750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tortellini poivron-provolone

Je me lance dans le fabrication de Tortellini ça me fiche un peu la trouille mais on vas bien voir.

tortellini poivron-provolone

Pour 2 personnes: 200g de farine, 2 oeufs, 1 cuil à café d'huile d'olive.

Pour la farce: 1 poivron rouge, 1 tomate, 1/2 botte de basilic, 150 de provolone piquant, 1 cuil à soupe d'huile d'olive.

 

J'attaque par la farce: Coupez le poivron, et la tomate en petits morceaux, faites les cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive environ 20 minutes. Coupez le provolone et morceaux fin ajoutez les feuilles de basilic l'huile et les légumes cuits. Mixer grossièrement et laissez refroidir.

 

Préparez la pâte en mélangeant la farine, les oeufs et l'huile d'olive. Fabriquez des bandes de pâte, à l'aide de votre machine à pâte,  dans lesquelles vous découperez des cercles à l'aide d'un emporte pièce de 8cm. Déposez un peu de farce au centre de chaque cercle, puis pliez le en deux en appuyant bien sur les bords pour les souder et enfin ramenez les deux extrémités sur le devant et soudez-les. 

 

3 minutes dans l'eau bouillante,un plat à gratin, un peu de parmesan, 10 minutes au four à 200°C et on se régale.

En fait les tortellini c'est trop facile!!et trop bon! :)

tortellini poivron-provolone

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils sont superbement appétissants! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en suis trés fiere !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joli travail et ils ont l’air top appétissant. Bravo<br /> Bacchus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'était vraiment très bon bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors là je te dis bravo! moi je n'en suis pas encore là!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop facile! le plus long c'est de préparez les bandes de pâtes<br /> <br /> <br /> <br />