750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices

Que serait noël sans pain d'épice???

Je vous livre ma recette fétiche celle que j'ai définitivement adoptée, même si de temps en temps j'en teste une autre c'est vers celle-ci que je reviens immanquablement.

Le mieux c'est de le laissez reposer une nuit avant de sauter dessus mais ça, ça va être dur!!!

Pain d'épices

Ingrédients

250g de farine

250g de miel

100g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil à café de graines d'anis vert

1 cuil à café de poudre de muscade

1 cuil à café de poudre de gingembre

1 cuil à café de poudre de cannelle

1 cuil à café de poudre de 4 épices

2 œufs

100ml de lait

 

Préchauffez le four à 160°C.

Faites tiédir le lait et laissez-y infusez les graines d'anis vert pendant 10 minutes.

Faites chauffer le miel au micro onde.

Mélangez la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et les épices en poudre. Ajoutez le miel chaud et mélangez, puis incorporez les oeufs et le lait filtré.

Quand la pâte est homogène versez-la dans un moule à cake et enfournez à 160°C pendant 1 heure.

 

Pain d'épices

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Depuis le temps que je veux faire du pain d'épices maison et je ne me suis jamais lancée ! Ta recette me donne envie de remédier à cette lacune ;) bisous
Répondre
G
Comme toi pas de Noël sans pain d'épices et il y a quelques temps de ça je n'aimais pas ce pain car on sentait un peu trop la cannelle à mon goût mais je m'y suis faite et j'adore<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire maison et pourtant chaque année je me dit qu'il faut que je teste et chaque année je n'ai pas le temps <br /> Je me l'a met de côté en espérant que l'année prochaine sera la bonne ????<br /> BiOus
Répondre
L
C'est quasiment la même recette que la mienne et moi je n'en essaie même pas d'autres. Bises
Répondre
C
hummmm j'adorrrrrrrrrrrrrre<br /> bises
Répondre
M
Un grand classique du mois de décembre que j'adore !!
Répondre
M
Il me plaît bien. Je vais le tenter ! Bisous
Répondre
B
Je dois en faire un, je testerais bien ta petite recette !! Bisous
Répondre
M
Hummmm!!! J imagine la bonne odeur dans la cuisine, Bonne journée, bises !
Répondre
K
A la maison on aime le pain d'épice, ta recette me plait !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
K
Ça sent bone les épices jusqu'à chez moi dis donc!! Il a l'air super aérien ton pain d'épices et je testerais bien ta recette cette année pour changer ;-) ! Biz
Répondre
S
Très beau pain d’épice j'adore en realiser c'est un incontournable durant les fêtes<br /> bisous
Répondre
S
Indispensable et fameux pain d'épices! La fin de l'année sera gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Miam miam!! quel délice! bizz
Répondre
C
Je vois des graines d'anis vert, ton idée est originale.<br /> Un Noël sans pain d'épices et ses bonnes odeurs n'est pas vraiment Noël à la maison.. :)<br /> Bisous
Répondre
P
merci, j'adore bisous
Répondre
G
Ma gourmandise de Noël préféré avec les chocolats !!
Répondre
D
Hum il doit être délicieux<br /> Merci pour la recette
Répondre
G
bon... ben je vais encore une fois devoir passer en cuisine!!!!
Répondre
G
C'est qu'il existe beaucoup de recettes de pain d'épices ! dans la mienne il n'y a pas d'anis et moins de miel. Je l'aime aussi beaucoup mais je suis sûre que j'aimerais celui ci ! merci Gaëlle ! gros bisous
Répondre
V
Comment te dire que je ne sais pas résister au pain d'épices, j'adore cette période pour ça !!!<br /> Belle journée. Bizh<br /> PS : J'aime ce nounours découpé à l'emporte-pièce, belle idée ;-)
Répondre
S
HUMM TROP BON TON PAIN D EPICE
Répondre
L
hum, jolie gourmandise, de saison !
Répondre
M
Merci pour ce beau nounours en pain d'épice, j'adore
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, j'adore ça, bises
Répondre
P
comme il est beau se pain d'épice et bien de saison bonne semaine bisous
Répondre
L
Une recette de pain d'épices plein de saveurs, quel délice !
Répondre
P
Une recette à tester ! Bonne journée
Répondre
M
Et moi j'adore le pain d'épice !! Bisous
Répondre
V
Hummm, j'adore le pain d'épices ! merci pour ta belle recette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
qu'est ce que c'est bon çà ! un vrai plaisir de saison ! bonne journée bises
Répondre
L
Oh oui, c'est trop bon fait maison ! Merci pour cette recette ! Bisous
Répondre
L
Il est beau ton pain d'épices <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
Cette recette m' a donné envie d' en faire. Ils sont au four, le plus dur maintenant va être de patienter un peu jusque' à la fin de la cuisson ! Merci pour cette super recette !
Répondre
S
surtout dis moi ce que tu en aura pansé.. et au fait c'est encore mailleur le lendemain enfin si tu as le courage d'attendre!!! bisous
U
<br /> Du pain d'épices, j'adore ça!! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'en passe un bout pour mes petites bouchées apéritives!!!!!!...lol....Bonne soirée...Nous on attend la neige pour cette nuit....Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben il ne m'en rest plus beaucoup et j'ai encore des projet pour lui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux le pain d'épices maison, je trouve ça beaucoup moins sucré et plus moelleux que celui du commerce :D Belle journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> et plus savoureux!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez moi aussi c'est Pain d'épices mais la recette traditionnelle sans oeufs ni beurre ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai vu ça hier je l'ai mis de coté!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ah, c'est extra, et de circonstance avec les fêtes a venir !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh lala!!! qu'il est beau ton pain d'épices...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Délicieux<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Miam qu'est ce que je peux adorer le pain d'épices!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam du pain d'épice =P<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adoooore le pain d'épices. Je t'en pique une tranche au passage. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> dépèches toi il n'y en a presque plus!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmm avec du foie gras par dessus et un chutney d'oignons... Je bave<br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un délice!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup le pain d'épices. J'aime cuisiner avec mais j'avoue que je n'en ai jamais fait. Tu me tentes beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je note ta recette.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai fais 2-3 recettes avec je me régale!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il m'a l'air parfait ce premier pain d'épices!!<br /> <br /> <br /> Le mien arrive bientôt sur Dine avec Sandrine... à suivre.<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> super, j'ai hâte devoir ça!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est parfait ! Le mélange d'épices est top et cela a dû embaumer dans la maison !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça sentait bon, un vrais supplice!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai commencé cette semaine les fournées de pain d'épices également. Le tien m'a l'air bien fameux, et je suis d'accord noël sans pain d'épices ce n'est pas envisageable...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suispource genre de traditions!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trés belle presentation une recette originale bravo et merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />