750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte sablée

Après la pâte brisée, la pâte sucrée et la pâte feuilletée c'est au tour de la pâte sablée de figurer dans les pages de mon carnet de recettes!!

Pâte sablée

Pour 450g de pâte

250 grammes de farine

125 grammes de beurre

40 ml d'eau

1 pincée de sel

1 jaune d'œuf

50 grammes de sucre (si vous réalisez une pâte sucrée)

 

 

Mélanger le jaune d'œuf, l'eau, le sucre et le sel jusqu'à ce que le sel et le sucre soient dilués.

Versez la farine dans un saladier et mélangez-la avec le beurre mou à la main pour obtenir une pâte sableuse. Versez le mélange liquide par dessus et mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Filmez-la et laissez la repose au moins 30 minutes avant de vous en servir.

 

 

Pâte sablée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce n'est certainement pas la plus light des pâtes mais c'est celle que je préfère je pense... Peut-être aussi parce que ma maman me faisait toujours des tartes avec une pâte sablée :)
Répondre
P
Cette pâte est vraiment parfaite pour les réalisations sucrées!
Répondre
J
De belles réalisations en perspective !
Répondre
S
Indispensable pâte sablée pour réaliser de bien savoureuses gourmandises. Bises. Sylvie.
Répondre
R
Il est toujours bon d'avoir une bonne recette de pâte sablée sous le coude :)
Répondre
M
Voilà une pâte que je ne réalise jamais...à tort je crois! C'est décidé, je m'y mets!
Répondre
C
Moi, je prends toutes tes recettes de pâtes. Merci Sotis<br /> bisous
Répondre
K
Hâte de voir ce que tu as fait avec !<br /> Perso, je ne fais que de la pâte brisée !<br /> Bisous
Répondre
N
Muhmmmm!! Moi j'adore la pâte sablée ! Elle permet de faire des pâtisseries délicieuses et variées à l'infini!! Merci pour ce partage! Bises
Répondre
L
jolie recette !maison le topp
Répondre
P
une bien belle pâte, bisous
Répondre
C
Une recette à garder dans nos carnets<br /> bonne journée
Répondre
M
il est toujours difficile de trouver une bonne pâte sablée ... je note la tienne pour un prochain essai ! merci
Répondre
S
Merci pour la recette c'est top d'avoir de bonnes bases .<br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Elle est chouette cette base, et merci pour la photo pour bien placée la pâte!
Répondre
K
une délicieuse pâte pour faire de délicieuses tartes
Répondre
S
C'est toujours utile ce genre de recette , je la retiens .Merci pour la recette .Bonne journée
Répondre
M
Qu'as tu fait de beau avec cette pâte ?<br /> En tout cas, elle me fait de l'oeil !!<br /> Ravie de découvrir ton joli blog :)<br /> A bientôt !
Répondre
B
belle recette !
Répondre