750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau moelleux aux mirabelles et son crumble de noisette

Quand je suis tombée sur le gâteau moelleux aux mirabelles de ma copinaute C-line, j'avais justement prévus de cuisiner des mirabelles comme je n'allais pas tout utiliser pour ma recette j'ai craquer et je l'ai ajouter à mes réalisations du jour. J'ai légèrement modifier les proportions de sucre, mis des noisettes et crumblelisé le tout vous voulez voir ce que ça donne??? suivez moi!!

Gateau moelleux aux mirabelles et son crumble de noisette

Ingrédients

250g de ricotta

150g de farine

1 sachet de levure

3 œufs

50g de poudre de noisettes

350g de mirabelles dénoyautées

100g de sucre

 

pour le crumble

30g de sucre

30g de farine

30g de beure mou

30g de poudre de noisettes

 

Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre coupé en morceau, la farine, la poudre de noisette  et le sucre, mélangez les ingrédients à la main pour obtenir une pâte granuleuse qui s’effrite.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez la farine, la poudre de noisettes et la levure, mélangez puis incorporez la ricotta. Quand la pâte est homogène ajoutez-y les trois-quarts des mirabelles dénouyautées.

 

Versez la pâte dans un moule, j'ai utiliser un moule à charnière amovible c'est plus pratique pour le démoulage, sinon un moule en silicone souple est aussi très pratique. Disposez sur la pâte le reste de mirabelles et recouvrez avec la pâte à crumble.

Enfournez à 180° pendant 35 minutes.

Gateau moelleux aux mirabelles et son crumble de noisette
Gateau moelleux aux mirabelles et son crumble de noisette

ce gâteau est moelleux, savoureux et sans aucun remords!!! à faire et à refaire sans hésitation!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourriez-vous me donner le diamètre du moule ? Merci, il me tarde de tester enfin cette recette.
Répondre
V
<br /> jolie gourmandise<br />
Répondre
K
<br /> a la fois moelleux et croustillant :-)<br /> <br /> <br /> tes photos sont très gourmandes ! des bisous ma Gaëlle :*<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Alors là je craque...C'est une merveille, pour les yeux comme pour les papilles, et je suis dingue des noisettes, un dessert à réaliser absolument, en ce qui me concerne en tous les cas! Merci!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu ne poura plus t'en passer il est parfait ce gateau!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmmm un mélange de douceur et de croustillant! J'adore! Bise!<br />
Répondre
C
<br /> Ohh je craque !!! tous ces bons ingrédients dans ton délicieux gâteau ! quel supplice à regarder !!! :) tu me tortures à cette heure ci !!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quend il sagit de gourmandise je suis impitoyable!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh en voilà un qui me plait beaucoup beaucoup!! Plus de mirabelles par chez moi, mais des quetsches que m'a données môman... il doit y avoir moyen de s'arranger... miam miam!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh surement de tout façon avec n'importe quel fruits il est extra!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam, je t 'aurais bien piqué une part ^^<br />
Répondre
L
<br /> hmm ! il est magnifique ce gâteau ! j'en veux s'il te plait :)<br /> <br /> <br /> belle soirée ma belle, bisous!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est poliment demander je ne peut pas refuser!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rhooo avec des mirabelles et moelleux-crumble je fond là hmmmmm j'ai envie de te piquer une grosse part :)Bisous ma douce<br />
Répondre
S
<br /> <br /> hep hep on dit s'il te plait d'abord!!!!! gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> l avant derniere photo me faot saliver!!! mmmhhh!!! gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!! gros bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment fais-tu pour autant nous régaler. Il est trop beau ton gâteau et le rendu photo est encore génial. :) Miam !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu ma flatte c'est gentil, mais c'est simple je suis gourmande avant tout gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle jolie tarte :)<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la décoration soit dit en passant<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciii!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon gâteau, la touche de noisettes c'est bien vu! Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Pour ma part, les mirabelles ont fini en confitures!<br />
Répondre
M
<br /> Oh, quelle merveille! Je suis sous le charme! j'adore les mirabelles, et ce que tu en as fait! C'est parfait!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci merci!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou !<br /> <br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur<br /> ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Quel dessert magnifique ! Ca fait vraiment envie, en plus avec de la noisette... MIAM<br />
Répondre
P
<br /> Crumble noisette et mirabelles, je dis oui sans hésiter ! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une association que j'aime aussi beaucoup!! Bravo! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Wouah, tes recettes comme tes photos me fascinent de plus en plus! Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop gentill ce que tu dis, merci merci!!! gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Deux textures dans un même gâteau, ça doit être délicieux, à tester sans tarder ^^ Bises.<br />
Répondre
C
<br /> C'est une pure gourmandise, bises<br />
Répondre
C
<br /> Humm très très gourmand, j'adore !!<br />
Répondre
C
<br /> C'est complètement irrésistible dis moi , il est très réussi et aux mirabelles , je craque complètement !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous ma Gaëlle :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> carrément irrésistble, encore meilleur tiede et il reste moelleux plusieurs jours, un vrais bonheur!!!! gros bisous ma chouchie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ca ma l'air super bon!! avec ce crumble ... miam!!<br />
Répondre
U
<br /> Ooooh ce gâteau est tellement gourmand! D'un moelleux .... hummm! Des saveurs! Un délice!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, ravie qu'il te plaise!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel délice !<br />
Répondre
M
<br /> Miam miam miam!!!Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Une très belle gourmandise. merci ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de partager des gourmandises!!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il doit être troooooooooop BON<br />
Répondre
R
<br /> Hummm!!!<br /> <br /> <br /> j'imagine que c'est trop bon<br />
Répondre
A
<br /> je suis en plein dans les recettes avec des noisettes moi aussi en ce moment .. tout à fait de saison .. excellent<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je kiffe la noisette!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien ta version "crumblelisé" !  Je te rejoins pour le thé ?<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'attend!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un regaaaaal mmmm trooop bon j'adore !! je t'en prendrais bien une part<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups y'en a plus :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adoreeeeee , je trouve ton gâteau réconfortant !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un gateau doudou!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il donne très envie d'être dévoré ton gateau!<br />
Répondre
P
<br /> Décidément, que ce soit en informatique ou en cuisine, tu es une référence: ce gâteau moelleux a l'air terriblement bon! Juste de quoi finir mes mirabelles, après ma recette déjà<br /> mirabelles-noisettes postée aussi aujourd'hui! ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas me faire rougir!!! merci perrine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ton crumble en jette un max, ca fait la cerise sur le gateau!<br /> <br /> <br /> superbe extra! tu dois etre trop fiere!<br />
Répondre
U
<br /> J'arrive pour le goûter!<br /> je ferai le thé.<br /> grosses bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok je t'attend!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un délicieux gâteau réconfortant !<br />
Répondre
M
<br /> Ouh la la ça donne envie!<br />
Répondre
P
<br /> Tu as une super idée de crumbeliser...lol...Trop tentant<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai craquer!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop gourmand j'adore, c'est le top bisoussss<br />
Répondre
C
<br /> dis j'en veux bien une part pour ce midi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'envoie ça tout de suite!!!! bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est superbe !!! Bonne journée bises<br />
Répondre
F
<br /> huuuuum, il a l'air délicieux! j'adore la ricotta dans les desserts...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est léger et super moelleux!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il me parait juste parfait: croquant et fondant avec de bonnes mirabelles sucrées... Mmmh!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
M
<br /> Terrible ton gateau et avec le petit crumble par dessus, j'adore :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai craquer mais je ne regrette pas!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Toi tu sais comment me donner envie ! ça a l'air juste magique !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups !!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />