750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes au caramel, chocolat et crème de marron

Quand en passant à la caisse de mon supermarché j'ai vu un magazine avec le titre suivant "Caramel, vanille, chocolat, le trio gagnant" je n'ai pas pu résister. Pourtant j'ai essayer, mais la passage en caisse s'éternisait, alors finalement.... aucune volonté la fille mais que voulez vous la gourmandise est un si joli défaut!!!!

 

Entre autre recettes gourmandes, et croyez-moi il à de quoi faire dans ce magasine, j'ai trouvé ces tartelette, si vous me suivez bien il me restait une boite de crème de marron entamée , son destin était tout tracé!!

 

 

Tartelettes au caramel, chocolat et crème de marron

Pour 4 tartelettes

De la pâte brisée

 

80ml de crème liquide

50g de beurre

125g de sucre en poudre

 

10cl de crème liquide

150g de chocolat noir

20g de beurre

 

4 cuil à café de crème de marron

 

 

Etalez la pâte et disposez la dans 4 petits moules à tarte. Piquez-la et enfournez à 200°C pendant 15 minutes.

 

Préparez le caramel: Dans une casserole à fond épais versez le sucre et 2 cuil à soupe d'eau, chauffez à feu doux sans remuer jusqu'à ce que le caramel prenne une couleur ambrée. Otez alors la casserole du feu et versez la crème tout doucement et en plusieurs fois, attention ça éclabousse!! Remettez la casserole sur le feu et faites de nouveau chauffer à feu doux en remuant jusqu'à obtenir une crème homogène. Coupez le feu laissez refroidir 5minutes avant d'incorporer le beurre en morceaux.

Versez cette crème au caramel dans les tartelettes et placez-les au frigo pour que le caramel durcisse.

 

préparez la ganache au chocolat: Faites chauffer la crème dans une casserole, quand elle arrive à frémissement, coupez le feu et incorporez le chocolat coupé en morceaux. Quand le mélange est lisse et homogène ajoutez le beurre et laissez-le fondre en remuant. Laissez refroidir avant d'ajouter la ganache sur les tartelettes, laissez de nouveaux refroidir au frigo avant d'ajouter une cuil à café de crème de marron sur les tartelettes.

Tartelettes au caramel, chocolat et crème de marron
Tartelettes au caramel, chocolat et crème de marron

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> super gourmand, j'adore.. miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
U
<br /> Je nem'arrêterai pas à une seule bouchée<br />
Répondre
C
<br /> Ces tartelette sont vraiment gourmandes, j'adore:) bises<br />
Répondre
A
<br /> super gourmandes tes jolies tartelettes ! ^_ ^<br />
Répondre
L
<br /> Voilà je suis une journée absente et vous en profirez pour faire des desserts qui mettent en ébullition toutes mes papilles. C'est une super recette, tu as bien fait de craquer sur ce magazine.<br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Qu'elles sont appétissantes ces tartelettes!<br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle gourmandise !<br />
Répondre
V
<br /> Une grosse bouchée oui !! Elles sont très belles et trop tentantes tes tartelettes, j'adore... Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> Hummm très gourmand, j'adore !! Bisous<br />
Répondre
T
<br /> ça doit se manger tout seul . miam<br />
Répondre
V
<br /> Comment ne pas craquer ! Elles sont sublimes ! La crème de marron et moi une grande histoire ! Je retiens ta recette :) bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça à l'air d'être une grosse tuerie !!! Je met sous le coude ! <br />
Répondre
C
<br /> Un concentré de gourmandises dans ces tartelettes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Trop gourmandes ces petites tartelettes.....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> En ce moment tu nous proposes que des tueries très très gourmandes! j'adore ca :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai besoin de chocolat en ce moment!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu és une vraie gourmande toi aussi et que dire de ces superbes tartes ou se superpose tout ce que j'aime eti me fait craquer ... bisous Gaelle :*<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi ...gourmande... à peine!!!! ces tartelettes sont terriblement gourmandes!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une tuerie:-) j'en suis!lol! quelle gourmandise!! bisou christine!!<br />
Répondre
N
<br /> Quelles petites mignardises tip top ^^<br />
Répondre
L
<br /> roooh là je succombe!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la ... je ne résiste pas !<br />
Répondre
F
<br /> juste une bouchée alors sinon arf bj les kilos !<br />
Répondre
C
<br /> Je craque complètement pour cette association aussi !!! Je suis accro au chocolat et à la crème de marrons , terrible cette recette :) <br /> <br /> <br /> Bonne journée ma sotis et gros bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce sont des tartelettes d'enfer!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle jolie tartelette !<br />
Répondre
C
<br /> Une Très belle recette  super gourmande !!! <br /> <br /> <br /> Miamm ! Miam !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée :)<br />
Répondre
G
<br /> C'est gentil ça de nous proposer une petite bouchée de ces délicieuses tartelettes comme ça de bon matin ! Elles font saliver !! Je vois que tu es comme moi, un titre une photo d'une revue ou<br /> d'un dépliant et hop c'est dans ton sac !! Qielles gourmandes on fait !! Gros bisous Sotis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> les rédacteur de ces magasines connaissent nos points faibles!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ce que j'aime!!!<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, trio gagnant !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre