750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mille-feuille

A l'occasion d'un anniversaire j'ai refais un mille-feuille, alors j'en profite pour refaire des photos et surtout pour le plaisir de partager cette gourmandise avec vous!!

Le Mille-feuille

Pour 6 à 8 personnes

400g de pâte feuilletée

800g de crème pâtissière à la vanille

2 blancs d’œuf

200g de sucre glace

50g de chocolat noir

 

Etalez la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm, 30cm de long et 40cm de large environ. Coupez 3 bandes de 13 cm de large sur 30cm de long.

Recouvrez deux plaques de four de papier sulfurisé, sur l’une déposez 2 bandes de pâte et la dernière sur la deuxième plaque. Saupoudrez la pâte de sucre en poudre et recouvrez-les d’une feuille de papier sulfurisée.

Posez une grille de four par-dessus pour évitez le gonflement que la pâte gonfle au cours de la cuisson,

Faites cuire à 180°C pendant 20 minutes en surveillant de temps en temps.

Préparez la crème pâtissière : faites chauffez le lait dans une casserole jusqu'à frémissement, coupez le feu et faites infuser la gousse de vanille et ces grains pendant 15 minutes.

Dans un saladier battez le sucre, la maïzena et les jaunes d’œufs. Quand la vanille à finie d’infuser, retirez la gousse et versez le lait sur le mélange œuf- sucre-maïzena, mélangez et reversez dans la casserole puis faites chauffer à feu moyen jusqu'à obtenir la consistance d’une crème pâtissière puis laissez refroidir.

Montez le mille-feuille : A l’aide d’une poche à douille étalez de la crème pâtissière froide sur une bande de pate feuilleté.

Recouvrez d’une deuxième bande de pâte feuilletée puis de nouveau de la crème pâtissière et enfin la troisième bande de pâte feuilleté.

Pour le glaçage: mélangez les blancs d’œufs et les 200g de sucre glace et étalez ce mélange sur le mille feuille à l’aide d’une spatule.

Faite fondre le chocolat au micro onde, versez- le dans une poche à douille à embout très fin et tracez des lignes de chocolat sur le glaçage non durcit dans la largeur, puis passez un couteau sur la longueur pour former des stries. Attention le chocolat durcit très vite donc cette opération donc il faut faire vite.

Un petit tour au frigo pour que tout prenne bien et fini le supplice on peut enfin déguster !!!!

Le Mille-feuille

C'était vraiment trop bon, il faut que j'en fasse plus souvent!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un très joli blog que je découvre en regardant les commentaires des personnes que j'ai comme favoris et je viens de voir en regardant un superbe mille-feuilles une chose que j'ai déjà réalisé mais avec du fondant pâtissier<br /> une excellente nuit amicalement guy
Répondre
E
Whaou ! ce mille-feuille est magnifique ! Bravo !
Répondre
O
il est manifique ce mille feuille ^^
Répondre
P
Ouah ! Il est magnifique ! J'adore ce dessert mais j'avoue que je n'ai encore jamais osé le réaliser !
Répondre
G
j'en ai jamais fait maison, mais ça me plairai :)<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
C
Que c'est beau: bravo Sotis!! :)
Répondre
M
Alors là, félicitations ! Vraiment, il est superbe. Ton dessin du dessus est très réussi !!!
Répondre
C
Comment ne pas succomber !!! bises
Répondre
R
Il est superbe !<br /> Depuis le temps que je souhaite en manger un et en faire !
Répondre
G
Très belle réussite bravo
Répondre
W
une tuerie le mille feuille maison je n'en ai fait qu'une seule fois tu me donne l'envie de refaire !
Répondre
S
comme ca donne envie tu sais ca n'existe pas ici les milles feuille et ca donne vraiment vraiment envie d'en faire loll<br /> bravo il est super gourmand<br /> bise ma belle
Répondre
P
magnifique, bravo, bisous
Répondre
A
waouh , c'est ma pâtisserie favorite, le tiens est très beau, épais et bien garnis! miam miam!<br /> bises
Répondre
B
Rhôô! Qu'est-ce qu'il est beau!!!<br /> C'était le préféré de ma maman mais à cette période je n'avais pas encore de blog et je ne m'intéressais pas à la pâtisserie ( j'ai bien changé depuis. Hi! )<br /> Toutes mes félicitations il devait être savoureux à souhait! Merci pour ta gentille visite.<br /> Bonne journée
Répondre
K
tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
L
fait maison, c'est tellement meilleurs, il est sublime, bisous
Répondre
K
Avec la forêt noire, le mille-feuille fait partie de mes gourmandises préférées !
Répondre
L
Il est magnifique ! J'adore cette pâtisserie !<br /> Bravo !
Répondre
P
J'adore le mille feuille et le tien à l'air particulièrement bien réussi :D
Répondre
C
olala il est magnifique bravo ma belle tu l'as superbement réussit, j'aime ce gâteau mais je n'en ai encore jamais fait, honte à moi je l'achète!!! Malgré l'heur j'en aurai bien pris une part. bisous ma belle
Répondre
F
Il al'air extra !!! je n'en ai jamais fais ... au grand désespoir de mon chéri !! il va falloir . Bises
Répondre
N
il est magnifique c'est l'un de mes gâteaux préférés avec la tarte au citron<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Q
C'est un dessert que j'adore, mais je fuis les calories en ce moment....bisous
Répondre
P
Il est magnifique!
Répondre
S
waw trés gourmand, bonne nuit.
Répondre
K
Wahou il est sublime ! Un très beau dessert ! J'adore le glaçage sur le dessus !<br /> Bis
Répondre
K
Mon dessert préféré.
Répondre
K
On peut te passer commande ?!!! Big bisous
Répondre
R
J'adore le mille-feuille il est tellement gourmand le tien :)
Répondre
L
Je n'ai jamais réalisé de mille-feuille mais le tiens me fait vraiment envie ;)
Répondre
P
Une vraie réussite ce mille-feuilles! Et puis les motifs sur le glaçage c'est un travail de patience et de pro! Bravo!
Répondre
C
Je suis toujours impressionnée quand les gens font leur propre mille-feuille, et le tien a définitivement la classe !<br /> Je note ta façon de faire : le glaçage soi-même ! Je galère tellement avec le fondant pâtissier que ta recette me redonne un peu d'estime ! ;D
Répondre
K
wahou, wahou et re wahou !!!!!!!!!!!<br /> il est superbe :-) <br /> bisous ma belle et désolé pour la newsletter, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas t'inscrire mais comme tu le dis on se suit assez ailleurs pour ne pas se râter !
Répondre
N
il est absolument sublime ma belle ! gros bisous
Répondre
A
Il est magnifique et très gourmand! bravo! bisous.
Répondre
U
un dessert magnifique, ça donne envie
Répondre
A
Il est vraiment superbe :) !!! Bravo à toi :) !!!
Répondre
S
Oh! Un grand bravo pour cette belle réussite. Bises. Sylvie.
Répondre
S
un bon mille-feuilles bien réussi!!!bisessssss
Répondre
M
Véritablement merveilleux! Bisous
Répondre
B
il est très beau ! ;D
Répondre
D
Comme il fait très envie ce mille-feuille !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Superbe réalisation!
Répondre
C
Hum ça donne envie !!!<br /> Belle soirée à toi<br /> bisous
Répondre
C
Il est trop beau ton mille feuille !!! Et les photos le mette bien en valeur encore bravo et merci pour cette bonne recette et ces magnifiques photos :) !!!
Répondre
D
voici un gateau que j'adore+++++ et je n'ai jamais essayer de le faire trop peur de ne pas y arriver, le tiens est au top bisoussss
Répondre
L
quelle belle réalisation
Répondre
A
Humm je m'en lèche les babines j'adore! Il est vraiment beau:)Bisous et belle fin de journée
Répondre
G
Le mille feuilles n'est pas du tout le gâteau que je préfère mais il est très beau ma Sotis !! Gros bisous
Répondre