750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à l'oignon

Je n'avais pas refais cette tarte depuis des années, pourtant c'était ma préférée et même ma spécialité quand jai commencé à cuisiner à l'adolescence. J'ai retrouvé la recette, que j'avais recopiée à l'époque sur un bout de papier, c'est un miracle qu'il ait survécu à mes déménagements!!!

 

Tarte à l'oignon

Pour une grande tarte

 

Une pâte de votre choix

700g d'oignons (surgelés pour moi)

30g de beurre

3 oeufs

60g de farine

100ml de crème liquide

des lardons à volonté

sel, poivre

comté rapé

 

Faites précuire la pâte dans un moule à tarte pendant 15 minutes à 200°C.

 

Faites cuire les oeufs dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, ajoutez les lardons en cours de cuisson.

Mélangez les oeufs, la crème, le beurre fondu et la farine. Salez, poivrez à votre gout.

 

Quand les oignons et les lardons sont cuits, versez le mélange crème-farine sur la pâte puis ajoutez les oignons. Pour finir parsemez la tarte de comté râpé et enfournez à 200°C pendant 30 à 40 minutes.

Tarte à l'oignon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'adore ça! ta recette est mise de côté!<br />
Répondre
V
<br /> Une belle tarte qui me plaît aussi depuis des années. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
M
<br /> mmmh elle a l'air delicieuse cette tarte<br />
Répondre
C
<br /> Une tarte qui a un petit goût de nostalgie alors ! Elle a l'air vraiment délicieuse, je me régalerais avec :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est top!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore et pourtant ça fait des années que je n'en ai point fait, merci . J'ai fait ta glace à la vanille c'est un pure délice, un régal merci . Bisous <br />
Répondre
A
<br /> Miammmmmmm une tarte aux oignons j'aime beaucoup je prends note .bonne soirée bises.<br />
Répondre
C
<br /> c'est excellent, c'est marrant de retrouver d'anciennes recettes copiées à la main, en tout cas ta tarte est ultra gourmande, des bisous christine:-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> quand j'étais ado je recopiais des recette pour plus tard et je les ais garder alors de temps en temps je replonge le nez dedans!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j ai plutot l habitude de faire la pissaladière ..mais ça doit être tout aussi bon ..j essaierai :) belle soirée :)<br />
Répondre
J
<br /> Ce qu'elle est appétissante! J'adore! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> une bonne tarte comme je les aime ! tu me mets en appétit là :p<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmm, elle semble absolument exquise....<br />
Répondre
P
<br /> Sympa ta spécialité<br />
Répondre
L
<br /> oups ! je passe mon tour!<br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai que moi aussi, çà fait longtemps que je n'en ai pas fait...un délice!<br />
Répondre
L
<br /> Salut! Moi aussi j'adore les tartes à l'oignon, en fait ce sont surtout les oignons que j'aime et donc j'essaye de les décliner au max! Ce doit être un vrai plaisir de retrouver cette recette sur<br /> un petit bout de papier que tu n'as pas vu depuis longtemps!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> tout à fait le genre de tarte qui remporterai un vif succès chez moi !<br />
Répondre
B
<br /> j'adore la tarte a l'oignon, je mets toujours un morceau de fromage bleu bien costaud dedans, un délice !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> effectivement ça doit etre pas mal avec du bleu!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai ce que tu dis, moi aussi, j'en faisais souvent quand j'étais plus jeune, et puis maintenant, je l'ai oubliée... Merci de la remettre au goût du jour!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça fait dubien de resortir d'ancienne recettes des tiroirs!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, suis fan !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> C'est très pratique les oignons surgelés, en plus ils ne crament pas dans la poèle avec très peu d'huile !!! <br /> <br /> <br /> Une petite tarte salée qui fait mon bonheur avec une salade verte :-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma Gaëlle <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et au moins tu ne fond pas en larme dans ta cuisine!!!bonne soirée et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une de mes tartes salées préférées ! j'adore et aussi la soupe à l'oignon ! bonne nuit ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm une bonne soupe a l'oignon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore les tartes à l'oignon.<br /> <br /> <br /> Je t'aurai bien piqué une tranche pour mon dîner de ce soir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> humm !! super bonne cette tarte , j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Arghhh la fameuse tarte aux oignons .. on connait bien Alsace ! j'aime bien son petit côté sucré ...<br /> <br /> <br /> Miam ! belle soirée <br /> <br /> <br /> Bises, Sandy <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup le flammenckuch (je suis pas surede l'orthographe) mais ça c'est la spécialité de ma maman!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh oui elle a l'air délicieuse!<br />
Répondre
C
<br /> une tarte que nous adorons dans la famille<br /> <br /> <br /> mais que je ne fais jamais car c'est toujours ma maman qui nous la fait<br />
Répondre
M
<br /> ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de tarte à l'oignon, c'est un régal... miamm maimm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> J'ai hâte de tester ta tarte à l'oignon, j'aime beaucoup cette tarte! Bon weekend, bisees.<br />
Répondre
J
<br /> Un délice ta tarte !<br />
Répondre
M
<br /> C'est également une tarte que j'adore... Elle est très belle la tienne !!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Une recette qui m'ouvre l'appétit, j'aime beaucoup les tartes et les quiches, c'est tellement ludique à préparer... tu renouvelles les recettes à chaque fois :)<br /> Je goûterai bien une petite part de ta tarte à l'oignon qui est tellement tentante !<br /> Merci de cet instant de partage si gourmand. Passe un excellent week-end. Bisous (=^v^=)<br />
Répondre
G
<br /> Moi aussi elle me régalerat c'est certain ! elle se situe entre la pissaladière et la flammenkuche et j'adore les deux alors tu parles que ta tarte je n'en ferais qu'une bouchée !! aie ! et mon<br /> régime ? dur dur ! Bisous ma Stis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux bien y faire une petite entorse, promis je e dirais rien!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Humm elle a tout pour me plaire cette tarte :) bisous et bon  samedi !<br />
Répondre
K
<br /> en effet cela aurait-été dommage qu'elle se perde cette belle tarte !!!<br /> <br /> <br /> tes écritures sont de plus en plus jolies, bravo ma Gaëlle :-)<br /> <br /> <br /> j'ai passé un très bon moment sur ton blog ce matin, bisous :*<br /> <br /> <br /> Kty<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh merci cathy je suis touchée et très heureuse de se que tu me dis!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adooooooooooooore les oignons !!!! Tarte  A faire !!! ;)<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre