g de blancs d'œufs

115g de beurre

Myrtilles congelées

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amande et la poudre de noisette.

Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent puis ajoutez le beurre fondu.

Versez ce mélange dans des moules, déposez quelques myrtilles dessus, ça c'est la petite qui l'a fait avec application!!!!

Enfournez à 180°C pendant 12 minutes. 

Aussitôt refroidis, aussitôt dégustés et approuvés par les petites et grandes gourmandes!!!!

Financiers myrtilles-noisettes
Financiers myrtilles-noisettes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tu sais quoi?? alors que je suis pas en grande forme depuis deux jours et que je n'avale presque rien tu arrives à me donner faim! c'est très bon signe!!
Répondre
V
J'adore çà les financiers, les tiens doivent être bien parfumés !!!!!
Répondre
P
moi aussi j'en prend, bisous
Répondre
S
myrtilles noisettes tout pour me plaire ces financiers je ne pense jamais a en preparer et pourtant souvent il me reste des blancs d'oeuf :)<br /> eh ben a 2 ans elle a un bel avenir devant elle ta niece comme sa taty ;)<br /> grosse bise
Répondre
C
Hmmm quel beau mariage : amandes, noisettes et myrtilles ! Irrésistibles :) <br /> Bises ! Sandy
Répondre
A
chez moi aussi demain c'est financier... noisette et chicorée;<br /> bises
Répondre
A
je rêve de croquer dedans
Répondre
S
mhh ça donne trop trop envie
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes financiers et bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tes photos me font craquer ! Je vais essayer de faire la recette avec ma petite-fille de deux ans .........peut-être qu'elle aimera faire la cuisine elle aussi ;o))<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
A
Ouh la la je craque la !
Répondre
C
Ils sont très beaux et très gourmands ces petits financiers, miam!
Répondre
C
qui ne craquerait pas devant ces financiers bien jolis et bien gourmands!!!!! j'adore bises
Répondre
C
Je testerai en battant mes œufs en neige, ils doivent être un plus léger. Bisous
Répondre
K
J'ai des blancs d'oeufs au congélateur !
Répondre
F
hummmm en effet ils doivent être délicieux !!!!
Répondre
L
rhoooo!!!!!!!! ça doit être trop bon, ils sont très réussis, chapeau la petite nièce, plus tard, elle nous régaler à son tour ;)
Répondre
M
Un beau mariage de saveurs pour des financiers très réussis!
Répondre
C
wouha je comprends que tu sois fan <br /> je craque aussi
Répondre
M
Ils me semblent juste fabuleux!
Répondre
P
Ils sont superbes!, j'adore!
Répondre
1
Un duo très prolifique hi hi hi ça a l'air absolument délicieux bravo et les photos donnent très très très envie bravo
Répondre
F
hummmmmmmmmmmm ces financiers me font très envie. Bonne soirée
Répondre
S
Ils sont superbes bravo !!<br /> Bisous
Répondre
R
Yuum !<br /> Puis cette vaisselle est superbe ;)
Répondre
J
Excellentissime façon d'utiliser les blancs d'oeufs, bravo ! Bises
Répondre
C
Hum jolie recette qui donne envie de se mettre à table !<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
P
Miammmm, qu'ils sont tentant tes financiers :p
Répondre
R
miam miam je dois dire
Répondre
S
Tes financiers iraient très bien avec mon thé à la vanille !
Répondre
P
Quelle bonne idée, ils doivent être trop bons aux myrtilles :) bisous et bon après-midi !
Répondre
M
Noisettes et myrtilles dans une même gourmandise...je fonds !
Répondre
D
Ils sont tout mignons et trop appétissants. Je ne peux y résister!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
K
Ils ont l'air trop trop bons ! <br /> Une petite pause gourmande à 16 h ça te va ?! Lol<br /> Bisous
Répondre
S
je t'attends!!!!bisous
A
Rhoo ils sont super gourmands et méga tentant tes financiers :) bisous et bon.mardi
Répondre
M
Huuum ils sont gourmands ces financiers et te photos très belles !<br /> Bise
Répondre
G
de superbes financiers et excellent fruit<br /> très bon après-midi bises
Répondre
G
ils sont merveilleusement beaux tes financiers ! ils me rappellent mes tartelettes myrtilles !! bisous
Répondre
L
Hummmmmmm... ces financiers sont juste irrésistibles !
Répondre
S
Belle association noisettes et myrtilles !<br /> Petit clin d'oeil pour toi chez moi ;)<br /> Bisous ma belle
Répondre
T
Les financiers, c'est vraiment un petit gâteau que j'adore. Ta version est très sympa
Répondre
L
miammmmm
Répondre
K
bien délicieux tes financiers
Répondre
I
<br /> Miam quelle belle associaiton!un duo très gourmand!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui oui!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très tentants ces petits financiers...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui alors!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Financier et myrtilles, juste une question. Est-ce qu'il en reste ????????<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben....non on a tout mangé oups!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très beaux! l'association noisettes myrtille est intéressante! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça change des financiers classique à la poudre d'amande et c'est super bon!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tres bonne idée pour finir les blancs d'oeufs,car appart les meringues....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ....et les macarons!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ils sont bien gourmands, je t'en pique un au passage !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais sert toi je t'en prie!!!! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />