750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vinaigre de miel {cadeau gourmand}

J'avais envie de tester le vinaigre de miel, mais difficile d'en trouver chez moi alors quand j'ai vu une recette maison dans mon livre "ma petite épicerie du fait maison" j'ai marqué la page en attendant de  de refaire mon stock de miel artisanal, 100% français et en plus pas trop cher pour passer à l'action ce qui est désormais chose faite.

C'est très simple vous allez voir je l'ai réalisé en 10 minutes le temps que mon repas de midi décongèle dans le micro onde.

 

Vinaigre de miel {cadeau gourmand}

Pour 500ml de vinaigre de miel

 

500ml de vinaigre de cidre

2 cuil à soupe de miel liquide de châtaigner

 

Versez le vinaigre et le miel dans une casserole, faites chauffer à feu doux sans atteindre l'ébullition pendant 10 minutes.

Versez dans une bouteille, fermez-la et stockez au sec et à l’abri de la lumière pendant 3 semaines avant de vous en servir. Remuez de temps en temps si le miel à tendance à se déposer au fond de la bouteille.

 

Vinaigre de miel {cadeau gourmand}
Vinaigre de miel {cadeau gourmand}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonsoir, votre recette est un vinaigre AUX miel, pour faire un vinaigre de miel il faut passer pas la fermentation du miel en hydromel puis vinaigre, je fait les deux , et la différence est énorme, le vinaigre de miel c'est tout en douceur ,
Répondre
F
Je ne connais pas mais c'est tentant.A part le vinaigre de chataignier ont peut prendre un autre miel et lequel.Bonne journee
Répondre
S
n'importe quel miel pourvu qu'il soit un peu fort
T
je fais mon vinaigre de vin&quot;maison&quot;, penses tu que ça pourrait marcher ?<br /> bises
Répondre
S
y'a pas de raison que ça ne marche pas!!! bisous
L
<br /> Une jolie idée cadeau très originale ! Bises et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Super ce vinaigre et trop facile à faire !!! J'en ai fait aromatisé aux mûres et aux baies de sureau à la fin de l'été mais il fallait faire un peu + de manipulations. Allez zou, j'épingle !!<br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas ce vinaigre... tu fais quoi avec ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, la couleur est sublime !<br /> <br /> <br /> bises x<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'assaisonne mes salade ou je déglace mes viandes avec!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca doit etre carrrément bon ca !!! Un vinaigre parfumé au miel c'est une chouette idée :) Bisous Gaelle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est extra alors quand j'ai vu qu'on pouvait le faire maison je n'ai pas hésité une minute!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette à conserver imperativement :-) bisous <br />
Répondre
R
<br /> Très jolie idée de cadeau gourmand et en plus hyper simple à faire !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br />
Répondre
C
<br /> Mais c'est que je ne connais pas du tout ce produit moi ! Je file me renseigner car l'idée me plait bien, je voudrais voir ce que l'on peut faire de bon avec ce beau vinaigre de miel. En tous cas<br /> il a une très belle couleur et ta bouteille est trop mignonne ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, le miel adoucit le vinaigre, moi j'adore!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle belle recette maison...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais entendu parler de cette recette mais ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
A
<br /> J'adooooore l'idée!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> C'est très sympa, j'aime beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> happy birthday to you ma belle et gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel joli cadeau ! Bizzz<br />
Répondre
P
<br /> c'est vraiment une très chouette idée! j'aime beaucoup!! ;)<br /> <br /> <br /> belle soirée. bisous<br />
Répondre
P
<br /> Trop facile! Je veux essayer! =)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> lance toi ça prend10 minutes!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> excellente idée pour les fetes bisousssss<br />
Répondre
A
<br /> Une recette toute bête et toute simple, je pensais que ça serait bien plus compliqué, me reste plus qu'à tester :) Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi alors quand j'ai vu ça j'ai sauter dessus!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas du tout mais l'idée me plait beaucoup!<br />
Répondre
L
<br /> c'est encore une excellente idée ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> Je trouve cette idée cadeau très originale  et cela a l'air délicieux ! <br />
Répondre
M
<br /> top ! vive le miel :-) <br />
Répondre
I
<br /> Hummm j'adore tes cadeaux !!! Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas, merci pour cette recette, j'aime beaucoup la couleur et ta bouteille avec le joli ruban c'est top. Bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci carmen!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une super idée ça et quand c'est simple c'est encore mieux . Dans un petit panier gourmand , ca fait son petit effet !<br /> <br /> <br /> Bon week-end ma Gaelle et gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu m'étonne c'est tellement simple que je n'en acheterais plus!!! gros bisous ma chouchie et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une découverte qui me plait beaucoup! Bises.<br />
Répondre
S
<br /> J'ai la chance de trouver du vinaigre de miel dans mon supermarché mais je suis tout à fait séduite par cette recette faite maison. Bravo et bonne soirée. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
G
<br /> Je ne faisais pas de cadeau gourmand dans le temps ! J'ai découvert cela grâce à nos blogs ! c'est génial comme cadeau pas cher ! Pour cette année c'est fait mais il faut que je me souvienne de<br /> ton vinaigre de miel pour l'année prochaine ! Je sais déjà à qui je vais l'offir !! Merci beaucoup Sotis ! gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est la premiere année que je fais des cadeaux gourmands, j'aime beaucoup mais ça prend du temps!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je pensais pas que c'était aussi simple à faire :-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle :*<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi non plus avant de tomber sur cette recette!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben mince alors...c'est en effet rudement facile et nous en utilisons régulièrement mais pas du fait maison...merci pour l'astuce!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien les bulles!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore !!!! A tester vite !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> quelle superbe recette, je note<br />
Répondre
A
<br /> un cadeau gourmand bien original !<br />
Répondre
M
<br /> c'est une très bonne idée<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce vinaigre là, il a l'air diblement subtil :) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle idée de cadeau gourmand!!<br />
Répondre
C
<br /> c'est chouette ça<br />
Répondre
L
<br /> Merci, je vais vite tester ta recette.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu m'en dira des nouvelles!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sympa comme tout ça. Une bonne idée et ça doit être super bon dans une petite salade ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est top en salade!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />