750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet mariné gimgembre-citron vert

Dès que j'ai un peu de temps je continu de remettre mon blog à jour et je retrouve des recettes comme celle-ci, que j'avais oubliées et que j'ai envie de redécouvrir et de vous  faire redécouvrir, alors un petit tour en cuisine plus tard voila ce que ça donne!!

Poulet mariné gimgembre-citron vert

Ingrédients pour 4

4 blancs de poulet

3cuil à soupe d'huile d'olive

3 cuil à soupe de sauce soja

3cuil à soupe de jus de citron vert

1 cuil à café de gingembre en poudre

4 belles carottes

 

Préparez la marinade, pour cela mélangez l'huile d'olive, la sauce soja, le jus de citron vert et la poudre de gingembre dans un plat creux.

Coupez les blancs de poulet en morceaux ajoutez-les à la marinade, couvrez le tout et réserver au frigo pendant 1 heure.

Lavez et épluchez les carottes, coupez-les en lamelles puis versez-les dans un wok avec un filet d'huile d'olive et un fond d'eau, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu moyen. Ajoutez la viande et sa marinade, couvrez de nouveau et poursuivez la cuisson une bonne dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

 

Poulet mariné gimgembre-citron vert
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais loupé ce bien sympathique poulet ! Jolie recette ! Bonne journée bises
Répondre
R
C'est sympathique !<br /> Hélas on ne cuisine jamais au citron vert à la maison...
Répondre
B
dès qu'il y a du citron, je suis preneuse<br /> bisous !
Répondre
J
J'ai faim !
Répondre
C
une belle recette
Répondre
L
Simple et goûteux, avec du gingembre ...j'adore !
Répondre
K
Une bien jolie recette qu'il aurait été dommage de laisser de côté !
Répondre
C
Tu as bien fait de redécouvrir cette recette de poulet bien parfumé , ça a l'air délicieux !<br /> Des bisous ma Gaelle :-)
Répondre
N
Tiens donc je suis aussi en mode poulet et je voulais faire au miel avec une pointe de gingembre ^^<br /> mais je ne sais pas encore!<br /> chouette recette!
Répondre
F
Simple et efficace. J'adore. bises et bon week end
Répondre
A
excellente idée de marinade
Répondre
A
Humm ta recette a tout pour me plaire ma belle miam:)Bisous et belle soirée
Répondre
M
Tout à fait le genre de recettes que j'aime préparer...
Répondre
S
Je l'adore déjà cette marinade. Bises. Sylvie.
Répondre
S
une tres belle association j'adore le citron vert ca doit etre vraiment gouteux !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Ca sent bon par ici! bisous!
Répondre
L
Les saveurs me plaisent beucoup, cela devait être TOP. Bisoussssssss
Répondre
P
Ca doit être bien bon tout ça!!<br /> Bisous
Répondre
M
On est jamais déçu avec le gingembre et citron vert, très bonne idée ! Bises
Répondre
C
Tu me tentes<br /> j'ai des blancs de poulet, je crois que je vais essayer rapidement<br /> bises
Répondre
G
tu te doutes que je l'aime bien ton petit poulet, hein?! bises
Répondre
C
un plat bien savoureux, j'aime le poulet quand il marine il s'imprègne des arômes et c'est un régal comme ton plat qui doit être bien succulent. C'est bien de remonter d'anciennes recettes parce que forcément on passe à coté et les nouvelles venues ne vont pas systématiquement au début du blog. Bisous ma belle bonne journée
Répondre
1
simple mais avec &quot;plein de goût&quot; tout ce que j'aime:) ça doit être vraiment super bon bravo et c'est une bonne idée de faire découvrir d'ancienne recette:)
Répondre
P
C'est agréable de ressortir les anciennes recettes de temps en temps ^^ On mange du poulet régulièrement, c'est une délicieuse manière de l'accommoder avec le gingembre et le citron vert.
Répondre
P
excellent, j'adore,bisous bon we
Répondre
K
succulent....
Répondre
L
Il doit être bien savoureux ce poulet...
Répondre
A
Haaaaaaaaaaaaa j'adore ce genre de recette!!!!
Répondre
L
hier soir ,j ai fais du poulet au gingembre,soja miel et citronnelle.....miammmmm ta recette
Répondre
I
Le citron vert est le fruit phare de cet été !!<br /> Biz
Répondre