750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites crémes à la verveine et au miel

J'avais croisé ces petites crèmes à la verveine dans un magazine de cuisine puis chez Angie. Ca tombe bien j'ai justement planté un pied de verveine sur mon petit balcon, dans le but de la faire sécher pour mes petites tisannes d'hivers. Je trouve ça relaxant, une petite infusion le soir après le repas et en plus la verveine à des vertues digestives, c'est un bon pretexte pour un petit moment cocooning!!!

Revenons à nos petites crèmes, poussée par le curiosité et la gourmandise je suis donc passée en cuisine et comme il fallait bien y mettre ma touche perso j'ai juste remplacé le sucre par du miel.

 

Petites crémes à la verveine et au miel

Pour 3 petits pots

125ml crème légère

125ml lait

3 jaune d'oeuf

1 cuil à soupe de miel

12 feuilles de verveine

 

(petite précision: ces quantités étaient annoncées pour 4 mais moi j'en ai fait 3 je trouvait ça un peu...peu)

 

Mélangez le lait et la crème, versez-les dans une casserole et portez à ébulition. Coupez le feu ajoutez les feuilles de verveine et laissez infuser à couvert pendant 1 à 15 minutes.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le miel.

Filtrez le lait infusé et versez le sur le mélange miel-oeufs. Mélangez bien et reversez le tout dans la casserole. Faites chauffez à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaicisse et nappe la cuillère.

Préchauffez le four à 90°C.

Versez la crème dans des petits pots, déposez-les dans un plat à gratin dans lequel vous versez un fond d'eau, ce qui permettra de cuire les crèmes au bain marie.

Enfournez à 90°C pendant 1 heure et vous obtiendrez de délicieuses crèmes rafraichissantes et délicatement parfumées.

Petites crémes à la verveine et au miel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'avais en effet croisé des petites crèmes chez Angie et j'ai de plus en plus envie de les faire.<br /> <br /> <br /> Verveine et miel il faut que je goute ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée ensoleillée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont fabuleuses!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooooooooo<br /> <br /> <br /> je note car ces petites crèmes me font très rtrès envie et ma verveine est superbe<br />
Répondre
S
<br /> <br /> la mienne fait un peu la geule a cause de la chaleur!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore la verveine c'est trop bon et tes verrines me donne vraiement envie mercibisousssss<br />
Répondre
C
<br /> hummm ces petits pots doivent être terribles, j'adore . J'ai besoin de tes conseils. J'ai un autre blog qui est le blog d'Elvis Presley, j'ai accepté que OB passe à la nouvelle version et je m'en<br /> mords les doigts, je n'ai plus de page d'accueil, de plus il y a pleins d'autres blogs quand je me connecte je n'y comprends rien. J'ai lu tes explications mais je suis nul en informatique.<br /> J'appréhende pour mon blog de cuisine, je ne sais plus quoi faire, je me demande même si je ne vais pas changer d'hébergeur mais je crains aussi de faire des bétises. Si tu peux m'aider ça serai<br /> sympa. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, je viens de t'envoyer un meil pour ton blog Elvis, pour celui de cuisine au vu de ton design actuel ce sera facile de retrouver la même configuration!! après ça dépend si tu veux faire<br /> des changements... On va d'abord s'occuper d'elvis pour ce faire la main si tu veux bien!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tres tentant<br />
Répondre
K
<br /> des petites crèmes gourmandes qui doivent se manger sans problème, ça glisse tout seul :-) des bisous de retour de vacances ma Gaëlle :*<br />
Répondre
N
<br /> La verveine doit donner un très bon goût à cette crème. <br /> <br /> <br /> Il va falloir que je pense à en planter sur mon balcon.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> miam ! trop tentante ces petites crèmes!<br /> <br /> <br /> belle soirée ma belle, j't'en pique une au passage :p bisou!s<br />
Répondre
C
<br /> Humm j'y goûterais avec grand plaisir !!<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'elle ont l'air trèq agréables, une belle recette!<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont biens jolies ces petites crèmes :)<br />
Répondre
M
<br /> Je suis certaine que j'adorerais leur saveur.... Miamm!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Un vrai régal! J'adore! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super idée !<br />
Répondre
C
<br /> Ces petites crèmes doivent être bien bonnes. Surtout fraichement sorties du réfrigérateur avec cette petite note de verveine... miam! (je n'ai pas encore de pied de verveine, j'ai hésité<br /> récemment, je crois que je vais m'y mettre). Biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont extra, j'aime beaucoup la verveine en infusion et c'est la premiere fois que je m'en sert en cuisine!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Tes petites crèmes me fond fondre de plaisir.<br /> Tu me donnes envie de planter de la verveine, comme ça je me ferai également de bonnes infusions. Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la soir au coin du feu, ou pas ça détend!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces petites crèmes parfumées de manière originale!<br />
Répondre
M
<br /> Oh moi j'adore toutes ces petites douceurs, c'est une merveille pour les papilles :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> et puis ça change comme parfum!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'y plongerias bien ma cuillère dedans, bonne semaine bisous !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elles doivent être extras<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces crèmes divent être très bonnes. Merci du partage<br />
Répondre
P
<br /> Bien sympa, je les ai également remarqué, faut vraiment que je la "'teste" :) bises et bon lundi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu ne sera pas déçue!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> SYmpa ces petites crèmes...<br />
Répondre
T
<br /> Les crèmes en dessert, j'adore ! ça permet d'avoir un petit côté sucré sans être trop lourd en fin de repas. j'adhère<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui après un bon repas c'est frais et léger!!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelles jolies verrines ! Bizzzz<br />
Répondre
I
<br /> Tes crèmes doivent etre très douces. ça me tente bien.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> tu m'invite à goûter ? !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
S
bonjour, c'est de la verveine toute simple<br /> bonne journée
R
Hello, merci pour ces petites crèmes rafraichissantes et délicatement parfumées. Quelle est le nom, la variété de ce plant de verveine s'il vous plait ?
S
<br /> <br /> bien sur avec plaisir!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />