750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates séchées dans l'huile {Semaine spéciale tomate #1 }

Comme je vous le disais la semaine dernière, je suis revenue de vacances avec plein de tomates rouges et verte. Cette semaine sera donc une semaine spécial tomates rouges ou verte en sauces, en chutney en tartinade et autres.

 

Et je commence par une recette de tomates séchées conservées dans l'huile, qui sera bien utile en hiver pour mettre un peu de soleil dans nos plats.

Tomates séchées dans l'huile {Semaine spéciale tomate #1 }

Ingrédients

 

500g de tomates

1 grosse gousse d'ail

2 branches de sarriette

750ml d'huile d'olive

1 cuil à soupe de vinaigre de vin

 

Préchauffez le four à 120°C.

 

Lavez les tomates et essuyez-les bien. Coupez les en tranches fines et otez les pépins.

Déposez les morceaux de tomates sur une plaque de four, parsemez-les avec les feuilles de sariettes et l'ail émancée.

 

Passez-les au four à 120°C en position gril et laissez-les 1h30.

Retirez les tomates du four, laissez-les refroidir avant de les mettres dans un bocal propre et sec avec les morceaux d'ail et de sariette. Ajoutez le vinaigre et l'huile, les tomates doivent etre completement recouvertent d'huile, rajoutez-en si c'est nécéssaire.

Tomates séchées dans l'huile {Semaine spéciale tomate #1 }

vous pouvez ainsi conserver les tomates séchées pendant plusieurs mois. Une fois le bocal ouvert gardez-le au frais.

Tomates séchées dans l'huile {Semaine spéciale tomate #1 }
Tomates séchées dans l'huile {Semaine spéciale tomate #1 }

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je vois que toi aussi tu as pu t'éclater avectoutes ces tomates! On m'en a ramené pas mal ausi le mois dernier. Je ne sais combien de recettes j'ai du trouver et faire! Heureusement que c'est bon<br /> ces tomates ^^<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir toutes tes recettes et ça me plaît beaucoup! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> oh mais quelle bonne idée ! je viens justement d en manger 3 tonnes hier soir en me disant qu'il fallait que je trouve un moyen de stocker pour l'hiver !!! je n ai même pas pensé que je pouvais<br /> les faires moi même !!!! Merci !<br />
Répondre
G
<br /> ça j'en ai fait une fois et pas du tout comme ça, la sariette dedans j'adore, je note car j'aime beaucoup et en plus dans le commerce c'est hyper cher et pas top :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
H
<br /> Les bocaux ne passent pas l'hiver chez nous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> chez moi non plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est super bon fait maison, bravo! Et puis les photos sont vraiment belles, elles respirent la méditerranée :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sotis,<br /> <br /> <br /> Graziella.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci graziella, c'est vrais que c'est bein meilleur fait maison, et comme tu dis ça apporte un peu du sud dans mes montagnes!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca me donne très envie de tester!!!! Ta recette est simple et doit être délicieuse!!!! Bisous<br />
Répondre
T
<br /> J'adore les tomates séchées, j'ai tendance à en coller un peu partout Lol. Fais maison c'est bien meilleurs !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est clair et surtout c'est moins cher!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je doit en préparé merci pour le partage bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'adore.<br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette, c'est bien pratique de savoir les faire soi-même :) Merci !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> et puis c'est tellement simple!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trop bon les tomates séchées....<br />
Répondre
P
<br /> tu vas pouvoir te régaler tout l'hiver, c'est génial!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles ne tiendront pas tout l'hivers !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien les tomates séchées, mais je n'ais jamais osé faire, les tiennes sont très bien réussies, bisous !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, tu sais c'est vraiment très simple à faire alors n'hésite pas!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes tomates séchées sont magnifiques !<br />
Répondre
M
<br /> c'est sympa de le faire soi même<br />
Répondre
A
<br /> Je prends note c'est succulent !! bises.<br />
Répondre
L
<br /> Super!!! je suis fan j'en mets partout. Oh je vais débarquer chez toi si tu continues :-) Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de probleme je t'attend!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai plus de tomates...sniffff.........<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> zut alors!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore les tomates ca me va bien je les aodre ^^<br />
Répondre
O
<br /> très astucieux comme recette et une bonne idée de les mettres en bocal pour une meillieur concervation!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Tôhhhh la chance que tu as !!! et de superbes photos ^^<br /> <br /> <br /> bises et belle semaine à toi <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciiii!!! gros bisous a toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est extra j'adore<br />
Répondre
M
<br /> Super sympa de le faire soir même quan don voit le prix que ça coûte en magasin ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sur!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai fait une fois, peut être que si  on m'en avait données comme toi j'en aurai peut être fait. Tu les as très bien réussies, et c'est sûr qu'elles doivent être bien meilleurs que celle<br /> du commerce. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sur qu'elles sont meilleur parce que à la base les tomates qu'on m'a donné étaient bien gouteuses!!! gros bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore la tomate sechee j'aime la rajouter ds les tartes avec des anchois mamamiyaaa :) ton bocal donne envie :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam tu me fais envie!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je les fais à peu près de la même façon et que c'est bon!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ah ouais ca doit etre super bon !!!! J'adore les bocaux et ca c'est une très bonne idée :) Bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est extra, j'aurai du en faire plus!!!! gros bisoooous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh je n'an ai pas fait cette année<br /> <br /> <br /> c'est si bon<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> mmm un délice ! je vais  venir prendre des cours photos chez toi hihi bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop gentil, j'ai eu de la chance pour les photos le solail c'est dégagé juste a temps!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une super idée de les faire soi-même!<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont réussis ces belles tomates ! Le soleil d'été nous manque déjà alors hop ! de beaux plats colorés !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça nous aidera a tenir jusqu'au retour de l'été!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est l'un de mes petits péchés mignons....Bisous<br />
Répondre
A
<br /> j adore ...avec des tagliatelles après ..quel régal :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne idée de faire tes bocaux toi même c'est bien meilleur ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme c'est extra!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les tomates séchées. J'avais pris la décision d'en faire cette année mais je me suis faite rattrapée par le temps. Tes photos sont bien jolies et font envie!! <br />
Répondre
P
<br /> simple à faire, je note l'idée pour l'année prochaine :) bisous et bon début de semaine !<br />
Répondre
N
<br /> le vinaigre c'est juste pour le goût ou il a une utilité de conservation ?<br /> <br /> <br /> (pour cette année c'est un peu trop tard mais je note les astuces pour l'année prochaine ^^ )<br />
Répondre
S
<br /> <br /> non c'est pour la conservation!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'avais tenté une fois et cela avait été un petit échec.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais essayer ta recette.<br /> <br /> <br /> J'attends tes prochaines recettes de tomates !<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> rééssaye c'est tout simple a faire!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'aime bien les tomates sechées.<br /> Je les achète toujours alors que c'est tellement facile de les préparer soi même.<br /> Alors ces vacances, c'était bien?<br /> Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> les vacances c'était super a part le temps mais comme j'avais juste prévu de ma reposer ça ne m'a pas trop génée, le retour par contre c'est dur mais bon quand faut y aller....!!! gros bisous et<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une très très bonne idée ! en plus vu le prix à laquelle ils les vendent en magasin ... autant les faire soi-même !! merci du partage !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est clair en plus c'est si facile!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un de mes péchés mignon.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre