750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits beurres au chocolat blanc et pralines

Envie de petits biscuits croquants et gourmands et hop je ressors mon attirail à petits beurre au chocolat pour faire des biscuits girly et qui accompagnerons mon thé tout en douceur et me feront oublier la grisaille !

 

Petits beurres au chocolat blanc et pralines

Pour 20 petits-beurres

200g de farine  

80g de beurre

75g de sucre

1/2 de cuil à café de levure chimique

50ml de lait


 

220g de chocolat blanc+50g

70g de pralines roses

 

Dans une casserole faites fondre le beurre et le sucre avec le lait.

Mélangez la farine et la levure, puis ajoutez mélange le lait-beurre-sucre. Mélangez et formez une boule de pâte homogène, filmez-la et laissez-la reposer au frigo pendant 3 heures.

 

En attendant faites fondre les 220g chocolat au micro onde (2 minutes à 350W), mixez les pralines pour les réduire en poudre grossière. Mélangez le chocolat fondu à la poudre de praline et remplissez les moules et laissez les durcir au frigo.

Quand les tablettes de chocolat ont durcies démoulez-les.


Sortez la pâte du frigo, étalez-la sur 3mm d'épaisseur et formez les biscuits grâce à un emporte pièce.

 

Faites cuire au four à 170°C pendant 10-12 minutes (les bords doivent être dorés) et laissez refroidir.

 

Faites fondre le reste de chocolat puis déposez-en un peu sur les biscuits posez la plaquette de chocolat aux praline par-dessus appuyez un peu et laissez durcir.

Petits beurres au chocolat blanc et pralines
Petits beurres au chocolat blanc et pralines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ooo comme ils sont beaux je fais justement des biscuits ce soir j espere qu ils seront aussi appetissants !<br />
Répondre
S
<br /> roh j'adore ils sont super sympas.<br /> <br /> <br /> Petit clin d'oeil : http://cuisineavecvue.canalblog.com/archives/2014/02/08/29091513.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super original la garniture chocolat blanc pralines! J'aimerais beaucoup y goûter! Ca n'est pas trop sucré? Bises et bon dimanche!<br />
Répondre
P
<br /> Des petits beurres au chocolat blanc et aux pralines, j'en avais encore jamais vu, c'est très original!<br />
Répondre
D
<br /> Hum avec un thé au fruits rouge j'adore bisoussss<br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiques tes petits biscuits! Ils sont très réussit bravo! <br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle, bisouus!<br />
Répondre
T
<br /> Ho je mets la recette de côté, je sens que je vais bientôt les faire. Je t'en dirai de mes nouvelles . Miam<br />
Répondre
A
<br /> parfaits pour mon thé !!<br />
Répondre
A
<br /> si mes loulous voient ça ils vont en réclamer c'est sûr<br />
Répondre
C
<br /> ah oui moi ca me donne bien envie un petit beurre maison bizzz<br />
Répondre
L
<br /> ben comme ils ne ressemblent  à aucun petit beurre que je connais je les adore!!!<br />
Répondre
M
<br /> Une gourmandise a la fois régressive et raffinée, miam!<br />
Répondre
S
<br /> tout en douceur j'adore tes biscuits un regal !<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle idée<br />
Répondre
P
<br /> Terriblement gourmands, j'adore !! bises et bonne soirée :)<br />
Répondre
L
<br /> un gros miammmmm j'ai faim<br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma belle ils sont très beaux et surement très bons, mais je n'aime pas le chocolat blanc, par contre les mêmes avec du chocolat noir c'est un grand oui, bisous<br />
Répondre
L
<br /> mmmm! moi je dis oui!!!!<br />
Répondre
T
<br /> ah il faudrait que je trouve ce moule !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> croquant et fondant la fois! en plus avec du chocolat blanc tu es sûre de faire mouche pour moi !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Ca fait un bail que je veux faire des petits beurres ^^<br /> <br /> <br /> et là ton ajout de pralines j'aime j'aime :p<br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle recette de petits beurre. J'adore le chocolat blanc et je t'en pique un au passage pour accompagner mon café. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
V
<br /> une bonne idée j'adore<br />
Répondre
P
<br /> Super ce coloris blanc rosé..j'aime!!<br />
Répondre
M
<br /> Et oui, comme ça pleut aujourd'hui ! grr, aller un bon thé et tes délicieux biscuits et c'est reparti ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> mille fois tes petits beurres que ceux du commerce ! ils sont top !!<br />
Répondre
L
<br /> Olalah! qu'ils sont gourmands et jolis!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce délice!!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
G
<br /> Très belle réussite ces petits beurre au choco blanc :)<br />
Répondre
C
<br /> que du bonheur dans ce goûter ces petits beurres sont extras, j'aurais bien croquer dedans aussi :-) bisous christine.<br />
Répondre
G
<br /> Encore une trouvaille qui vient direct de ta petite tête je parie ? ils sont drôlement mignons ces biscuits ! je ne dirais pas non si tu m'en envoie une pleine boite  !!! Merci d'avance !<br /> gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> Je te zappe aujourd'hui ma Sotis ... Je n'aime ni le chocolat blanc ni les pralines !!! Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> ils sont trop beaux !! bises<br />
Répondre
L
<br /> Hum, je prendrai bien un tasse de thé accompagné de ces délicieux petits biscuits <br /> <br /> <br /> Bizou<br />
Répondre
R
<br /> Encore une chouette recette, on adore !!!<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ces petits beurres...<br />
Répondre
C
<br /> Ho là là, comme ils sont gourmands des petits beurre, je viens gouter, j'adore. Bon week-end Pascal<br />
Répondre