750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de poisson au fenouil et munster

Un petit plat sans prétention qui a le mérite d'être simple et relativement léger surtout si vous utilisez de la crème légère comme moi. J'ai trouvé l'idée dans un de mes bouquins, il était fait avec des brocolis. Mais j'aime pas ça, moi, les brocolis, alors j'ai utilisé du fenouil.

 

Gratin de poisson au fenouil et munster

 

Pour 4

4 filet de cabillaud

3 fenouil

25cl de crème liquide légère

2 oeufs

200g de munster

 

Coupez les fenouils en petits morceaux et faites-les cuire dans une sauteuse, avec un filet d'huile d'olive, pendant 10 minutes. Ajoutez alors les filets de poisson dans la sauteuse et poursuivez la cuisson à couvert pendant 15 minutes environ. émiettez le poisson et versez le tout dans un plat à gratin.

Battez la crème et les oeufs, salez, poivrez à votre goût et versez dans le plat à gratin, ajoutez le munster coupé en morceaux et enfournez à 200°C pendant 30 minutes.

Gratin de poisson au fenouil et munster

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bon gratin qui change, pas besoin de mettre du sel !
Répondre
C
<br /> Une très belle recette de gratin. En plus j'adore le munster :) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci; le munster apporte un peu de vitalité à ce plat!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm ça doit être très bon =)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est le cas!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> petit mais costaud...voilà une idée originale et pleine de saveur<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous à toutes les bulles grandes et petites!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une association de saveurs comme je les aime! Une belle réalisation! Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes petits gratins de légumes m'appellent à chaque fois ... et avé du munster je craque encore plus :) Bonne soirée ma belle, gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est fait pour ma grande!!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh oui avec du munster, excellent!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça relève bien le tout!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bien bon gratin!!!bisessss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmm un mélange de saveur très appétissant et pour moi assez inatendu. Bises et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime bien les mélanges improbables!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmm avec tot ce que j'aime ! poisson-fenouil d bonheur dans l'assiètte miam:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> on a des points commun alors!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime bien ton plat <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Fenouil, brocolis pas de problème pour moi et avec le munster ça doit être terrible, bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux gratin !!<br /> <br /> <br /> Par contre, moi je préfère la version brocolis !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> chacunes ces gout comme on dit!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour moi ce sera avec des brocolis, je n'aime pas le fenouil....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens,  je ne sais pas si j'oserai le munster avec le poisson, c'est original!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai hésité mais finalement c'est plutot sympa!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un ngratin bien sympatique, mais sans fenouil pour moi. Bisousssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça en fera plus pour moi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmm, quelle belle alliance gouteuse....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ravie que ça te plaise!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un plat plein de saveurs dis-moi! je suis bien tenter! belle soirée. bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça me fait plaisir!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup le fenouil alors ta recette hummmmm<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un de mes légumes préféré!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup le fenouil avec le poisson! avec du brocolis comme la version originale sa doit être plaisant aussi! bone soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben pas pour moui en tout cas!!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Délicieusement fondant,j imagine la texture filante!! merci!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ca doit etre rudememnt bon avec du fenouil, bravo, bisesss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une belle association que tu as réalisée là ! Un gratin sans prétention peut être mais sacrément gourmand en tout cas ! fan de fenouil aussi bien plus que le brocolis je ne peux qu'adhérer<br /> !! gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et gros bisous à toi aussi bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le fenouil donne un gout particulier. j'y ai gouté il y a peu. le petit gout est sympa et cette recette me plait bien! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'adore le fenouil!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon plat bien savoureux pour nous réchauffer !!! humm Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> on en a bien besoin!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce gratin de poisson !! J'enlèverai le fenouil pour moi, mais avec du munster, c'est une super idée qui doit bien dynamiser l'ensemble, miam!<br /> <br /> <br /> Bon mardi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui le munster donne un petit coup de peps à tout ça!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment super appétissant ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le fenouil a le vent en poupe :) j'en fais aussi ce midi dans du risotto :) ça a l'air bon ton gratin :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> en risotto, il faut que j'essai!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> arf fenouil je passe<br />
Répondre
S
<br /> <br /> à plus!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec le fenouil le poisson s'accorde bien aussi en tout cas la photo est bien gourmande et le munster doit donner du peps, bisou et belle journée:-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, le munster relève bien le poisson!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />