750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes, miel et noisettes pour impressionner belle maman (culino version)

Ça fait je ne sais combien de temps qu'à chaque fois que je vois des recettes publiées pour Culino version - ce petit jeu entre blogueuses organisé par ma copinaute Cathy que j'embrasse au passage - je me dis « il faut que je pense à m'inscrire » et … je n'y pense pas !!! Cette fois c'est la bonne!!

 

Donc voici le thème « Ma belle mère débarque » et là j'en vois quelque-uns froncer le sourcil !! Et oui y'a un piège, heureusement que certain suivent, car comme je vous l'ai révélé dans un des dernier tags auquel j'ai répondu, pas d'amoureux = pas de belle mère !! Et vous croyez que ça va m’arrêter ?? non bien sur, alors je laisse parler mon imagination pour vous dire pourquoi j'ai choisi cette recette.

 

Il était une fois, ben oui tant qu'a avoir une histoire d'amûûûûr fictive autant que ce soit un compte de fée et les contes de fées ça comme toujours comme ça.

Je disait donc: Il était une fois, mon chéri qui me dis comme ça sans préambule, « maman vient dîner ce soir »

  • mince elle aurait pu prévenir j'ai rien de prêt moi !!
  • oh aller fais pas ta mauvaise tête (oui quand je boude c'est du sérieux!!) je suis sur que tu va nous trouver une idée de génie !!

Ben oui il me trouve géniale, belle, intelligente... il est parfait !!

 

Donc belle maman aura droit un un truc simple du frigo parce que c'est bientôt la fin du mois, quelque pommes et une pâte feuilletée maison sortie du congel ça fera l'affaire :

Je vous donne la recette maintenant je fini l'histoire après.

 

Tarte aux pommes, miel et noisettes pour impressionner belle maman (culino version)

 

Pour 6 personnes

 

200g de pâte feuilletée

2-3 pommes selon leur grosseur

1 poignée de noisette

1 cuil à soupe de miel liquide de châtaigner

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Étalez la pâte finement et donnez-lui la forme souhaitée, je l’ai faite carrée et avec les chutes j'ai fais des bandes que j'ai rajoutées sur les bordures de ma tarte.

 

Épluchez et coupez les pommes en fines lamelles, disposez-les sur la pâte.

Concassez les noisettes, parsemez-les sur les pommes et enfin nappez le tout avec le miel.

 

Enfournez à 200°C pendant 25 minutes.

Tarte aux pommes, miel et noisettes pour impressionner belle maman (culino version)

Et donc nous voilà à la fin du repas, belle maman, l’air satisfaite, pas trop inquiète pour la santé de son fiston, parce que je ne suis pas dupe si elle s'invite comme ça à l'improviste c'est pour vérifier que son petit chéri est bien nourri. Elle à toujours pas intégré que la cuisine, je maîtrise un minimum et même un peu plus et que son fils, vu qu'il est beau comme un dieu grec (t'en qu'à faire) je prend soin de sa ligne !!Je sors donc ma tarte aux pommes.

 

 

Belle maman  " Hummm c'est délicieux, la pâte est parfaite, vous l'achetez chez quel pâtissier ?"

et la c’est mon moment de gloire :

  • Mais je la fais moi même belle maman, vous savez c'est très facile, si vous voulez je peux vous apprendre !!!

Et paf , séchée sur place la belle mère, non mais, j'suis pas blogueuse culinaire pour rien ma petite dame !!!

 

Tarte aux pommes, miel et noisettes pour impressionner belle maman (culino version)

je tiens à préciser que c'est histoire est purement fictive et n'est en aucun cas inspirée de fais réels, et surtout qu'aucune belle mère n'a été maltraitée pour la réalisation de cet article ;) 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Quelle belle histoire, qui je suis sure se finira bien avec un : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :-) du moins c'est tout ce que je te souhaite ♥ merci ma puce pour cette belle<br /> tarte que ta future belle-mère appréciera sans aucuns doutes !<br /> <br /> <br /> ta recette et participation sont validés pour Culino Versions, moi aussi je t'embrasse fort ma Gaëlle :*<br /> <br /> <br /> Ps : petit rappel le prochain thème est le 1er décembre, c'est pour pas que tu oubli ... mdrrrr ma puce ! <br />
Répondre
P
<br /> oh, avec des noisettes ça c'est une belle idée ! ^-^<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe ta tarte et pommes noisettes une association tellement goûteuse ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
M
<br /> très jolie et gourmande<br />
Répondre
C
<br /> De quoi faire bonne impression :) Bonne soirée, bises!<br />
Répondre
C
<br /> Lol! Tpn histoire m'a bien fait rire! En tout cas c'est sur, ta potentielle belle-mère se régalera à ta table même à l'improviste! ;-) Bonne soirée. Biz.<br />
Répondre
L
<br /> A conserver pour ta future belle-maman.... ça va impressionner, mais faut en faire trop.... sinon elle va coller !<br /> <br /> <br /> Elle est parfaite cette tarte... un plaisir !<br /> <br /> <br /> bises x<br />
Répondre
C
<br /> ta belle maman a dut etre ravie jolie tarte bizz<br />
Répondre
C
<br /> ta belle maman a dut etre ravie jolie tarte bizz<br />
Répondre
C
<br /> Je note la recette mais je ne pense pas attendre une visite de ma belle-mère pour tester ! Merci<br />
Répondre
S
<br /> et bien j'éspère que tu as reussi à séduire belle maman parce que ta tarte est superbe!!!bisoussss<br />
Répondre
P
<br /> Peut être que cette délicieuse recette va faire craquer ta future belle maman. Bizz<br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien ri en lisant ta petite histoire ^^<br /> <br /> <br /> Et ta tarte et très belle et surement délicieuse !<br /> <br /> <br /> Bise et j'espère que tu trouveras bientôt ton dieu grec ;)<br />
Répondre
E
<br /> Ell est superbe ta tarte, bravo ! Bon dimanche ;)<br />
Répondre
M
<br /> Juste superbe cette tarte aux pommes avec toutes ces saveurs... J'aime énormément !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> euh donc moi je valide et je pique même, je note pour la prochaine visite de belle maman !<br />
Répondre
C
<br /> Tu aurais pu lui faire un mug cake comme dans la pub alsa ^^ Mais cette tarte aux pommes a l'air bien plus appétissante ;)<br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe ta tarte !! J'ai beaucoup rit en lisant ton article, j'adore ton humour ! gros bisous et belle soirée :)<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ta tarte aux pommes les photos donnent envie de tout devorer :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> belle maman (et moi) devrait adorer!!<br />
Répondre
G
<br /> ah bien moi j'avais rien à craindre concernant la façon dont ton chéri est nourrit, je crains plutôt les kg que tu vas lui offrir ah ah ah  belle-maman aura elle aussi était bien satisfaite<br /> le repas fut pas mal pour un imroviste :) en tout cas j'espère que si un jour je te tombe dessus sans prévenir j'aurai le droit à un super dessert :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
K
<br /> Mdr pour la BM !!<br /> <br /> <br /> Elle est bien attirante cette petite tarte ! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> un vrai regale bisousssss<br />
Répondre
D
<br /> Hahahaha tu me fais rire !!!! Tu peux être fière de toi, ta futur belle maman sera gâtée et ton chéri aussi au passage !!!!<br />
Répondre
S
<br /> je pense que tu as fais ton petit effet!<br /> <br /> <br /> bizou<br />
Répondre
A
<br /> Mummmm, j'adore tes photos !<br />
Répondre
P
<br /> elle en jette ta tarte! je veux bien venir à l'improviste aussi!! lol<br /> <br /> <br /> bon week-end. bisous<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique tarte!! Tu seras bien entrainée pour le jour où tu auras une belle maman à impressionner! ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre
L
<br /> ben t'impressionnes pas que belle maman ma belle! moi j'adore! bises<br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe ta tarte, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Oh là là! Jolie gourmandise. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
H
<br /> hihi j'aime beaucoup épater ma belle mamam également et avec le coup de le pâte maison c'est gagner à coup sur :-) Très bon weekend...en famille ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Alors impressionnée ta belle maman ? En tout cas elle est super cette tarte !! J'en ai l'eau à la bouche !<br />
Répondre
M
<br /> Ton article m'a bien fait rire!!!!!!!!!^^ Et en plus, avec une recette tout à fait gourmande!<br />
Répondre
L
<br /> alors là, je suis sûre qu'elle est bluffée avec une tarte pareille!<br /> <br /> <br /> trop gourmande! j'en veux bien un morceau :)<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle, bon week-end! <br />
Répondre
M
<br /> vivement que je devienne belle maman alors si ma belle fille me prépare une aussi bellle et gourmande tarte !!<br />
Répondre
C
<br /> Ta conclusion m'a fait bien rire et ta tarte me fait bien envie... Bises et bon weekend à toi!!<br />
Répondre
F
<br /> LOL<br /> <br /> <br /> ta recette est très ympa ;)<br /> <br /> <br /> et plein de bonnes ondes pour aujourd'hui aussi, y'a qu'à demander ;)<br />
Répondre
V
<br /> Une tarte que j'aurais apprécié aussi, j'adore ces tartes. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte de saison, j'adore le miel de chataignier, il n'y a pas de raison qu'on n'aime pas ta tarte ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> La Normande que je suis en bave sur son clavier :-) Bisoussssss<br />
Répondre
K
<br /> Une belle tarte qui me plait beaucoup ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> ta atre est très bonne belle mère ou pas<br /> <br /> <br /> et puis j'ai un fils de 22 ans qui est seul aussi alors je veux bien une jolie part de tarte aux pommes moi!!!lol<br />
Répondre